Message a ce site

Fermé
conseil - 25 janv. 2010 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 08:35
Je pense que votre site fait un bon travail concernant l arnaque .Mais quelque part j ai lu que toutes les annonces qui viennet du benin sont une arnaque .Je pense plutot qu il fallait indiquer aux gens de faire tres attention au lieu de cela .car il n y a opas que des beninois ici au Benin et cela penalise tout le monde

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 janv. 2010 à 12:43
Non, il n'y a pas que des béninois au Bénin, il y a des centaines de "français expatriés" qui vendent achètent ou donnent des voitures, des chevaux, des chiens, du bois, des caravanes, des motos, des pelleteuses, des grues, des tondeuses, des tracteurs, et que sais-je d'autre....
0
charlyjunior2000
28 janv. 2010 à 10:45
Si d'autres personnes se font passer pour des français pour de mauvaises intentions , ça c est un autre probleme.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 janv. 2010 à 11:11
Un autre problème ? Non, je ne trouve pas.
On parle des arnaques internet, venant d'Afrique de l'Ouest, et en l'occurrence, du Bénin.
Et les escrocs sont béninois, et pas chinois...

Je parle bien entendu des escrocs, pas des personnes honnêtes !!!!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 12:08
Bonjour, pour info, Isis, "conseil" et "charly junior"
ont la même adresse IP...au Bénin...
0
charlyjunior > Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 20:40
Ecoutez , je comprends tous votre frustration envers les africains , en l'occurence les escrocs , je ne defend personne , mais juridiquement et sur le plan intellectuel , il ne suffit pas d etre au benin pour etre un escroc.Je vis au Benin actuellement parce que mes parents y travaillent actuellement.Je ne suis pas Beninois , je suis français d 'origine .Mais mon desarroi à trait à l'idée que n importe qui , qui reside au benin est un escroc, ou encore que n importe qui qui se connecte a internet avec un ip du benin est un escroc.Et cela penalise tout le monde .Il y a quand meme une ambassade de france ici.
Mon message s adresse a mathew je vis au Benin mais je ne suis pas un escroc , je ne defend personne.Je ramene le debat juste sur un plan intellectuel, il y a quand meme d'hontes gens qui vivent en Afrique , alors pourquoi penaliser les autres juste pour les erreurs d'autrui????
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889 > charlyjunior
28 janv. 2010 à 20:42
Seules des personnes "limitées" pour être gentil, pourrait faire ce genre de généralisation, alors à quoi bon ? ;)
0
Utilisateur anonyme > charlyjunior
28 janv. 2010 à 20:44
Bonjour, j'ai juste signalé que vous postez deux messages
sous deux pseudos différents, ayants la même IP...

Rien de plus... :o)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > charlyjunior
29 janv. 2010 à 07:25
Bonjour,

J'avoue que je comprends mal ta réaction.
Ici nous parlons des escroqueries venant du Bénin (entre autres), et des annonces frauduleuses qui pullulent sur les sites de petites annonces gratuites en France.
Si tu es français, comme tu le prétends (et je ne mets pas ta parole en doute), pourquoi tu sens tu visé ?
Quant à notre soi-disant "frustration envers les africains", je ne vois pas de quoi tu parles.
Nous n'avons jamais fait d'amalgames, et quand nous savons que les escrocs ne sont qu'une minorité dans ces pays, mais une minorité qui fait des ravages, à tel point que certains sites sont si envahis qu'il n'est même plus possible de trouver une annonce réélle.

En ce qui concerne l'intervention de M@thew, elle est tout à fait légitime dans le sens où tu postes deux fois sous deux pseudos différents, ce qui interpelle.

Bonne journée,
Isis
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
28 janv. 2010 à 12:10
On s'en doutais pas du tout. :/
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 janv. 2010 à 12:17
Oui, je m'en doutais bien....
Merci M@thew ;-))
0