Solution pour Copilote 8 sur Spica

Fermé
Y@nn - 9 janv. 2010 à 15:51
 aleix - 16 juin 2010 à 18:02
Bonjour les androidiens,


j'ai trouvé une solution pour que Copilot Live 8.0 fonctionne sur le Samsung Spica Galaxy.

Cette solution permet à Copilot Live 8.0 de fonctionner sur un Samsung Spica Galaxy, lorsque le problème est le suivant ET UNIQUEMENT LORSQU'IL EST LE SUIVANT (ne rêvez pas trop hein) : l'installation de Copilot Live 8.0 s'est bien passée, le programme a fonctionné la première fois que vous l'avez lancé. Et depuis il ne fonctionne plus. Lorsque vous le lancez, il se ferme au bout de 5 secondes, en ayant juste affiché l'écran de présentation (j'ai vu que d'autres internautes avaient ce problème, tout comme moi)

Alors, c'est quoi ta la solution là ?
Supprimer le répertoire '/sdcard/copilot/EU/France/save/user_places' et... c'est tout. J'ai trouvé que cette solution fonctionnait 'en tatonnant', mais je n'ai aucune explication.


Ok mais c'est pas pratique ton truc !
Justement ! Du coup j'ai fait une petite application qui fait ce qu'il faut facilement (càd qui supprime ce répertoire)
Elle est ici : http://atmospheric.free.fr/android/CopilotSpica.apk
(si vous avez du temps à perdre, profitez-en pour aller voir mes photos, à la racine de ce site)

Ok, alors comment ça marche ?
- Copiez le fichier APK sur votre carte mémoire.
- Installez l'application (avec un gestionnaire de fichier pour Android, comme ASTRO par exemple)
- Lancer l'application, puis quittez là
- Lancer Copilot

Remarque 1 : sur le site de Copilot Live, le Spica n'est pas 'supported', donc ne comptez pas sur eux pour vous plaindre.

Remarque 2 : ce n'est qu'une solution de "contournement", qui ne résoud pas vraiment le problème, mais qui permet d'utiliser Copilot ! Seule 'vraie' solution... attendre que le Spica passe à Android 2.0 peut-être ? (si cela se produit un jour...)

Remarque 3 : le fait de supprimer le répertoire provoque une 'ré-installation des POIS' à l'ouverture de Copilot, mais cette opération est rapide.

Je n'ai fait le test que sur mon téléphone, alors faites moi part de vos commentaires si cela fonctionne (ou pas) pour vous.

Aller Google, maintenant à toi de référencer cette page pour diffuser cette grande nouvelle.
A voir également:

9 réponses

J'ai fait une erreur dans le titre, il n'y a pas de "e" à Copilot
2
Salut,
merci pour ton programme.
Malheureusement cela n'a pas suffit à refaire fonctionner le copilote sur mon spica.
Il savere que en effet j'avais des fichiers defecteux qui se sont créés sous le repertoire /sdcard/copilot/EU/France/ mais pas sous /sdcard/copilot/EU/France/save/user_places.

Cela avait pour effet que lorsque qu’un acces à un de ces fichiers que ce soit par copilot ou par un autre programme style Astro, ou via mon PC avec la carte SD montée via l’usb, de faire rebooter mon spica.

Cela est peut etre du à une mauvaise qualité de la carte SD ou une mauvaise gestion des ecritures de fichiers par copilote qui verole la carte SD. => Formatage de carte SD et re-install de copilote et ca a l'ere ok maintenant.

Bref cela est assez pénible surtout genre que ca arrive qd t’as besoin de ton copilot ;) mais ce n’est pas systematique chez moi.

Te serais t'il possible de faire un petit programme pour spica qui permet de faire une sauvegarde quand souhaitée du repertoire /sdcard/copilot/EU/ dans un autre repertoire du spica et de pouvoir le retaurer a un moment voulu (totalement ou que certains dossiers style uniquement « save ») avec au prealable destruction du dossier à restaurer un peu comme les gestions de points de sauvegarde sur XP tres pratique qd l’ordi se mets a deconner ? Ca pourrait permettre genre en 1 clic de pouvoir refaire fonctionner mon copilot sans pour autant avoir a tout a réinstaller comme re-telecharger les cartes et tout, dans un moment ou j’en ai besoin rapidement. Donc voila si tu en as le temps ce serait super pratique et sympa.

Merci encore pour toutes ces infos.
0
In english now :


Hello the androidiens,


I found a solution in order that Copilot Live 8.0 runs on the Samsung Spica Galaxy.

This solution allows Copilot Live 8.0 to work on the Samsung Galaxy Spica (also named Galaxy Lite or Samsung i5700) when the problem is the following (and only the following) : the installation of Copilot Live was ok, the software has worked ONE time. And now, it doesn't work anymore. When you launch it, it closes itself after 5 secondes, just after displaying the Copilot presentation screen.

So, what's your solution ?
Delete the folder '/sdcard/copilot/EU/France/save/user_places' and... that's all (I don't know why, I found this solution by "groping around")
I made a little program which does this : http://atmospheric.free.fr/android/CopilotSpica.apk


Ok, so how does it works ?
- Copy the APK file to your memory card
- Install the application (with a file manager for Android, like "ASTRO" for exemple)
- Launch CopilotSpica, and exit
- Launch Copilot

An other way to install it : http://atmospheric.free.fr/android/qrcode.png

Remark : that's only a "workaround" solution !
1
Je ne vois pas le rapport, mais pourquoi pas.
0
Pour installer mon programme, je vous propose une solution encore plus simple si vous êtes habitué au "QR Codes" (ou "codes barres en 2 dimmensions) :

http://atmospheric.free.fr/android/qrcode.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à Tous,

Après test, il semblerais que cette solution ne fonctionne pas sur Copilot Live 8 Europe.
De plus le fichier User_places ne se créé pas à l'instalation.

Bonne journée.
0
Bonjour Yann,

Sauf mauvaise manipulation de ma part, ca ne fonctionne toujours pas. merci de me tenir au courant car 30€ qui partent en fumée ca fait mal au c..

je sais pas si tu as une autre solution si oui elle est bienvenue!
0
Cette solution fonctionne dans le cas que je décris (je me cite) : "l'installation de Copilot Live 8.0 s'est bien passée, le programme a fonctionné la première fois que vous l'avez lancé. Et depuis il ne fonctionne plus. Lorsque vous le lancez, il se ferme au bout de 5 secondes, en ayant juste affiché l'écran de présentation"

En tout cas sur mon Spica c'est radical.
Je dois lancer mon petit programme à chaque fois que je veux lancer CoPilot.
Je n'ai fait le test que pour la version France.

Vous avez le même symptôme que moi ? (CoPilot se ferme au bout de 5 secondes, en ayant juste affiché l'écran de présentation) CoPilot a-t-il fonctionné au moins une fois chez vous ?

Je suis déçu si ça ne fonctionne pas partout...

Sachez que vous avez 24h pour essayer un programme sur Android Market. Vous pouvez vous faire rembourser pendant ces 24h.
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
6 févr. 2010 à 13:27
Dommage que j'ai pas vus ton post avant, j'ai demandé le remboursement tout a l'heure, quoi qu'il en soit si a chaque fois il faut faire une manipulation, aussi courte soit-elle on sort de la simplicité dont ce vente endroid, et le ceux pourquoi je l'es acheté.
Mais merci quand même pour l'astuce, j'ai exactement ce symptome, mais je testerais pas car je racheterais pas le prog au risque de pas me faire remboursé si sa marche pas. Tu dois bien touchez ta bille pour avoir trouvé une solution pareil, je te soupsonne de t'avoir taper le crane contre le mur des heures avant de trouver xD
Merci encore

Quelqu'un a des info sur le système Tom Tom?
0
j'ai supprimé carrement le dossier Copilot de la carte SD avec l'ordi et telechargé à nouveau Copilot du Market... et ça marche!
0