Posez votre question Signaler

Catalyst Control Center ne se lance pas [Résolu]

yann5 402Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 1 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2013 à 14:51
Bonjour,
1er problème : j'ai télécharger CCC mais il ne se lance pas. Pourtant j'ai .net framework 3.5.
2e probleme : J'aimerais modifier les parametres de ma carte car l'accélération matérielle ne marche pas (dans windows elle est activée)
image :
http://img687.imageshack.us/img687/6177/sanstitrerj.jpg
3e probleme : mon indice de performance est de 1.0 pourtant j'ai deja eu vista sur le meme pc (je l'avais désinstallé) et j'avais 3.5 !
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
J'ai eu le même problème et bloqué pendant 6 mois. Je viens de trouver :

- télécharger la dernière version du Control center
- faire l'extraction (par défaut dans C:/ATI)
- aller dans ce dossier et chercher le dossier "Config"
- y trouver le fichier InstallManager.cfg
- l'éditer avec le bloc-note par ex
- à la ligne "WorkaroundInstall=false" remplacer par "true"

Enregistrer puis relancer le setup.exe
Aquarius- 13 janv. 2012 à 22:59
Pareil, impossible de le lancer, du coup impossible de regler certains paramètres ...
Répondre
clint- 4 avril 2012 à 23:56
moi aussi pareil avec la HD 4650. suite à l'update CCC 12-1 vers 12-3 que j'ai eu le malheur de lancer, CCC ne se lance plus. j'ai tout essayé avec workaround true sur les versions de CCC 12-3; 12-1; 11-12 --> rien a y faire. l'installation déclare une probleme au journal à la fin, mais le rapport d'erreur est vierge. je me souviens que cette réponse m'avait aidé sur une update mais la je crois que ca suffira pas °°
Répondre
clint- 5 avril 2012 à 21:21
Omg! g reussi a récupérer le bébé en retrofittant vers la 11-7. et avec tous les presets !!! yes!
trois soirées de galère et une quinzaine de reboot !
pour moi il aura fallu:
- prendre le 10-02_legacy_vista32-64_dd_ccc et l'installer (adapté a mon OS et ma CG, se vérifie sur le site ATI en fonction de sa config)
- aller dans C:\ATI\support et relancer le setup.exe du legacy pack mais pour désinstaller proprement le CCC cette fois et en laissant les drivers installés.
- downgrader le CCC en utilisant le 11-7_vista64_win7_64_dd_ccc_ocl en installation personnalisée et en ne selectionnant que le CCC.

je crois que je vais ignorer les updates catalyst pendant un bon moment !!!!
Répondre
clint- 5 avril 2012 à 21:28
et aussi maj du microsoft frame work ( j'ai oublié ). A faire en premier. a+
Répondre
frenchkap- 9 janv. 2013 à 15:40
au secours j'ai fait toutes les manips décrites sur les forums et rien
j' ai installé 11-12 vista 64 win7-64 l'installation terminée et je ne trouve ccc nulle part ,? je trouve seulement amd vision engine cc !
merci d'avance pour votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
mème problème, impossible de lancer catalyst control center...
le sablier clignote 4 coup et c'est tout
par contre quand je fait crtl+alt+suppr, dans les processus et bien il y est..
help please!!!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut,

tu as essayé de réinstaller le pilote graphique ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui plusieur fois meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes graphiques du Gestionnaire de périphériques ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah c'est bon ca marche j'avais choisit vista 64bits voila merci quand meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Flo- 2 mars 2010 à 15:32
J'ai le même soucis que notre ami mais je n'ai pas réussis à le régler, j'utilise une HD 4850 sapphire à 526 Mo. Je suis sur un OS XP avec les dernières mises à jours, j'ai le framework 3.5.

Pour situer le soucis j'ai eu un problème lors de la désinstallation de mes précédents pilotes (pour les remplacer par ceux de la 10.2) mon PC s'est éteint brusquement suite à une coupure de jus. J'ai été contraint ensuite de supprimer directement mes pilotes depuis le gestionnaire de périphérique.

Suite à cela j'ai eu du mal à installer mes nouveaux pilotes, j'ai fini par y arriver apres plusieurs tentatives mais depuis je n'ai plus accès au panneau de control du systray et si je lance le control center depuis mon menu démarrer rien ne marche :/

j'ai bien tenté plusieurs réinstallations mais sans succès apparemment, est ce que je m'y prends mal ou j'ai zapper quelque chose peut être ?

Une idée pour m'aider à récupérer le catalyst control center ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela a fonctionné parfaitement pour moi sur un système Windows 7x64. Mais ça devrait fonctionner sur un système x32 et/ou Vista et précédent.

Désinstaller tous les packages ATI. puis:

1. Assurez-vous que ces emplacements de registre est vide (supprimez toutes les entrées en dessous d'eux si trouvée):
a. HKCU / Software / ATI / ACE
b. HKLM / Software / ATI / ACE

2. Assurez-vous que (le dossier Program Files) / ATI Technologies / ATI.ACE est vide. Supprimez tous les fichiers / sous-dossiers trouvés.

3. Redémarrez en mode sans échec. Vérifiez (dossier Windows) / dossier Assembly pour voir s'il y a des fichiers avec le jeton de clé publique «90ba9c70f846762e" (Trier par le jeton de clé publique pour obtenir une vue plus facile). Tous ces signes doivent être désinstallés par un clic droit et désinstallation. Vous pouvez sélectionner la plage et desinstaller, il peut y avoir des centaines.

4. Assurez-vous que (Document and Settings) / (utilisateur) / AppData / Local / ATI / ACE est vide. Supprimez tous les fichiers / sous-dossiers trouvés.

5. Redémarrez en mode normal. Réinstallez la CCC. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire d'installation d'ATI ou tout simplement le fichier *. Dd.ccc.ocl.exe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Catalyst Control Center ne se lance pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.