G Data Internet Security 2010

Fermé
warlidouuu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 13:47
warlidouuu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 16:36
Bonjour,

Je possède G Data internet Security 2010 sur mon pc sous 7 depuis 1 semaine. Tout se passe bien mais lorsque je vais voir les évènement du firewall, je vois qu'il m'indique (dans attaques enregistrées) que mon ordinateur a été analysé par un ordinateur distant. En gros un "port scan" si je ne dis pas de bêtises or justement G Data dit bien "a été analysé" et non pas "a bloqué une tentative de ...".
Donc je me demande si G Data a juste bloqué la tentative et a expliqué le fait par ces mots ou bien alors qu'il n'a pas été capable de bloqué l'attaque et l'a juste répertorié dans le journal des attaques.

Pour finir, donc je ne sais pas comment interpréter ce message, si d'autres utilisateurs de G Data savent ce que c'est, je serai très heureux de la savoir lol.

A noter que c'est la première fois que j'utilise un produit G Data et pour finir le pare feu est en mode "pilote automatique" et en "sécurité élevée".

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Fais le quick test
http://pcflank.com/
0
warlidouuu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 16:36
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai donc fait le "quick test" :

- "Check for vulnerabilities of your computer system remote attacks" SAFE

- "Trojan Horse" SAFE

- "Browser Privacy" DANGER

Donc si j'ai bien compris, ce qui est des attaques, il n'y a pas de soucis ? Le pare feu de G Data bloque et répertorie dans le journal mais le dit d'une mauvaise manière, enfin d'une façon qui peu prêter à une certaine ambiguité.

Et pour finir en ce qui conerne le "brower privacy", pourquoi suis-je en danger alors que j'ai un add-on sur firefox "cookie culler" qui me bloque les indésirables et ne les fait plus jamais revenir.
Je comprend pas lol.
0