Merci m'aider à reconfigurer suite à.......

Résolu/Fermé
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 26 janv. 2010 à 13:49
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 27 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,
Bonjour,
Au tout départ, je voulait formater le Disque dur C pour y installer : Linux


J'ai voulu formater un de mes Disque dur c'est à dire le C qui contenaint W2K
donc sous Dos j'ai fait C: format et Horreur cela semble avoir formaté le D ou j'avais les données (qui heureusement avait été sauvegarder sur un DDE)

Devant cette surprise

j'ai donc réinstallé W2K sur ce que je croyait être le C et qui en réalité etait le D

Donc au redemarrage j'etais tout étonné que l'ordinateur s'ouvrait avec mon ancienne configuration

Ceci dis j'ai formaté le disque D qui en réalité etait le C et du coup je me retrouve avec un PC dans Dos semble-t-il et je ne peu plus rien installer

J'ai les disquettes de Win 2000 j'ai les disquette de demarrage de win 98

**** Comment m'y prendre pour réinstaller sur le Vrai disque C et si possible directement LINUX même si les disques semblent avoir changé de nom,et ce sachant que je manipule mal Dos et ne comprends très mal l'Anglais :(

et lessiver le disque C qui à l'ouverture affiche le logo de celui qui l'avait installé au départ et ce semble-t-il même qu'il soit formaté!

A l'ouverture j'ai actuellement:
Le logo de celui qui avait vendu la machine Rrrrrrrrrrrrrrr..... puis je fait ESC pour l'enlever et l'ordinateur fait défiler sont contenu en Dos pour afficher finalement:

NTLDR manque


Es-ce qu'il est mieux d'avoir une petite partie Windows avec Linux ?
J'ai un CD de Linux acquis avec un journal et il ne semble pas booter au démarrage :(
Un grand Merci de m'expliquer pas à pas pour refaire quelque chose de propre


Merci :)))))))))))))

2 réponses

mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
26 janv. 2010 à 19:28
UP

Merci ssss :)
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
27 janv. 2010 à 19:56
J'ai tout reconfiguré sous W2K tant pis pas de Linux seul dommage

Bonne-nuit
0