Impossible envoyer photos par e.mail

Fermé
meme en peine - 7 janv. 2010 à 11:35
 tronville - 6 sept. 2010 à 21:13
Bonjour,

J'ai rentré des photos sur Picassa 3, je veux les envoyer par e.mail mais lorsque j'appuie sur envoyer, un message me dit : impossible de trouver l'hôteSMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur
Serveur SMTP Protocole SMTP Port : 25, sécuriséSSL : non Erreur de socket : 11001 N° d'erreur:0X800CCOD

Ce langage m'est totalement inconnu, que puis-je faire?

Merci d'avance à celui (ou ceux) qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

spastore Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 30
7 janv. 2010 à 11:43
Envoyer une image par email nécessite que le client de messagerie par défaut (Outlook Express si vous n'avez rien installé d'autre) soit bien configuré, notamment au niveau du SMTP ("serveur d'envoi de courrier"), mais il sera appréciable pour les destinataires que votre nom soit également renseigné.

Lancez Outlook et configurez-le. Il vous demandera probablement les informations suivantes :
- votre nom,
- l'adresse électronique (dont il va éventuellement relever les messages, ce qui n'est pas une obligation dans votre cas),
- les serveur POP et SMTP, il faut en général rentrer ceux de votre fournisseur d'accès à Internet (par exemple : pop.free.fr, pop.orange.fr, pop.numericable.fr, et pareil pour les smtp : smtp.free.fr, etc.).

Pour trouver ces adresses POP/SMTP selon votre fournisseur d'accès à Internet :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
3
WROUM WROUM Je me depeche de marcher pour rattraper RITON afin de faire mon reportage photogtraphique
Bisous de PAPY et lichette d"Ophélie
-1