Redhat 9 passrelle

Fermé
nassima - 31 mai 2005 à 13:42
 nassou - 13 juin 2005 à 11:12
bjr tout le monde

je me sers de la red hat 9 comme passrelle internet pour un réseaux de 15 postes(windows 98,xp,2000) le pb est que je peux me servir des logiciels de messagerie que sur la passerelle (pas de messagerie sur outlook sur les postes windows??) est ce qlqu'un a déja eu ce genre de pb???? ......PLEASE HELP
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
31 mai 2005 à 14:13
1) Les ports smtp / pop3 sont peut être filtrés sur la passerelle. Pour vérfier fait un nmap sur ta passerelle. Si en effet ce port est fermé il faut l'ouvrir (cf iptables)
2) Ta passerelle est mal configurée (lol ça aide hein ?). Est-ce qu'elle fonctionne pour d'autre truc genre http ?
3) A priori si c'est bien une passerelle et pas un proxy tu n'as rien à faire sur les postes clients. Mais sinon il faut bien préciser aux postes clients qu'il y a un poxy !
4) Profite en pour les mettre sous mozilla thunderbird ;)
www.frenchmozilla.org
0
si tout fonctionne normalement sur les postes windows,
j'utilise comme proxy squid mais je crois que c un pb avec les iptables que j'ai....???
de quelle regle s'agit il exactement???
0
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
31 mai 2005 à 14:15
Je pense avoir compris :
depuis tes windows, tu ne peux pas joindre ton serveur de messagerie à travers ta passerelle, c'est ça ?

Y-a-t-il un firewall sur la passerelle ? Quel est le message d'erreur ?

pmx
0
oui effectivement g un firewall sur la passerelle, le message d'erreur sur outlook
"Échec de la connexion au serveur. Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
2 juin 2005 à 15:23
Si ca marche sous windowsd ca vient de ton poste client et pas de ta passerelle. Cela vient effectivement probablement de tes iptables. Edite le fichier en conséquence. Tu trouveras dans la base de connaissance comment ca marche tout ce qu il te faut pour les régler correctement (visiblement ici tu as une règle de filtrage trop restrictive). Sinon repasse nous voir ;)
0
bjr

g édité mes iptables mais je n'arrive pas à savoir laquelle des regles me bloque outlook, est ce que vous avez un modele de iptables pour la redhat9 à me proposer.....mille mercis
0