CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Keyword.URL (Firefox) constamment modifié [Résolu]

Stardust - Dernière réponse le 11 févr. 2014 à 12:51
Bonjour à tous,
Après des recherches infructueuses sur la toile, je me permets de vous exposer mon problème avec Firefox.
Depuis quelques temps, dans le menu about:config > keyword.URL figure ceci http://www.danble.com/search/?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&rls=P1pe3OPX&q= à la place du google j'ai de la chance par défaut (qui me convient parfaitement).
J'ai beau remettre google j'ai de la chance à la place, à chaque redémarrage rebelotte !
Ayant pensé à un virus ou autre saleté, j'ai tout essayé : spybot, hijackthis, analyse complète avec mon antivirus avira, malwarebyte, scan en ligne avec Panda --> rien n'est détecté !
J'utilise quotidiennement Ccleaner (nettoyage + base de registre) et une fois de plus, rien de rien.
Je ne sais plus quoi faire d'autant que rien sur google n'a pu m'aider, il semblerait que je sois le seul concerné ! :D
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Toujours personne?? Aidez-moi svp, je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que ce n'est apparemment pas dû à un virus ou autre saleté. Est-ce que supprimer mon profil d'utilisateur firefox pourrait régler le problème?

Pour ce qui est des extensions, j'utilise adblock plus, tiny menu, webmail notifier, interclue, autopager, read it later et download helper.

Merci d'avance.
Dario- 27 févr. 2012 à 16:39
Parfait , et merci. La méthode par about:config ne fonctionne pas. J'avais le même problème avec le moteur de recherche orange. Le truc c'est de changer aussi user.js
Répondre
Stardust- 27 févr. 2012 à 17:27
Content que ça fonctionne, Dario !
Pour ce qui est de user.js, ça correspond à l'étape 7) de ma solution.
Répondre
a- 27 juin 2012 à 10:53
J'ai le même tour, j'ai tout essayer, fouillé mon ordinateur de bas en comble mais rien, rien, rien...
Si vous avez d'autre conseil, merci de me les donner, ce serais gentil.
Répondre
Stardust- 27 juin 2012 à 13:06
@a : je ne sais pas quoi vous conseiller d'autre, avez-vous suivi les 8 étapes ci-dessus à la lettre ?

Si ça ne fonctionne pas, peut-être que des logiciels comme Hijack this, spybot search and destroy, malwarebytes' anti malware pourraient vous aider
Répondre
Rico- 22 déc. 2012 à 15:44
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec orange.
J'ai réussi à le résoudre en désinstallant les programme 'Orange Inside' et autres logiciels qui se sont installés sans le demander (suite à une installation de notifications automatiques pour messagerie orange).
Une fois les logiciels 'déchets' désinstallés, j'ai pu changer définitivement le moteur de recherche utilisé dans Firefox en modifiant le keyword.URL.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part j'ai juste mis : "http://www.google.fr/search?q=" dans KEYWORD.URL et ça à marché !
Stardust- 20 juil. 2012 à 19:47
L'essentiel c'est que ça marche, par contre je suis pas sûr que votre lien rétablisse Google j'ai de la chance dans la barre d'adresse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.olivierpons.fr/2009/09/02/desinstaller-bing/ regarde la tu devrais trouvé. entoucas pour moi j'ai réussi (très marrant le mec en plus

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MOI JE N'ai plus KEYWORD.URL ... DANS ABOUT CONFIG et Bing me fait bien ....
Help me ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Keyword.URL (Firefox) constamment modifié  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.