Fichier endommagé

Résolu/Fermé
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 10 janv. 2010 à 18:00
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 15 févr. 2010 à 19:08
Bonsoir ,

J'ai eu un soucis avec windows live messenger il y a deux semaines je jouais a un jeux avec msn de mis comme d'habitude et d'un coup il y a un petit triangle jaune en bas qui me dit que windows live messenger a un fichier endommagé (je crois que le lien du fichier se terminait par un "cookie" mais vraiment pas sur desole de la precision :s ) , le pc redemarre et lance le check disk, une fois finit il redemarre a nouveau et tout allait bien et ensuite je vais a la douche et quand je reviens un ecran noir avec marqué "ntldr manque" je crois , alors de là je redemarre a nouveau en essayant de changer l'ordre des disques dur parce que il y a longtemps j'avais eu ce probleme là et on m'avait dit que c'etait a cause de l'ordre des disque mais ça ne amrchait aps non plus , alors j'ai reformaté (donc tout ça il y a deux semaines).

Puis là aujourd'hui j'ai eu à nouveau le même probleme avec le fichier endommagé de msn il a fait son check disk et a redemarré , je suis là sur le pc depuis une heure environ et pas de probleme j'ai reinstallé windows live messenger parce que je l'avais desinstall des qu'il y avait le probleme et puis bon pour l'instant pas de NTLDR manque je croise les doigts mais je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale , est-ce que quelqu'un connait ce bug ou pourrait m'aider s'il vous palit ?

Merci d'avance (je dois partir je serais de retour vers 20h30)
A voir également:

28 réponses

kriska54 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 23
10 janv. 2010 à 18:01
As tu des correcteurs de problème comme logiciel (CC cleaner ou autre) peut etre que le lancer suffirait
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
10 janv. 2010 à 18:35
J'ai lancé un nettoyage avec ccleaner la premiere optoon et l'option pour les registres juste apres le probleme , j'ai aussi dezinstallé et reinstallé windows live messenger pour l'instant ça fonctionne mais bon deux fois le même problème même apres avoir reformaté c'est quand même bizarre sachant que j'ai deja eu d'autrez ereurs sur les fichiers comme cette aprem il a pas reussi a installer microsoft office , crois - tu que le pro leme pourrait etre materiel du genre un de mes disques dur qui foire ?

Enfin bref pour l'instant ça fonctionne mais si l'ereur est venue deux fois jvois pas pourquoi elle ne reviendrait pas encore ça me fait un pue peur mais bon en tout cas je vous tiens au courrant , merci ^^
0
kriska54 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 23
10 janv. 2010 à 18:44
alors la je laisse la place aux réponses d'expert car c'est vrai que c'est bizare et j'y connais rien
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
10 janv. 2010 à 18:55
Merci quand même , en esperant qu'un expert passe par la ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
11 janv. 2010 à 15:42
me revoila :/
aujourd'hui j'ai essaye d'installer microsoft office a nouveau ( le prob vient pas de la je pense , je l'utilise depuis pas mal de temps , il commence l'install et arrivé presque a la fin l'ordi se met a ramer a fond au point que je puisse meme plus bouger le curseur de la souris et la pouf BSOD :'( il y avai marqué un truc du genre "Kernel data inpage error" si cette erreur vous vient pour la premiere fois machin machin en gros il me dit pas trop mon probleme enfin bref je redemarre et la ca marche pour l'instant , s'il vous plait un peu d'aide chui completement perdu :'( mon disque dur est foutu ?
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
11 janv. 2010 à 16:29
je viens de lancer une recherche avec spybot search and destroy (je ne pense pas que ce soit un virus ou autre etant donné que j'ai reformaté ce week-end amis bon sait-on jamais...) et là paf la même petite erreure en bas a droite mais cette fois il me dit qu'il y a un fichier endommagé dans spybot search and destroy , enfin je laisse la recherche continuer et là encore une erreur cette fois avec un fichier de microsoft office (que je n'ai pas reussi a installer , peut-etre pour ça :/ ) enfin cette fois j'ai screen :

http://img402.imageshack.us/img402/2752/sanstitrebh.jpg


s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide :(
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
11 janv. 2010 à 18:43
Salut,
Peut être des traces de quelque chose qui trainent.

Essaye ceci :

Démarrer
Exécuter
cmd puis [Entrée]

chkdsk E:

[Entrée]

Laisse le travailler.
Que dit-il ?
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
12 janv. 2010 à 01:25
Resalut Crapoulou ^^

Alors première fois que je fais ce que tu dis il commence à ramer a fond plus moyen de bouger la souris , BSOD.
Je redémarre et relance la procédure que tu m'as indiquée à nouveau et voici cette fois le résultat:

http://img704.yfrog.com/img704/8797/sanstitrejh.jpg


Apparement d'après ce que je lis il a trouvé des erreurs mais il n'arrive pas à les résoudre ? Quand tu dis peut- etre des traces de quelque chose qui traine tu veux dire un virus ? Parce que la j'ai l'impression que mon disque dur commence a rendre l'ame...
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 janv. 2010 à 09:03
Désinstalle Spybot, il sert pas à grand chose !
Non des traces de programme qui foutent la pagaille !
du mal à y voir clair mais des fichiers système probablement endommagés.
C'est une version légale Windows ?
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
12 janv. 2010 à 13:22
Spybot jpensais qu'il etait utile moi t'es sur que je devrais le desinstaller ?

Pour le windowss nan c'est pas une version legale mais j'ai acces a des versions legales grace a la msdnaa du fait que je suis en dut info mais bon je n'ai pas de dvd vierge et j'avais un peu la flemme d'autant plus que j'avais jamais eu de probleme avec ce windows ...
Enfin bref selon toi je reformate sous un bon os et j'ai plus de soucis ?
Bon bah je vais m'arranger avec un ami alors , jvais directement passer a seven grace a la msdnaa en esperant que apres j'aurais plus le probleme ^^

jte remercie
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 janv. 2010 à 13:23
Son utilité est à mon sens pas énorme... ça reste mon avis.
Télécharge un OS sur msdna, grave le et installe le : ce sont des versions légale : pourquoi avoir une version illégale ?!
T'auras moins de souci.. !
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
12 janv. 2010 à 13:30
J'ai rien pour le graver pour l'instant ^^ et ce soir je retourne dans mon appart du coup jpeux pas aller acheter de dvd vierges ^^
je ferais ca probablement la semaine prochaine, ah un dernier truc tu connais pas un logiciel pour graver qui soit gratuit ? Je ne grave jamais de cd du coup j'ai rien ^^
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 janv. 2010 à 13:31
Je te conseille en effet de passer à une version légale : plus dé sécurité, version stable, pas de bugs et pas hors la loi => quatre avantages !
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
12 janv. 2010 à 14:02
Me revoila ^^ j'ai deux amis analystes programmeurs qui me disent qu'il y a très peu de chance que ça soit l'OS qui pète un plomb , d'autant plus que ça fait presque deux ans que je suis sur cet OS , et vu les problemes de fichiers endommagés que j'ai eu , BSOD malgrès un reformatage ils me disent tout les deux qu'il y a tres peu de chance que ça soit l'OS mais plutot le DD qui commence à rendre l'ame il me conseille de le tester avec HDD health , tu connais ?

P.S. : un des deux m'a appris que la msdnaa fournissait des licences que durant 10mois ou un an je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de passer dessus dans quelques mois je devrais rechanger :/ mais bon 10 mois c'est quand même pas mal , si je vais passer dessus ^^
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
12 janv. 2010 à 14:28
j'ai appelé la société ou j'ai acheté l'ordinateur , ils me disent que ça ne peut pas venir de l'OS que c'est soit la RAM soit le disque dur ^^
du coup ce week-end je le ramène chez eux normalement par contre mon disque dur n'est plus sous garantie :'( par contre si c'est la ram il me la remplace ^^

En tout cas je te remercie grandement de ton aide , je vais tout de même passer sous seven avec la msdnaa je pense même si c'est que pour 10 mois ^^ , a la prochaine et grandement merci , franchement sans toi je me serais déjà arraché les cheveux plusieurs fois ^^ à la prochaine ^^
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 janv. 2010 à 17:57
C'est possible que ce soit matériel, mais ... étrange.
Je ne saurais t'en dire plus ;-).
Il faudrait tester ta RAM avec (Memtest86) mais je ne saurais te guider dans la démarche.
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
12 janv. 2010 à 18:37
Bah la je suis retourne dans mon appart du coup j'ai plus acces au pc mais bon les personnes de la societe ou j'ai achete mon pc m'ont dis que ça pouvait pas etre l'os ^^ Et apparement pas si etrange que ca vu que c'est deja arrive a mes deux amis ^^enfin bref je vais surement leur ramener le pc ce week- end je verrais bien ^^
merci encore pour ton aide a la prochaine ^^
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 janv. 2010 à 18:43
Ok.
Tiens moi au courant.
Bonne semaine alors !
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
12 janv. 2010 à 19:01
Okok jte tiens au courant pas de soucis bonne semaine a toi aussi et merci ^^
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
14 janv. 2010 à 20:51
Bon bah voila j'heberge un serveur teamspeak sur le pc fixe de chez moi et aujoud'hui depuis mon appart' je n'arrivais pas a me co dessus du coup j'appelle ma mère pour lui demander qu'est ce qu'il y a à l'ecran et elle me dit un truc du genre "windows n'a pas pu démarrer car il y a un fichier endommagé , si vous avez un cd de windows vous pouvez l'inserer pour tenter de restaurer ce fichier" enfin quelque chose comme ça , en gros pas vraiment de surprise il continue à créer des fichiers endommagés sauf que cette fois c'est tombé sur un fichier système de windows , c'est décidé samedi je le ramène dans la société ou je l'ai acheté :/ je te tiens au courant , merci ^^.
0