Quels logiciels installer sur un netbook ?

Fermé
kitsune - 26 janv. 2010 à 09:14
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 26 janv. 2010 à 11:09
Bonjour,

Je viens de m'acheter le netbook samsung N140, avec windows 7, et je suis très contente de mon achat, tout fonctionne bien, c'est super. Mais le seul problème, c'est qu'il n'y a pratiquement aucuns logiciels enregistrés sur mon netbook.

Sachant qu'un netbook n'est pas une machine superpuissante ou l'est quand même beaucoup moins que ma tour (celle dont je vous écris), je me demandais si installer les logiciels de protections de base (antivir, pc tools firewall, ccleaner etc. plus oppen office)
Est ce que c'est trop lourd pour un netbook ? Est ca risque de le ralentir ?

Merci d'avance ^^

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
26 janv. 2010 à 09:20
Tu parles bien des EEEPC ? Vaut mieux mettre un antivirus, CCleaner peut-être utile aussi mais pas indispensable. Quand à Open Office, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton mini-pc.
0
Oui il s'agit bien d'un eepc, je compte m'en servir pour prendre mes cours à la fac, et pour surfer de temps en temps sur le net.

Enfait, j'ai une version pré-enregistré de microsoft office (mais ce matin je viens de trouver la clée sur internet, donc j'ai pu l'enregistrer complétement :p), donc plus besoin d'installer openoffice.

J'ai aussi tous un tas de logiciels pré-enregistré et payant comme Macafe, Anypc, Failsafe etc. Je ne sais pas trop ce que je dois en faire.

Est ce que je dois installer un pare feu ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
26 janv. 2010 à 11:09
MacAfee, c'est l'antivirus. Désinstalle-le et installe Avira à la place qui est gratuit.
Pas besoin de pare-feu, Windows en possède déjà un.
0