Nettoyer zone de notification Windows 7 64bit

Fermé
Noobie - 19 janv. 2010 à 11:29
 vince de val - 25 août 2010 à 12:27
Bonjour,

Ayant tout récemment installé Windows 7 64bit, j'ai pris loisir de tester quelques applications que j'utilisais avec mes configurations précédentes.
Certaines étant désormais obsolètes et pas forcément bien intégrées à Windows 7, j'ai pu les supprimer (notamment via l'application RevoUninstaller).

Toutefois, en me baladant hier sur mon système, j'ai pu constater qu'une application "Image Webscan" n'avait pas été complètement effacée :
Dans la fenêtre qui permet de paramétrer le comportement des application de la zone de notification (System Tray), j'ai ainsi un ensemble d'applications recensées pour lesquelles je peux gérer l'affichage de l'icône et les notifications... et dans ma liste d'application, je trouve IWebScan.exe (l'exécutable d'Image Webscan) malgré la désinstallation que j'en ai effectué.

Sauriez-vous comment faire le ménage en profondeur et supprimer définitivement cette entrée ?

Merci,
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37767 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180
8 mars 2010 à 02:26
3
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 11:43
Bonjour,
Cette manipulation est valable pour XP, ça doit l'être pour Seven .
Pour effacer la liste Éléments précédents, procédez comme suit :
Supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\TrayNotify

Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe, puis sur Terminer le processus.
Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur Fichier, sur Nouvelle tâche, tapez explorer, puis cliquez sur OK.
Lors de l'arrêt du processus explorer.exe toutes les icones vont disparaître (pas de panique).
1
Malheureusement non, ces entrées de registre n'existent pas sous Windows 7...

Le sujet reste entier...
0
vince de val
25 août 2010 à 12:27
Bonjour,
j'ai un petit probleme, apres avoir fait toutes ces manips, les icones de la page d'acceuil ne reapparraissent plus? Comment dois je faire?
Merci d'avance pour vos reponse
0
RedGun Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 6
8 mars 2010 à 02:11
Salut, j'ai aussi 1 problème avec la zone de notification, je n'ai pas les bonnes images devant la notification ???
0
RedGun Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 6
8 mars 2010 à 02:14
Salut j'ai un problème qui ressemble à ce que tu raconte, dans ma zone de notofication certaines de mes images ne conrespondent pas à la notificaiton ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RedGun Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 6
9 mars 2010 à 04:49
Tout c'est replacé, merci vieux !
0