Désinstallation de ZoneAlarm et connection

Résolu/Fermé
BastGreg - 14 janv. 2010 à 06:46
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 14 janv. 2010 à 09:42
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le firewall ZoneAlarm, qui après recherche sur différents sites, semble récurrent.

Après avoir désinstallé la version 7.1.254.000, qui doit être la version free du firewall, à partir du panneau de configuration, il est impossible de se connecter à internet. Cette désinstallation ne s'est pas correctement terminée comme ça semble être le cas pour de nombreux utilisateurs puisqu'il faudrait passer par un .exe prévu à cet effet.
(Windows Vista / Firefox)

Les solutions de désinstallation/réinstallation correctes ont déjà été données via plusieurs topics sur des sites informatiques, mais ne disposant pas d'un niveau suffisant je voudrais dans un premier réussir à récupérer l'accès à internet le plus rapidement et simplement possible car j'en ai un besoin urgent pour pouvoir travailler.

Est-ce qu'une simple réinstallation du programme (même version ou version récente ?) peut permettre de pouvoir à nouveau se connecter ?

Dans l'attente de vos réponses, merci !
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 janv. 2010 à 06:56
bonjour
essaie Revo Uninstaller
si tu peut désinstaller complètement ;

mais tu peut essayer aussi de reconfigurer une connexion au net .
0
Merci, je préfère attendre avant d'utiliser un cleaner, ou le faire faire par quelqu'un de plus compétent que moi.

Pour ce qui est de reconfigurer une connection j'ai bien essayé mais impossible.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
14 janv. 2010 à 07:33
Salut

J'ai déjà eu ce genre de problème! Réinstalle zone alarm et regarde si tu as ta connection internet puis redémarre ton Pc en mode sans échec et vas y pour la désinstallation. Moi Cela avais réglé ce Problème de cette façon!
0
Je peux avoir la certitude de ne pas rencontrer de problèmes supplémentaires en cas de simple réinstallation ? Et de réinstallation d'une version plus récente ?

Je dois juste télécharger ZA puis exécuter le programme d'installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut as tu la possibilité de faire une restauration system ??
0
Oui, cela est possible bien que je ne l'ai jamais fait. Je choisi de restaurer au dernier point de restauration et la procédure est aussi simple que ça ?

Il va rétablir le système avant la désinstallation de ZA ? donc avec ZA installé.

A ma connaissance il n'y a pas eu de récente installation ni mise à jour sur cet ordinateur. Peut-il y avoir des conséquences négatives après avoir fait cette restauration ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
14 janv. 2010 à 09:42
Salut

Au point ou tu en est rendu suit la suggestion de gégé mais fait une sauvegarde de tous tes documents et fichiers avant ou cas ou! XP fait une point de vérification système à tous les 24 Hres ou lors du démarrage du système.

Car zonealarm mal désinstallé c'est un foutu bordel!
0