Dual boot W7 / Xp

Fermé
Mustlak - 6 janv. 2010 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,

j'ai un pc Toshiba l505 10n avec windows7 64bits
je veu installer l'Xp sur la 2eme partition pour faire marcher quelque applications incompatible avec w7
(applications 32bits)
j'ai essayé de booter le pc avec un cd d'installation de w Xp mais apres le chargement des driver une page d'erreur bleu s'affiche : windows ne peu pa demarrer ....

ma question c'est comment installer l'Xp sur cette machine et faire un dual boot avec le windows 7
je trouve sur internet comment installer w7 si on a l'xp mais moi j'ai le w7 et je veu installer xp

j'attend vos conseils,
et merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Il s'agit sûrement d'un problème de pilote de contrôleur de disque dur SATA.
Les chipsets des machines actuelles utilisent un mode "AHCI" pour lequel XP n'a pas de pilotes d'origine.
Il faut regarder dans le BIOS au niveau de la configuration des disques, une option permet souvent de revenir à un mode compatible "IDE" classique, pas franchement moins performant d'ailleurs.
Autre solution, se munir des pilotes ad-hoc sur un périphérique amovible (lecteur de disquette USB par exemple), et appuyer sur F6 à l'invite "autre pilotes SCSI" lors de l'installation d'XP pour lui indiquer le pilote à utiliser.

Quant à la réponse de yanno (soupir...) : bien sûr qu'on peut faire cohabiter plusieurs environnements Windows 9x/2k/XP/2k3/Vista/7 de façon étanche, voire même avec d'autres systèmes !
Cf. les gestionnaire de boot comme XOSL, qui permettent de masquer les partitions et d'activer sélectivement celles de démarrage.
https://framalibre.org
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 00:04
surement utiliser un 2eme disque dur

je sais pas si possible de faire cohabiter deux WIN sur le meme disque

linux/Win ok ca marche mais 2 windobe...pas sur
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 14:21
Si c'est un disque Sata, il faut installer le driver (ou AHCI) pendant l'installation ou si possible mettre le disque en mode IDE dans le BIOS.

Note: Installer XP après Windows 7 supprimera le dual boot et il faudra réparer avec le DVD de Windows 7 ou installer Vistaboot Pro sur XP.
0