DD externe ne réagit plus et rame

Fermé
Adhérent du Suicide Club - 10 janv. 2010 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 14:09
Bonjour,

Lorsque je branche mon disque dur externe il n'apparait nul part. Ni dans le poste de travail ou dans "ordinateur" (j'ai essayé sous Vista, mais pareil)... Et quand il est branché, mon PC rame d'une manière incroyable : même quand je clique sur "démarrer" tout bug, mon PC ne répond plus, et lorsque je débranche mon DD tout redevient 'normal', mon PC ne bug plus.

On m'a conseillé de le formater mais je peux pas... J'ai un tas de films dessus, des photos de vacances, des logiciels importants, etc. Si je reformate je perds tout et je peux pas/ne veux pas.

Y a t-il une solution ? Le formatage est à mon avis une solution trop facile. Quand il y a un problème, hop on reformate, comme ça c'est réglé. :/

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 08:07
Le brancher et attendre.
La diode du disque clignote en permanence ou elle devient fixe au bout d'un moment ?
Il est probablement en train de rendre l'ame.
0
Adhérent du Suicide Club
10 janv. 2010 à 08:18
Merci pour ta réponse.

La diode devient fixe au bout d'un moment... Le problème c'est qu'il est neuf, il a même pas 3 mois. J'ai entendu dire aussi qu'il fallait débrancher un DD externe d'une manière spéciale ? Personnellement je l'ai toujours branché/débranché comme une clé USB : je branche, je fais mes trucs, je débranche direct le câble. C'est normal ou non ?
0
voccille Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 2
10 janv. 2010 à 08:26
Comment est branché ton DD (usb, firewire)? Est ce que tu l'a testé sur plusieurs pc ?
J'ai déjà sauvé des données en ouvrant le boitier de mon DD externe et en le branchant en interne dans un pc de bureau.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 10:41
Il ne faut pas le débrancher en retirant le connecteur mais en arretant au paravent (retirer le peripherique en toute sécurité )sous peine de perte des données voir besoin de le reformater
0
Adhérent du Suicide Club
10 janv. 2010 à 12:55
Ah... Bah il est là mon problème alors. En effet on me demande de le reformater, mais il n'y a pas d'autres moyens ? Si je le reformate je perds mes données, or si je perds mes données je n'ai plus besoin du disque dur. Difficile...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 14:09
Essaies de brancher le dd avant de démarrer le pc , ça a + ou - fonctionné pour moi cette semaine : disque reconnu et accessible.
Mais il a fini en échange par un neuf et très peu de récupérable.
0