Mails reçus sur outlook supprimés par wanadoo

Fermé
estelle - 12 juin 2005 à 12:08
 GENIA - 4 août 2005 à 13:49
Bonjour,

Dernièrement on a reçu un mail de wanadoo vantant les mérites de la nouvelle version d'outlook. Ma mère (qui n'y connait absolument rien) a dû cliquer qq part ==> ça nous a d'un seul coup changé les paramètres du compte wanadoo (selon la hotline) et ça a remis outlook express à zéro : plus aucun mails reçus auparavant, plus de compte, plus rien. La hotline me dit que c'est bien fait, que j'ai tt supprimé sur le serveur, que j'avais qu'à enregistrer mes messages ? je veux bien mais où ? et comment ? ça veut dire que même les messages reçus sont encore chez wanadoo et dès qu'on arrête l'abonnement, ils sont supprimés ? Chez d'autres FAI, ça ne m'est jamais arrivé ? merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

bonjour Estelle

il m'est arrivé la meme mésaventure avec wanadoo suite à l'installation temporaire d'une connexion bas debit dont j'avais besoin pour qq jours.

cette creation d'une nouvelle boite à lettre vierge sans qu'on sache ni comment ni pourquoi ni surtout comment sauvegarder les messages déjà téléchargés sur outlook -ainsi que la réponse de leur hotline - j'ai eu a peu pres la meme- sont absolument inadmissible et sont le signe d'un mépris intolérable de leur part.

mais bonne nouvelle, tes courriers precedement reçus sont encore sur le disque dur et il suffit de "tricher" un peu pour les recuperer
va dans l'explorateur et cherche tous les fichiers qui ont une extension en . dbx

critere de la recherche : tous les fichier dans tous les emplacements (disque dur C)
rechercher *.dbx
* signifiant tous les fichiiers
.dbx etant l'extension de tous les fichiers relatifs à outlook

wanadoo t'a renommé ton ancienne boite de reception "bote de rcption" ta boite d'envoi "bote d'envoi"...mais tous les messages sont la !!!
la preuve si tu affiches la taille des fichiers !

ensuite pour les récuperer :
(la je sais plus trop comment j'avais proédé mais j'y avais reussi)
normalement tu dois avoir 2 utilisateurs différents (ca correspond à {suite de lettres et chiffres}) pour boite de récéption et bote de rcption.
tu veux recuperer "bote de rcption"

donc tu vas dans outlook, menu déroulant "outils", "option" tout en bas, onglet "maintenance", tu clique sur le bouton "dossier de stockage", "modifier" et tu met le bon utilisateur, celui que tu as trouvé dans l'explorateur, ca doit etre dans le fichier avec ton nom, "estelle x", puis "application data","identities" et choisis la bonne identité

moi c'est comme ca que j'ai réussi à tout récupérer mais il y a peut etre d'autres manières plus simples

izarriel
0
Bonjour,
Depuis que j'ai souscrit à WANADOO, j'ai perdu tous mes anciens messages Outlook Express.
J'ai essayé par la méthode "rechercher" .dbx
Au début, je pouvais y avoir accès et puis, il y a eu une suréxposition avec les nouveaux fichiers et ils ne reste plus que les nouveaux (logos différents : je suppose que j'avais une version antérieure). Pourtant, j'ai eu la preuve qu'ils existaient encore en désinstallant WANADOO. Maintenant c'est plus compliqué. je viens de sauvegarder mes nouveaux dossiers de O E depuis WANADOO.
Je vais désinstaller WANADOO et j'espère que je vais récupérer mon ancienne version et ses anciens fichiers que je vais aussi sauvegarder. Puis réinstallation du FAI et transfert de ma sauvegarde des anciens fichiers vers le nouveau OE.
J'espère que la manoeuvre va marcher !
0