Mot de passe root redhat 9

Résolu/Fermé
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 14 juin 2005 à 11:45
 jarode - 28 sept. 2008 à 18:07
j installe la redhat 9 et je met le mot de passe root.
celui-ci ne fonctionne pas.
je réinstalle donc redhat en pensant avoir fais une erreur, je m'applique et je suis certain de ne pas m etre tromper cette fois çi:
echec , le mot de passe est tjrs incorrect!!!
si vous avez une solution eh ben ce serait cool de m'en faire part!!
merci

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 juin 2005 à 11:58
Salut,

C'est un "bug" répertorié de RedHat, lors de l'install le clavier est en "QWERTY", suffit de taper son mot de passe en faisant la transaction si tu as des lettres comme :
a <==> q
w <==> z
m <==> ,
pour ne citer que les plus communément employées...
;-))
0
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
14 juin 2005 à 12:04
merci mais ça fonctionne tjrs pas?!?
cepedant, jai oublier de dire que j avais installer sans formater avant, ptetre que ça joue
0
Salut,
utilises tu GRUB. Si c'est le cas dans le menu GRUB tappe e (pour edit) et dans la console ajoute 1 (pour single mode) ensuite b pour BOOT et ensuite tu pourras changer le mot de passe du root.

(si tu utilises LILO c'est presque equivalent)
0
je te remercie du fond du coeur ,tu m'a sauver
j'avait une machine virtuel red hat ,que je travaillait sur pour developper des solutions avant de les mettres en marche vraiment et la j'ai oublier le mot de passe
je savait la solution que tu as mis ,mais je l'ai oublier tout a coup
bref ,lors de la modification de la deuxieme ligne "taper 'e'" entre les choix qu'on a on peut ecrire "single" au lieu de "quite" apres le demarrage ,( bien sur en valide avec "entrer" ); il faut taper la commande passwd et en entre le nouveau mot de passe (reboot pour le redemarrage ) et le tour et joué
je sais que toi tu sais ça ;n) je veux seuelement expliquer un peu pour ceux qui ne le connait pas car tu etait trop bref mais tu a donner l'essentiel
0
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
14 juin 2005 à 13:56
ouais ok j ai bien grub , je vais essayer mais là je suis en train de réinstaller une...3ieme fois!
on verra bien!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-salut...

une petite remarque... attention si tu mets un mot de passe pour ton GRUB.
0
bjr
g déja eu ce pb, alors g du réinstallé 3 fois la redhat9 et je rencontrais tjrs le mm pb, en choisissant un mot de passe qui ne contient ni a, ni z,ni q, ni m g réussi mon installation, prends toto10 ou titi20 comme passe et ça marchera, bon courage
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
15 juin 2005 à 17:36
Vérifie :
- si tu es en qwerty (facile à voir quand tu tapes le login)
- si le verr num est activé (idem)

Prends pour commencer un mdp root qui ne posera pas de problème niveau qwerty/azerty peut-être...

Pour dégager un pass root rcalcitrant tu peux soit démarrer à un run level (genre en single) si tu ne l'as pas verrouillé dans ton grub et dégager le 'x' present dans /etc/passwd pour la ligne concernant le root.

Ou plus simple tu démarres sur un livecd (knoppix...), tu montes ta partition linux et tu fais la même manip.
0
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
16 juin 2005 à 13:41
ouais, bon, j ai changer le mot de passe root au demarrage en single est maintenant c est nickel.
Le truc que je capte pas c est pourquoi chez moi j ai pas eu de probleme alors qu au taf c est tjrs la merde?!!
merci de votre attention a mon égard, lol!!
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
16 juin 2005 à 14:01
Comme ça on peut pas vraiment te dire ;) Ca peut venir d'une fausse manip, du clavier... On n'en sait pas assez ;)

Mais dans les deux cas au pire tu dégage le mdp root (en bootant sur un livecd/en bootant en single), et tu le redéfinis proprement...
0
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
16 juin 2005 à 14:05
ok, merci encore
0