Orientation Informatique

Sissi - 21 janv. 2010 à 18:33
 Sissi - 13 févr. 2010 à 20:20
Bonjour/Bonsoir,
Je suis une élève de 3°, je sais que j'ai encore un peu de temps devant moi pour m'inquiéter de mes études après le Bac,... Mais comme me dis mes professeur il faut d'y prendre vite car le temps passe vite.
Alors voilà, je suis passionnée d'Informatique mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de métier dans ce domaine et je ne sais vraiment pas comment me décider pour mes études.
J'envisage un Bac S mais après je ne sais pas du tout ce que je veux ?
Vous vous demandez surement ce que je préfère le plus? Oui? Non? Tant pis je vous le dis: Je penses que je préfèrerais la Conception mais je ne sais pas précisément ce que fait une personne qui travail dans "ça"
Pouvez vous éclaircir mes questions??
A voir également:

3 réponses

le-rack Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 21
22 janv. 2010 à 09:33
Il existe le BTS informatique de gestion qui est découpé en deux options:

1 er option: administrateur réseau, en gros tu apprend a créer un réseau informatique et le gérer.

2ème option: Developpeur d'application, en gros tu apprend des langages qui te serviron pour plein de chose comme pour faire des logiciels, des programme...

Sinon les autres filiaire je ne sais pas trop, je connais ce BTS car je le passe en ce moment...
0
Wil35 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 09:36
Je suis moi aussi en BTS informatique de Gestion (Option Administrateur de Réseau), si tu veux faire un BAC S tu t'en sortira très bien en BTS notamment dans les matières Générales, pour les matières informatiques il faudra fournir un peu de travail. En tout cas cette formation est très inétressante.
0
Merci Beaucoup pour vos réponses.
Ça m'aide un peu plus...
0