Faire apparaître image sur une autre sur PPT

Fermé
Lithienne - 19 janv. 2010 à 18:41
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 5 mars 2012 à 19:08
Bonsoir !

Je suis en train de préparer mon PowerPoint pour mon oral de rapport de stage. Alors voilà, j'espère que je vais être claire dans ma demande (attention je suis débutante, c'est la 1ère fois que j'utilise ce logiciel). J'ai une diapo où j'ai inséré le plan du magasin où je travaille en grand format. Je dois parler de chaque parties du magasin à l'oral. Pour que ce soit plus sympa, je voudrais que, à chaque clique, une photo de la partie du magasin dont je parle apparaisse. Mais je ne sais pas comment mettre cette animation. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !

Je vous remercie d'avance !

Nathalie
A voir également:

5 réponses

chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
21 janv. 2010 à 16:18
Quelle bonne idée pour votre présentation! Il existe plus d'une façon d'arriver à votre résultat mais je vais vous suggérer celle des hyperliens pour garder les explications simples.
1- Insérez la photo de chacune des parties du magasin (une photo grand format par diapo)
2- Sur la miniature de chacune des diapos insérées (volet à gauche), faire un clic droit de la souris puis choisir "Masquer la diapositive"
3- Dessiner une forme au-dessus de chacune des zones du plan du magasin (p.ex. un carré par zone).
4- Faire un clic droit sur chacune des formes puis choisir "Format de la forme". Dans la fenêtre qui s'affiche vous devez enlever le trait autour de la forme. En ce qui concerne le remplissage (couleur de l'intérieur de la forme), il suffit de glisser le curseur "Transparence" jusqu'à 100%.