CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Cmt debloquer un pc portable? [Fermé]

sosthenesaintcyr 18Messages postés mardi 7 janvier 2003Date d'inscription 11 août 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2010 à 18:48
bonsoir ,

jeveisn de bloquer le portable d'un ami. c'est un ibm thinkpad t41 au demarrage il m'affiche un page demandant un mot de passe que n'ai pas, je veux réinstaller, il ne reconnait meme pas les cd ni entrer ds le bios. saviez vous comment le débloquer
Aider moi je vous en prie
merci d'avance pour voutre aide
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonsoir

Avant tout, tu dois demander la permission à ton ami pour accéder à son ordinateur.

Voici un lien qui va t'aider à comprendre

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-%5BBIOS%5D-Mot-de-passe-perdu---R%E9initialisation

Bxflash

BIBOUN- 30 avril 2007 à 14:52
slt voila il y a peut de temps j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable que l'on ma donner mais le probleme c qu'il y a un mot de pass des que je l'allume, je voudrai si il serait possible de l'enlever???

TOSHIBA P 2010
je ne suis pas membre- 21 mai 2010 à 18:48
SVP qui peu m'aider a d'activé mon mot de passe de mon ordi portable c'est un vieux ordinateur portable il ya peu de temps jai changer et je mais mon mot de passe il reconnais pas mon mot de passe apres windows XP micrsofte:( je ne c'est pas si c'est le clavier ou non .Alors SVP AIDER MOI
Réponse
+10
moins plus
bon moi aussi je me panche sur ce sujet car mon petit frére ma mis un mots de passe a la mise sous tension de mon thinkpad t41.
attention c'est a la mise sous tension qu'est le mot de passe pas au niveau du bios donc les solution avec le port parralelle et les ligiciel qui permettent de débloqué un mot de passe ne peuvent pas fonctionné dans ce cas la donc a mon avis il me reste plus qu'a trouvé la puce qui gére cette fonction est de créée un pont avec du fil de fer pour la shunté enfin bref la galére!
si y a qq qui peut m'aidé sa serais cool!
merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
Bjr, sur les T41 la sécurité au nv hard est plus évoluée que pour les thinkpad plus anciens. Il existe :
- mot de admin (carte mere)
- mot de passe user (carte mere)
- mot de passe HDD
ou bien
the power-on password (POP),
the hard-disk password (HDP),
and the supervisor password (SVP).

Note: There are two modes for the HDP: User only and Master + User.
The Master + User mode requires two HDPs; the system administrator enters both in the same operation. The system administrator then provides the user HDP to the system user.

-Attention- If the user HDP has been forgotten, check whether a master HDP has been set. If it has, it can be used for access to the hard-disk drive. If no master HDP is available, IBM does not provide any services to reset either the user or the master HDP, or to recover data from the hard-disk drive. The hard-disk drive can be replaced for a scheduled fee.

Supervisor password:

A supervisor password (SVP) protects the system information stored in the IBM BIOS Setup Utility. The SVP must be entered in order to get access to the IBM BIOS Setup Utility and make changes to system configuration settings.

-Attention- If the SVP has been forgotten and cannot be made available to the servicer, there is no service procedure to reset the password. The system board must be replaced for a scheduled fee.

Bien sur ca n'a rien a voir avec mdp microsoft, linux, etc
Si on a perdu le mdp carte mere, elle est à changer....
Il faut donc l'avoir absolument.

a lire absolument: HMM
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-46464

A+

Réponse
+66
moins plus
Mon pc portable est bloqué. Comment vous debloqué mon pc?

Réponse
+7
moins plus
Aquis en tombant d'un camion!!!!?''

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Je cherche à débloquer mon ordinateur de bureau (ordinateur privé) pour le faire fonctionner à sa vrai capacité et pas à sa capacité "d'apparence".
Comment dois-je faire?

merci d'avance,

tiger

geoffrey du 57- 25 mars 2010 à 12:00
tu doi faire un formatage a bas résaux c a dire tou suprimer sur ton disque dur deja suprimé car il reste toujuor une trasse de ce que ta supprimé sur ton disque alor il faut inserer un cd special formatage a bas resaux et apres jouer avec le cmd
Réponse
+3
moins plus
bonsoir , suite à une mise à jour sur un mac g4 mon ordinateur est bloque ainsi que la souris et le clavier l'ordi affiche une page grise avec ine pomme au milieur ; si vouspouvez me dire comment faire, je vous remercie

Réponse
+6
moins plus
Bonjour ,

J'ai un petit pb , en faite j'ai acheté un pc portable, et j'ai oublié le mot de passe . Une fenetre s'affiche après que windows xp apprait , et il me demande ce mot de passe. Mon pc portable est un siemens fujitsu - windows xp.
Si vous avez une idée , elle sera la bienvenue merci.

totolharicot- 22 janv. 2009 à 13:59
Forum de voleur....LOL
geoffrey du 57- 25 mars 2010 à 12:52
sort la batterie du pc et apuie sur le bouton de marche pendant 10 sconde si sa ne marche pas demonte le et retire la pile de la carte maire et remet la 10 seconde plus tard
Réponse
+4
moins plus
svp urgent comment débloquer le clavier de mon pc po
rtable qui affiche en haut a droite un cadenas
repondez moi vite svp besoin de mon ordi pour bosser
a vous lire

Réponse
+3
moins plus
bonjour, j ai un pc portable compact,,il me demande un mot de passe,,des que je l allume, que dois faire pour le debloquer,,,je n ai pas le mot de passe , car ses un pc, que j ai trouvez dans les poubelles,,,,merci a vous,

voici mon adresse de blog,,,

http://yfloria69.skyrock.com

merci beaucoup pour votre aide,,,

geoffrey du 57- 25 mars 2010 à 12:53
fait un frize be avec
Réponse
+1
moins plus
concernant le mot de passe de boot sur un Toshiba, il faut contacter Toshiba directement, le cout de l'intervention est de 100.46€TTC (pas d'autre solution)
S'il y a un mot de passe sur le disque dur ensuite, il faut remplacer le disque dur (impossible de trouver le mot de passe ou d'utiliser le disque meme en formattant, normal, bas niveau, ou via linux ou autre).

Il n'existe a l'heure actuelle qu'une seulle solution trouvé par un labo en avril 2008 pour contourner ce type de protection (il faut faire un COLD BOOT ATTACK, à voir sur http://citp.princeton.edu/memory/)

Laissez tomber
pas de solution

Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problême sa fait 1 an que je tente de le debloquer sauf quer moi je c un tombé de camion

Réponse
+2
moins plus
pour debloquer ton ordi si c bien un think pad tu doit le demonter completement pour retirer la pile du bios située sur la carte maire si tu ne le sent pas je peu te le faire gratos sa depend d'ou t moi je suis de saint-avold je te passe mon numéro de télephone tu m'appelle pour plus d'info au 0387913863 tu demandera geoffrey en disant que t un amis de bahu

Réponse
+2
moins plus
pour debloquer ton ordi si c bien un think pad tu doit le demonter completement pour retirer la pile du bios située sur la carte maire si tu ne le sent pas je peu te le faire gratos sa depend d'ou t moi je suis de saint-avold je te passe mon numéro de télephone tu m'appelle pour plus d'info au 0387913863 tu demandera geoffrey en disant que t un amis de bahu

Réponse
-1
moins plus
whenou go to your paidje you open and taipe our pace mot

Réponse
+9
moins plus
il faut appeler super alain lol j le meme tu doi courcircuiter ta carte mere c risqué une chanced sur deux appelle moi au 0633787200

Ce document intitulé «  cmt debloquer un pc portable?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.