Boot.ini supprimer un XP en trop sur mon dis

Résolu/Fermé
jeanguybreton Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 22 juin 2005 à 06:09
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 févr. 2010 à 17:12
Bonjour

Voici ce qui est écris à l'intérieur de mon dossier Boot.ini

( [Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\ = "SystŠme d'exploitation pr‚c‚dent sur C:"
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT = "Installation/Mise … niveau de Windows XP" )


Que dois-je effacer pour garder mon seul XP que je désir??? Car j ai fais l'erreur tant tôt de remettre mon disque et appuyer sur enter et là j'étais entrain de remettre windox xp sur mon disque et je ne veux pas ça.....



merci
A voir également:

29 réponses

aLex2975n Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 00:42
:)

je ne peux pas supprimer le dossier jai un message d'erreur "Windows est un dossier systeme Windows necessaire a lexecution de Windows . il ne doit pas etre supprimé"

jai fait clic droit sur le dossier, partage et securite, et remis les droits en ecriture mais j'ai toujours le msg d'erreur!

?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2007 à 18:53
dans ce cas il faut bien regarder si tu as un dossier Windows sur C: et sur D:
0
dadu81 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 3
2 avril 2007 à 18:52
Bonjour le druide,

Excuse moi de t'embeter mais j'ai aussi un probleme de plusieurs windows sur mon PC

Peux tu m'aider?


pourquoi j ai 4 windows au demarrage

Merci d'avance




0
salut le DRUIDE, voici le problème que j'ai
j'ai voulu installer de nouveau windows XP, mais le problème c'est que je me retrouve avec deux windows
je suis aller dans boot.ini et voila ce que j'ai
multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (2) windos .0 "microsoft xp edition famillial /noexecute = optin/fastdetect
multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (2) windos .0 "microsoft xp edition famillial /noexecute = optin/fastdetect
0
Bonjour les pros.

je lis, relis le sujet relatif à boot.ini car j'ai le meme problème.
je ne comprends pas : Que ce soit dans l'éditeur ou dans le bloc note, ce fichier a un attribut de lecture seule, impossible de le supprimer, alors comment vous faites ?
0
df78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
27 janv. 2007 à 12:17
Bonjour,

Je lis, relis la façon de supprimer une session inutile dans le boot ini, mais je ne comprends pas comment vous faites à partir de notepad ou l'editeur pour modifier boot.ini, en effet ce fichier est en lecture seul, donc à chaque fois c'est niet !

Comment on fait

Merci les pros de votre retour

DF78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous
voilà j'avais win98 sur C: (premier disque)et XP sur un autre disque,le troisieme, qui a donc comme partion E:.
Je voudrais enlever 98 maintenant (sans formater).
Mes fichiers boot.ini,ntldr etc... sont sur C:.J'en ai fait une copie sur E:,activé la partition et j'ai booté sur le troisieme disque : ça ne fonctionne pas. Je suppose que c'est un probleme de mbr...
donc, question : est-il possible de faire fonctionner un OS sur le troisieme disque independemment du premier alors que le mbr a été créé sur le premier ?
je sais pas si j'ai été clair ! Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
0
oups je vais faire un nouveau topic je me suis trompé
0
au moment du démarrage de la machiner un message s'affiche:"STLDR manque appuie Ctrl+Alt+Suppr"
0
salut à tous !!, je sais pas si je suis sur le bon tuto, merci de me l'indiquer dans ce cas :) je cherche depuis quelque jour comment desactivé le fameux /safeboot du msconfig mais sans passer par window car le mode sans échec plante et mon ordinateur redemarre donc sans cesse, c'est un cercle vicieux, le formatage étant mon dernier recour ?
j'espére que les personnes plus performantes que moi vont m'aider :)
merci.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 févr. 2010 à 17:12
Bonjour,

j'ai le même problème : une install xp avortée et deux système d'exploitation au démarrage. Au départ il demandiat à choisir entre l'un deux (et il fallait faire vite sinon il enclenchait sur le mauvais : l'avorté) puis suite à une mauvaise manip il enclenchait automatiquement sur le mauvais : sueurs froides. Récupérer avec f8, j'ai fouillé et voici ce que je conseilles :

1) allez déja dans panneau de config/systéme/paramétres avancés/démarrage : et là vous trouverez tous les réglages de démarrage et j'ai pu ainsi choisir de le faire démarrer sur le système de mon choix. Ouf tout est redevenu normal au démarrage (on peut même régler pleins d'autres options).

2) Reste maintenant le problème de la ligne en trop dans le boot.ini (la deuxième après [operating system] que l'on peut voir si l'on passe par msconfig/démarrage/boot.ini. Impossible de la supprimer par msconfig. Du coup j'ai trouvé :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file

que je n'ai pas encore essayé.

3) Restera à supprimer les fichiers temporaires crées sur c: un truc .blt (built je suppose) encadré du symbole dollars. Là encore je ne l'ait pas encore fait.

Je tiendrais au courant pour le point 2) et 3)

a+
0