Routeur wifi ou point d'accès ?

Fermé
boken29 - 7 janv. 2010 à 18:25
 boken29 - 8 janv. 2010 à 14:22
Bonjour à tous. J'ai un p'tit doute quant au matériel à choisir pour une connexion internet. Je m'explique. Dans mon entreprise, chaque bureau est équipé d'une connexion internet via un câble RJ45 desservi par, je présume, le serveur de l'entreprise. Nous avons un bâtiment juxtaposé mais qui ne communique pas avec le bâtiment équipé de la connexion internet. Ma question est, donc, que puis-je installer comme système pour avoir un accès internet depuis ce bâtiment, dois-je opter pour un routeur wifi ou un point d'accès ? Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
7 janv. 2010 à 18:27
Routeur WIFI

A+ 
0
Merci de ta réponse piopicolo. Justement, c'est la première solution à laquelle j'avais pensé jusqu'à qu'on me mette le doute avec le point d'accès. On m'a dit que j'aurai des problèmes de compatibilité car on ne peut pas mettre deux routeur en cascade alors que le point d'accès agissait comme un simple switch donc complètement "transparent". D'où la difficulté à choisir la bonne option quand on n'est pas un pro du réseau.
0