Taxe douane à payer a reception,mais pas payé

Fermé
lox - 6 janv. 2010 à 15:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 janv. 2010 à 15:19
Bonjour,

J'ai commandé un article au US (caméra numérique). Celle-ci m'a été envoyée par USPS (poste classique américaine), rien à voir avec UPS.

En consultant le numéro de suivi, j'ai constaté que le colis été passé par la douane, je me suis donc dit, "je vais devoir payer les frais de douane...pas de chance".

Cependant lorsque le facteur m'a apporté le colis, il m'a donné le colis et est reparti sans rien me demander, mis appart une signature pour la bonne réception du colis...cependant j'ai trouvé, collé sur le carton d'emballage une facture m'indiquant que je devais 69€ lors de la livraison.

Mais j'ai rien payé et j'ai ma camera...

Dois-je me débrouiller pour envoyer un chèque au service des douanes...ou aurais-je du payer directement le facteur?
Si c'est une erreur de la poste, puis-je en profiter pour faire le mort et ne pas me manifester ?...car finalement je peux ne pas avoir vue la facture en l'ayant arrachée en même temps que le carton de transport (emballage USPS).

Merci beaucoup de votre aide.

Loïc

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 janv. 2010 à 15:19
Bonjour,

Ce problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Merci pour ta compréhension.
0