Sous-dossier et fichiers disparus

Résolu/Fermé
miko - 22 janv. 2010 à 09:07
 Bouh - 14 mars 2013 à 19:23
Bonjour,
Hier j'avais scanné environ 120 pages d'un document en .tif pour les réunir dans un .pdf à l'aide Open Office (un premier jet avait été fait). Alors que j'étais en train de 'fignoler' l'aspect de certaines pages avec Gimp, ce dernier s'est fermé et, à partir de ce moment, le sous-répertoire dans lequel se trouvaient les documents n'apparaissait plus dans l'explorateur alors qu'en passant par 'Ouvrir les fichiers récents...' de Gimp, les derniers fichiers accédés étaient accessibles (je les ai ouverts et les ai sauvés sur une autre unité disque).

Mon environnement :
- Win XP Pro SP3
- fichiers stockés sur un disque réseau 1 To via une baie D-Link DNS 313 (unité Z:)

J'ai tenté ceci sans succès :
- la case 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' et celle des dossiers système sont cochées;
- récupération par PC inspector File recovery et Pc inspector File recovery => unité réseau non reconnue;
- sous 'cmd' : attrib -H *.* /S /D >c:\log.txt => pas de trace des fichiers ou répertoires disparus dans le fichier log.txt;
- chkdsk /f à partir de l'unité Z: => Windows ne peut pas vérifier un lecteur réseau.

Je suis pourtant quasi certain que les répertoires et fichiers sont présents (peuvent être ouverts avec l'historique Gimp), mais leur faible volume initial ne joue que peu en regard de l'espace occupé ou non sur le disque.

J'ouvre ce sujet après avoir parcouru pas mal de forums et tenté diverses manips. C'est autant un témoignage qu'un questionnement car je crois que je vais devoir re-scanner mes 120 pages :-( Grrrr... Mais si quelqu'un a une idée lumineuse, j'en serai ravi !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 08:33
Me revoici avec de bonnes nouvelles que je veux partager au cas où çà pourrait servir à quelqu'un.

Hier j'avais perdu à nouveau des fichiers dans un répertoire. Comme j'avais un peu de temps, j'ai poussé un peu mes expérimentations.

J'ai d'abord retiré la baie DNS-313 du réseau et je l'ai connectée directement en USB (j'avais perdu de vue cette possibilité finalement bien commode).

1er essai avec Recuva : 8 heures de scan (1To) et.... rien
2ème essai en désespoir de cause : chkdsk /f 15 mn de scan réparation de plusieurs chainages de fichiers ou répertoires et... j'ai retrouvé tout ce que j'avais perdu.

Content, content, content !
2
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
22 janv. 2010 à 09:25
Salut,

Essaie peut etre avec Testdisk...
0
bonjour
Recuva est bien aussi laisse le travailler jusqu'au bout
0
Merci pour vos réponses.

J'ai tenté avec Recuva,, mais ce dernier ne reconnait pas l'unité réseau :-( (comme les autres outils similaires)

Demain, j'essaierai de mettre de Disqye Dur directement dans le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci à miko, j'ai eu le même problème, des fichiers manquants, des dossiers qui disparaissaient dès leur création... Je n'avais pas pensé à l'usb, le chkdsk a pris un gros quart d'heure, et la miracle, tout le monde est revenu!
0