Pb de réinstallation de windows après virus

Fermé
didisterik - 15 janv. 2010 à 16:24
Benbeno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 21:04
Bonjour,
je vous sollicite car j'ai chopé un gros virus (il ma désinstallé avast et mes programmes ne marche plus) sur mon pc et j'ai été obligé de formater.
en fait j'ai 2 disque dure :

disque 1 :
partition C/ avec windows
partition ? avec des prog pour la zic
disque 2:
données ,mes docs

pour l'instant j'ai formater la partion avec windows pour le réinstaller mes tout ce passe bien
il charge les fichiers , il reboot mais lors de l'install de windows après le redémarrage (quand il ya la présentation et marqué 39 mn restant ) IL plante et me mets un écran bleu d'erreur???
que faut il que je fasse ? faut il que je formate tout mes diques? et comment faire car lors de l'install de windows on ne peut que formater la partition ou il est installer?
merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Benbeno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 16:36
Bonjours,
Je ne sais pas si tu dois formater toute tes partitions, mais si c'est le cas, tu peux le faire avec le cd de xp (vista?). Quand tu choisis la partition ou le disque pour l'installation du système, tu peux supprimer des partitions, les formater, les repartitionner. Quand tu as finis de manipuler tes espaces disque, tu en choisis un pour l'installation.
Je répète: je ne sais pas si tu dois formater toute tes partitions. Attends d'autres réponses avant de détruire toutes tes données.

Cordialement.
0
en fait je peut supprimer les partitions c d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon disque 1 et j'en ai recréer 2 mais sur la deuxième (celle ou je n'install pas windows ) je n'ai pas l'option formtage j'ai cherché mais je ne trouve pas???
0
Benbeno Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 21:04
tu as peut-être l'option supprimer, après tu formates. sinon tu as aussi la possibilité de débrancher le disque et de retenter l'installation avec un seul disque.
0