Posez votre question Signaler

Que veut dire formater? =/ [Résolu]

JeDetesteMaPSP 1764Messages postés dimanche 3 janvier 2010Date d'inscription 4 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2010 à 23:28
Bonsoir,
Je me demade ce que ça veut dire formater je l'ai entendu plein de fois je l'ai sur ma psp et je me demande a quoi sa sert =)
Desoler si c'est un spam ^^
J'ai chercher sur google mais c'est pas tres clair ~~
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Formater->tout effacer,et dans le domaine de l'informatique,formater un disque dur ou une carte mémoire par exp ça permet d'effacer toutes les données dedans sans possibilité de les faire restaurer,et tu te retrouves âpres avec un disque dur ou une carte mémoire vierge donc.
PS:si on prend pas le risque de questionner pour la 1ere fois,quand est ce que l'on fera alors?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Formater c'est effacer l'espace mémoire de ton disque (de la carte mémoire) pour le rendre libre et/ou le passer à un autre format ex : fat32 -> NTFS ou HFS+ -> ext3 ... (utile pour changer le système d'exploitation de son ordinateur)

Dans le cas de la psp il s'agit d'effacer ta memory stick.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
formater sa veu dire réaniliser et réaniliser sa veut dire eee je c pas comment te lexpliker

formater sa veut dire fait un reset PSP ou PC tauras plus rien sa restarte ton PC ou PSP ou PS3 ect... a zero
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci !!
Si je formate esque sa va supprimé aussi l'OS et tout les truc [u]vitaux/u de l'appareil?
Non ?
Je veux c'est juste pour gagner [u]beaucoup/u de place ? ou si on a un probleme majeur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
va sa va reséter ton PSP comme quand tu la acheter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok plus de jeux, musique et tout le blabla merci a tous =)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que veut dire formater? =/  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.