Probleme Grub 2

Fermé
Kmazu - 15 janv. 2010 à 16:00
 jns55 - 15 janv. 2010 à 17:51
Bonjours à tous!

Alors je viens d'installer ubuntu 9.10 sur un disk externe car j'avait déjà windows xp avec mon disk interne et toute les partition sont utilisés. Mais le problème est qu'au moment de lancer le grub au démarage il m'affiche
grub loading. et puis plus rien le grub ne se lance pas et je reste sur cet écran

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Donc sur sda.
Normalemnt ça aurait dû démarrer, grub est probablement mal installé.

Mais je pense que ton installation n'est pas bonne : pour fonctionner, grub a besoin d'accéder au dossier /boot de la partition linux qui est sur ton disque externe. S'il est connecté c'est ok tu pourras choisir entre windows et linux mais s'il est déconnecté, tu auras une erreur de grub et aucun OS ne démarrera.
Le mieux dans ton cas est d'installer grub dans le mbr de ton disque externe et de régler le bios pour que l'ordinateur boote sur ton disque externe avant le disque interne. De cette manière si le disque externe n'est pas connecté, c'est Windows qui démarrera et s'il est connecté, grub te donnera le choix entre Windows et Ubuntu.

Ce que je te conseille :
1 - tu rétablis le mbr de Windows soit avec le cd d'installation de Windows, soit avec le live-cd super-grub. De cette manière tu récupères ton Windows.
2 - tu installes grub sur le mbr de ton disque externe soit avec le live-cd super-grub soit en suivant cette méthode http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc Attention,dans ton cas il faudra remplacer sda par sdb dans la commande sudo grub-install --root-directory=/media/disk /dev/sda puisque sda désigne le disque interne et sdb le disque externe
1
C'est la commande fixmbr tapée dans la console de récupération de Windows.
1
N'oublie pas de régler le bios pour que le disque externe boote en premier.
0
kmazu > jns55
15 janv. 2010 à 17:25
Dis moi elle est sur la commande fixmbr de windows pck ça me dis que je risque de ne plus avoir accé a mes autre partion et j'en et 2 + la partition systeme
0
kmazu > jns55
15 janv. 2010 à 17:48
yes good man sa marche franchement respect et merci bcp tu m'as apris bcp de chose et tu ma très bien aider

:) et bonne année
0
jns55 > kmazu
15 janv. 2010 à 17:51
Bonne année à toi aussi, amuse-toi bien.
0
Bonjour,
Est-ce que ton disque externe est connecté quand tu essaies de démarrer ton ordinateur ?
0
Oui mon disk externe est brancher mais ça ne démare pas je c pas si le chargement du grub block ou s'il est trop long j'ai attendu une dizaine de minutes et ça n'a pas bouger
0
oui biensur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as installé grub dans le mbr du disque interne sda (choix par défaut du programme d'installation) ou dans le mbr du disque externe (sdb)?
0
je l'ai installer par défault
0
linnuxienfor lifee
15 janv. 2010 à 16:47
bonjourrrrrrrr


je suis un linuxieeeennn
et je veux bien t aider a resoudre ton probkeeeeeeemememee hihihihihi


je suis sur redhaaaatat en dual avec mandriva string hehehehehohohhehehihihihih

ok....
mmaintent je vais t aider a resoudre

j ai fait 3 ans de etude sur linuXxXxXXxx

donc je peut aider et mon eide est c rédible

donc voila je vais te donner la solutionnnnnn hihhihi h i h hi hiih i


au demarrage du grub apui ctrl +F7




voilllaaaaaa

di moi sisa marche

je suis nouveau linuxien sur le forum pour l info...h&&h&h&

A+++
0
Alors j'ai essayer mais sa marche pas, je pense parce que le GRUB se lance pas du tout enfaite ce qui se passe c que il m'affiche GRUB loading. et puis plus rien du tout il block a cette étape
0
Alors je pense que ce sera ok pour réaliser les démarche de la 2éme étape (l'install de grub sur le disk externe mais je ne c pas comment rétablir le mbr de windows
0