Des spams envoyés de mon adresse hotmail

Fermé
Squirrel07 - 2 janv. 2010 à 21:19
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 15 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,

J'ai un souci avec ma messagerie hotmail.
Depuis hier, je reçois des dizaines (15 ce matin et 15 ce soir environ) de mail de "non délivrance du mail" provenant de postmaster@mail.hotmail.com "Delivery Status Notification" , mais pour des mails que je n'ai pas envoyés. Ce sont clairement des spams, écrit en anglais et demandant de cliquer sur un lien, et adressé à des adresses que je ne connais pas.

Donc que faire ? :/ Need help !!

Merci beaucoup,

Clara
A voir également:

4 réponses

Ah et précisions, les spams sont bien présents dans mes "messages envoyés".

Merci,
Clara
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Bonjour Clara,
D'Après vos explications, il semblerait que votre messagerie soit victime d'un Spyware.

1° - Changer le mot de passe de votre compte Hotmail
Pour cela, connectez-vous à Windows Live
https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1581001590&rver=7.3.6960.0&wp=SAPI&wreply=https%3A%2F%2Faccount.live.com%2Fsummarypage.aspx%3Fuaid%3Df5a63d34455b4de1bb89576307bc9656&lc=1033&id=38936&mkt=en-US&uaid=f5a63d34455b4de1bb89576307bc9656
2° - Changer la "question secrète" et "sa réponse".
3° - Dans Windows Live Mail, changer le mot de passe et vérifier votre signature automatique
Pour vérifier votre signature automatique :
- Depuis le coin supérieur droit de votre messagerie, cliquez sur « Options » et ensuite sur «Autres options».
- Depuis le menu «Personnalisation de votre messagerie électronique», cliquez sur «Signature électronique personnelle».
- Sélectionne le texte à supprimer et cliquez sur «Enregistrer» pour sauvegarder ces modifications.

4° - Changer d'antivirus par celui de Windows (Gratuit et en français)
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr
(avant d'installer un nouvel antivirus, il faut désinstaller celui que vous avez, sinon vous risquez de vous retrouvez avec de beaux écrans bleu de plantage système).
5° - Une fois installé, lancer une mise à jour de l'antivirus (c'est assez rapide).
6° - Pour finir, faire un scan "complet" avec l'antivirus (il vous suffira d'aller dans l'onglet Historique pour voir ce qu'il a trouvé). S'il vous a trouvé un virus, il vous indique comment le supprimer.

Rien de plus simple ! Bon courage car ça demande un peu de temps tout ça, mais cela semble efficace.

http://www.ferrassi.com/
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clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
15 déc. 2010 à 12:54
Salut
Changer d'antivirus par celui de Windows (Gratuit et en français)
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Surment pas celui là
Avast est le meilleur Gratuit
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titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
2 janv. 2010 à 21:26
Change immédiatement ton mot de passe et ta question secrète
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j'ai le même problème depuis un mois et suite à une commande sur extrafilm (dont je n'ai jamais reçu la confirmation de commande dans ma boite mail) comme si mon adresse avait été interceptée à ce moment là; hasard ou pas? j'ai du changer d'adresse car je recevais des mails delivery system
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