GA-M56S-S3 et Phenom II X4 945 incompatible ?

Résolu/Fermé
Thewolf26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 7 janv. 2010 à 18:12
 shadowsun - 1 mai 2010 à 11:26
Bonjour, voici mon problème, j'ai consulté le site de gigabyte étant donné que ma carte mère est de cette marque, et j'ai pu y voir qu'avec un flashage du bios à sa dernière version, F6C, il y avait compatibilité avec certains processeurs AM3, le Phenom II X4 945 en faisant partie.

J'avais décidé de changer de processeur, j'ai donc opté pour celui-ci, j'ai flashé mon bios, et commandé le processeur... Seul hic, c'est que quand je l'ai reçu et installé, il n'a visiblement pas été reconnu, en effet, après l'affichage du logo gigabyte j'arrive sur un écran noir avec des informations sur mes périphériques, mais se bloque à la ligne "verifying DMI pool data...." il n'y a plus de chargement de windows, rien ne se passe.

Pour le moment j'ai donc démonté ce processeur de ma carte mère et remis son prédécesseur un Athlon X2 6000+, et je ne sais pas si je dois renvoyer le phenom ou trouver un moyen de le faire marcher si il y en a un bien sûr, c'est un peu pour ça que je poste ici, c'est pour savoir si quelqu'un connaitrait le moyen de faire fonctionner ce processeur, en sachant que j'ai déjà flashé le bios, tenté un clearcmos, et quelques commandes différentes dans le bios.

Je laisse les références des CPU supportés par ma carte mère :
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=2587#anchor_os

ainsi que la page des mises à jour du bios :
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ModelName=GA-M56S-S3&ProductVersion=rev.%201.x#anchor_os

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Thewolf26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
29 avril 2010 à 22:48
Salut shadowsun, as tu la même carte mère ?

Si oui, j'ai par la suite trouvé et réglé ce problème, le Phenom 945 que j'ai eu le malheur de recevoir ne disposait pas du niveau de révision compatible avec la carte mère (stepping C1 si je ne me trompe pas), en effet, il avait une consommation ou un niveau de dissipation thermique trop important pour la carte mère (125 watts).

Or AMD a rectifié le tir niveau consommation lors des révisions suivantes sur ce processeur et à partir du stepping C2, il ne consomme plus que 95 watts et est donc compatible avec la carte mère flashée avec la dernière version du bios (F6G), comme l'indique cette ligne des supports CPU de la carte mère :

AMD Phenom II X4 945 3000MHz 512KBx4 6MB Deneb 45nm C2 95W 4000 F6G

Je crois même qu'il est compatible avec la version stepping C3 qui a la même consommation, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Pour ma part, ce processeur tourne maintenant sur mon PC de secours avec la carte mère GA-M56S-S3, 6 Go de DDR II, et une GTS 250, il marche au poil !
Si tu as des questions en plus n'hésite pas.
1
tooujour pas trouvé de solution?j'envisageai aussi de changer d'un 6000+ a un 945,j'ai vendu le 6000+ et j'allai acheter un 945.
0
ok,cool,merci beaucoup,j'ai eu de la chance de tomber sur toi!
donc je suppose que le 945 steping c3 doit fonctionner comme il faux.
merci de ta réponse encore :D
0
Thewolf26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
Modifié par Thewolf26 le 30/04/2010 à 17:44
Oui, je suppose qu'il fonctionne correctement, j'ai commandé le mien sur materiel.net, et aucun souci avec, je ne connais pas vraiment la différence qu'il y a entre les deux, et je pense avoir un stepping C2 malgré tout, si tu commande sur un site vérifie de préférence qu'il s'agit bien d'un processeur au stepping C2 pour éviter des désagréments ennuyeux (retour de produit....).

Quand tu le recevras, tu dois trouver inscrit sur ta boite après OPN : HDX945WFGIBOX , si il y a inscrit HDX945WFGMBOX, il s'agira d'un processeur au Stepping C3, tu pourras toujours le tester, mais je na garantie pas la compatibilité.

LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091219.html
Materiel.net : https://www.materiel.net/

Voili voilou.
0
ok merci bien,je vais commander sur mat.net
a la revoyure :)
0