2 Demodulateurs SRT6410 avec TNTSAT

Fermé
xamiku - 25 janv. 2010 à 13:51
 Solution - 12 nov. 2010 à 14:20
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec la réception des chaines.

J'explique tout d'abbord mon installation:
- 1 parabole
- un fil antenne de la parabole est relié à un répartisseur (multiiplexeur? désolé je ne connait plus le nom exacte)
- 2 décodeurs sont branchés au répartisseur (1 dans la chambre et l'autre dans le salon)

L'installation a fonctionné correctement sans problème pendant presque un an, je pouvais regarder la TNTSAT dans les deux décodeurs sans problème, regarder des chaînes différentes dans les deux démoduleurs, changer les chaînes sans avoir de "parasites" (interférence).

Le problème vient du fait que maintenant je ne peux regarder la télé que si j'etteind le deuxième démodulateurs, sinon j'ai une image qui se fige et on ne peut pas suivre la télé correctement.

J'ai essayé de changer les paramètres dans "Réglage LNB" mais je n'arrive pas à le remettre correctement pour que cela fonctionne comme avant. Je me rappel que c'était quelque chose avec la polarisation et le disecq 1.0 ou 1.1... je ne me souviens plus et même en essayant plusieurs possibilités, je n'y arrive pas! :(

Sauriez vous me dire que faudrait-il mettre dans réglage LNB pour que cela fonctionne?

Merci d'avance
Xavier
A voir également:

5 réponses

Ton intallation c est du mauvais bricolage et c est normal que ca ne fonctionne pas....

On a x fois répété sur ce forum que le repartiteur ( comme les " T" ) est un accessoire proscrit en matière de disitribution TV par Satellite pour les offres Tntsat ou Canalsat via Astra 1, sur 2 ou plus de terminaux...

Regarde les solutions detaillées utilisant des têtes-lnb universelles adaptées:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/t%EAte+universelle
0
Merci Gil mais j'ai eu une installation "saine" fonctionnant parfaitement pendant 1 ans, sans aucun problème et du jour au lendemain plus rien.

Je ne pense pas que le problème vienne du répartiteur mais des paramètres lors du réglage du LNB sur les démodulateurs.

Mon intention est de continuer avec la même installation sans devoirs monter sur le toit pour changer pour une LNB universelle double-triple, et jeter un deuxième cable.

Si je poste c'est pour voir si quelqu'un c'est retrouvé dans la même situation que moi et qu'il me dise quels étaient les paramètres sur les différents démodulateurs.

Est-ce que si la parabole aurait bouger un petit peut à cause du vent cela pourrait afecter la réception du signal dans les deux démodulateurs? car, comme déjà j'ai bien dit, tout fonctionnait correctement pendand 1 ans sans problème.

Merci.
0
je laisse aux autres la responsabilite de conseiller une installation non-conforme aux usages normalisés dite technique "B.I.S Commutée".

Aucun antenniste qualifié propose un tel bricolage maison, qui peut certes de satisfaire et c est bien l'essentiel...

Personne de competent ou responsable ne partage ton avis personnel "sans probleme" car forcement si tu choisis un chaine en bande basse ( 0 khz) sur un demo et une autre en bande haute ( 22 kHz) sur l'autre démo, tu as obligatoirement un conflit de tonalité ...

CDFD
0
Il est évident que je ne suis pas antenniste et je fais de mon mieux avec ce que j'ai sous la main. Bidouillage, selon toi, bref...

Si je poste sur ce forum, c'est justement parce que je ne sais pas quelque chose. Peut être mon installation n'est pas aux normes ni a une certification ISO9001 mais elle a fonctionné.

Ce que je demandais était justement quelle modification aurait pu entraîner les problèmes que j'ai actuellement?

- J'ai demandé si le vent aurait pu faire bouger un peu la parabole et le signal ne serait pas suffisant pour alimenter les deux décodeurs.

- Avec une installation parfaite aux normes: une seule parabole + 2 cables + 2 démodulateurs. Quel serait les paramètres correctes à mettre dans "Réglages LNB"? Polarisation correcte? Tête universelle (je suppose)? Position commutateur? Disecq 1 ou 1.1? numéros d'entrées?

Merci
0
gil > xamiku
29 janv. 2010 à 13:53
L'orientation precise ( angles AZ/EL) de la parabole sur Astra 1 doit vérifiée ( aide bargraphe) elle doit être dotée d'1 tête universelle (correctement inclinée = Contre Polarisation ) à 2 sorties, 2 cables indépendants, 2 demodulateurs quelconques qui doivent être correctement paramétrés (sans interet ici: diseqc 1, commutateur, position d entrée ) comme l'explique le mode d'emploi particulier des demodulateurs retenus en fonction des differents parametres d'emission ( V ou H et Bas ou Haut )

Lire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5926679-orientation-pointage-parabole-astra-tntsat-c

quel que soit le nombre d'utilisateurs ( demos) jusqu'à 8, en tête universelle mono-satellite. Sur aucun document technique valide il est précise que l'on doit employer un répartiteur en mode collectif satellite BIS-C.

Si difficulte, passe par un antenniste ou un pro .
0
tete universelle 2 sorties indispensable si 2 decodeurs satellite canal ready tntsat employés, sur une seule et même parabole astra

schema d'installation antenne : https://www.sedea.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schema Tntsat Canal Ready via Astra plus explicite avec les choix et les contraintes liées

http://images.imagehotel.net/?krgpu3frgt.jpg
0