Posez votre question Signaler

Boot.ini supprimer un XP en trop sur mon dis [Résolu]

jeanguybreton 92Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 14 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2010 à 17:12
Bonjour

Voici ce qui est écris à l'intérieur de mon dossier Boot.ini

( [Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\ = "SystŠme d'exploitation pr‚c‚dent sur C:"
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT = "Installation/Mise … niveau de Windows XP" )

Que dois-je effacer pour garder mon seul XP que je désir??? Car j ai fais l'erreur tant tôt de remettre mon disque et appuyer sur enter et là j'étais entrain de remettre windox xp sur mon disque et je ne veux pas ça.....

merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Demarrer ---> Exécuter ---> MSCONFIG --- > Boot.ini (il y a même une option pour vérifier la cohérence des entrée, si pas bon ben il l'éfface )..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voila a quoi devra ressembler ton boot.ini

[Boot Loader]
Timeout=5
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

pour le modifier, ouvre le fichier boot.ini qui se trouve sur c
il est caché, donc ouvre le bloc note, fichier ouvrir et tape directement c:\boot.ini et il devrait souvrir meme si tu ne le vois pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout dépend si tu veux garder la partition ou en avoir qu'une seul comme au départ ?

Commence par regarder dans la gestion des disques, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Donne moi le contenu, combien de lecteur présent ( partitions).

Si tu veux revenir avec une seul partition il vaut mieux supprimer les deux et recommencer l'install...

En démarrant sur le cd D'XP, une fois sur l'écran Installer ou Réparer que tu pourra supprimer les deux partitions et faire l'install... toute neuve.

Si tu veux garder l'ancienne partition celle-ci > (l'un pointe vers partition(1) ).

Il faut supprimer dans le boot ini cette ligne ou la mettre entre guillemets, et ensuite depuis la gestion des disques tu pourra la vider par un formatage.

Vérifi avant de formater ou ce trouve le fichier boot.ini, s'il est sur le lecteur c: ( partition 1) ne format pas sinon le pc ne démarre plus.

Pour info.. le fichier boot.ini est un fichier caché. Pour le voir il faut cocher Afficher les dossiers et fichiers système. Depuis le poste de travail cliquer sur le menu Outils\Options des dossiers...\Affichage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

euh..wouaouh un peu simple tout ca...
bon deja quand tu demarres ton ordi, est qu il te demande de choisir un systeme d exploitation..?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui
j'ai window xp et le C non terminé.

Je sais que je dois seulement effacé quelques chose dans le fichier Boot.ini que je t'ai copié collé plus haut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut jeanguy,
plusieurs probleme a ce que je vois.....

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui

plusieurs et je crois que je vais craquer.......

J'en reviens pas.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon il ne veut pas se modifier, il est écris que ce dossier est en lecture seul que je dois utiliser un autre nom????

Pourtant je sais que par poste de travail propriété et après je ne m en souviens plus, en tout cas je sais que ça marche par là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu passes par msconfig..?

sinon bas lance notepad ou autre et ouvre le fichier
tu fais tes modif et puis tu l enregistre sous un autre nom, tu vires l autre et tu renomme , exmple :

boot.ini qui bug > modif
enregistré en > cool.txt
supprime > boot.ini /ou renomme c est plus sur !
puis > renomme cool.txt en boot.ini
voili
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok j ai trouvé, mais voilà j ai ceci maintenant au démarrage, le choix de window xp familiale (celui qui est ok pour moi)
et l autre choix est:

Par défaut (celuiq ue je veux supprimer ) Donc le code de tant tôt est pas le bon ???????

Maintenant j'ai celui-ci dans mon dossier Boot.ini :

[Boot Loader]
Timeout=5
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
geacke632004 115Messages postés jeudi 28 avril 2005Date d'inscription 22 juin 2007 Dernière intervention - 22 juin 2005 à 17:17
ton boot.ini insique que

par défaut il va démarer sur windows NT
et que la liste des OS :

[Operating Systems]

il existe que windows xp

la c'est totalement incohérent

je repete le bon boot ini, celui qui permetra de démarer sur xp familiale sur la partition une :
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

tu as modifié ceci : Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT

par : Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
dafy76- 20 déc. 2009 à 19:16
je voudrais savoir comment suppr win 2000 a partir de boot.ini je dois cocher quoi ds les options de demarage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour le Druide

Pourrais tu me dire exactement ce que je dois écris dans mon Boot.ini, je vais faire un copié collé..

J'ai aussi vu tes compétences sur d autres forum, est ce que je peux te poser des questions ici sur des codes d erreures que j ai ou je dois ouvrir un nouveau sujet?

merci
le druide 36995Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juin 2005 à 17:51
mieux vaut ouvrir un autre poste afin de ne pas tout mélanger.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci je vais essayer tout de suite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous

super ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok c est fait j ai ouvert et le sujet est Rundll Egcomservice

Je l'avais supprimé un moment donné, je ne savais pas ce que c'étais et il y avait un virus dedans..voilà, mais j ai un autre poste pour ça, alors ici j ai coché résolu et merci pour ton aide la Druide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien c est normal

Au plaisir....sur la Toile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai le meme probléme j'ai reinstallé mon XP et depuis j'ai le choix entre mon nouveau XP ou le "résidu" de mon ancien OS (XP aussi) au démarrage...

Dans le boot.ini ils se nomment exactement pareil, l'un pointe vers partition(1), l'autre vers partition(2) alors je suis pas sûre de supprimer le bon! :)

Vous sauriez me dire comment déterminer sur quelle partition est mon ancien XP ?

merci
alexia
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'un pointe vers partition(1), l'autre vers partition(2) alors je suis pas sûre de supprimer le bon! :)

le 1 c'est ta première installation d'XP.

le 2 c'est celle que tu as rajoutée.

Donc à toi de voir quelle ligne tu veux supprimer.

Attention ! supprimer une de ces ligne dans boot.ini ne supprime pas la partition, que ce soit celle créée lors de la nouvelle installation, ou l'ancienne ( l'originale).
aLex2975n 4Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 20 janvier 2007 Dernière intervention - 18 janv. 2007 à 19:40
ah!? alors comment faire pour supprimer l'ancien XP de ma machine ?

merci pour la premiere reponse en tout cas (j'aurais fait l'inverse lol!)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà ce que je trouve dans la gestion des disques :

(C:) Partition De base NTFS Sain(Système) 14,65 Go 2,41 Go
(D:) Partition De base NTFS Sain(Démarrer) 22,61 Go 5,72 Go

Mais je ne veux pas supprimer mon disque D qui contient des données, ni le C où j'ai installé le nouveau XP... il est où l'ancien XP du coup ?

merci bcp :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok!

le second xp est installer ici >>>> (D:) Partition De base NTFS Sain(Démarrer) 22,61 Go 5,72 Go )

Regarde dans l'explorateur Windows si tu vois un dossier Windows sur le lecteur D: ( D:\Windows\)

Si c'est le cas et que tu peux démarrer sur C:\ il faut supprimer le dossier Windows sur D:\

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Boot.ini supprimer un XP en trop sur mon dis  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.