Envoi groupé sur Moz. Thunderbird depuisExcel

Résolu/Fermé
esprietulacyrano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 09:45
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 7 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,

Je souhaite faire un envoi groupé sur Mozilla Thinderbird, seulement, je recontre une série de problèmes. Ce furent d'abord les point-virgules qui ne suffisaient pas à séparer les adresses: il fallait en plus qu'elles soient entre ça < et ca > et maintenant je vous explique.

Voilà, j'ai une base de donnée de clients sur excel. Chaque contact a son adresse mail. Pour un envoi groupé, j'ai donc d'abord créé un autre document excel, dans lequel j'ai concatené des cellules d'adresses mail pour obtenir des groupes d'envoi. (je dis ça uniquement dans le cas où le premier fichier conviendrait mieux que le deuxième pour trouver une solution à mon problème)

Voilà mon problème exact maintenant: quand je sélectionne une cellule excel contenant plusieurs adresses séparées de >;< et que je fais un copié/collé dans la barre d'adresse Thunderbird pour envoyer le message, seule la dernière personne de la liste reçoit le mail.
Comment faire pour que Thunderbird identifie chaque adresse et la prenne en compte pour l'envoi?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je dois envoyer les voeux de mon entreprise rapidement et je tombe sur ce vrai casse tête!

Par avance Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

esprietulacyrano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
7 janv. 2010 à 11:25
Merci, mais laisse tomber les < > stp. Car ce n'est pas ça mon problème.
Excuse moi, j'ai peut-être mal formulé la fin de ma problématique. Je reprends à zéro: si tu vas dans Thunderbird et que tu fais pour envoyer un message. Tu as, en haut, plusieurs champs d'adresse pour les destinataires. Mais le problème c'est que si tu tapes plusieurs adresses dans le même champs et bien il n'envoie le mail qu'à la dernière adresse que tu as saisie.
3
esprietulacyrano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
7 janv. 2010 à 12:03
J'ai trouvé!
En fait c'était le point virgule qui n'allait pas! Il préférait tout simplement une virgule!

et puis sous excel je me suis mise sur chaque cellule, j'ai fait édition remplacer et j'ai remplacé en 2 minutes mes 250 points virgules par des virgules.

Ca marche maintenant!

Merci pour ton aide!
1
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
7 janv. 2010 à 09:52
bonjour :)

tout d'abord, les <> ne sont pas le probleme, ils permete simplement d'accorder un nom joint a l'adresse mail

dragondark de lonlindil<dragondark....@...fr>

ca permet d'avoir autre chose que l'adresse mail comme id.

apres est-ce que tu est sur de ne pas avoir de carracteres caché?
fais un beau copier coller sous notepad
tu concat tout avec des ;

et test ;)

Dis moi le resultat

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
esprietulacyrano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
7 janv. 2010 à 10:10
Merci pour cette réactivité Dragondark!
Des caractères cachés...? comment je peux le savoir? C'est moi qui ai tapé le fichier et je n'ai rien caché :-)
Notepad? c'est un logiciel? je vais chercher ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
7 janv. 2010 à 10:13
bloc note ;)

c'est le même.

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
esprietulacyrano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
7 janv. 2010 à 11:08
Le truc c'est qu'une fois que j'aurai fait ça. Mon problème ne sera toujours pas résolu. Et je vais passer un temps fou à enlever tous les <>.
A priori ce n'est pas un problème de caractère caché puisque même quand je tape moi même 4 adresses mail dans un champ d'adresse sous Thunderbird, il n'envoie le message qu'à la dernière adresse.
Il faut apparemment ne mettre qu'une seule adresse par champs. Et c'est ça qui m'embête...
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
7 janv. 2010 à 11:15
nan nan plusieur adresse fonctionne ;)

je vais tester ca chez moi si j'ai le temp ce midi,
apres pour les <>

tu cherche la fonction remplacer et tu remplace < par rien ;)
si je ne m'abuse c'est un caractere interdis dnas les adresse mais ce qui fais que ca va que te les enlever ceux qui te gene :)

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
7 janv. 2010 à 13:14
justement j'allais te dire que je venais de tester chez moi ^^ et que c'etais une virgule

bon bha si c'est resolut tant mieu ;), bonne continuation, n'oubliez pas le tag resolut sur votre message

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0