Qq un trafique mes docs à distance

Résolu/Fermé
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 12 juin 2005 à 10:20
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 15 juin 2005 à 15:15
Bonjour à tous,
je suis actuellement salarié dans une entreprise. Devant créer certains dossiers pouvant être consultés sur le serveur, je me rends compte qu'une ou des personnes sabotent le travail que je fais. Ceci est particulièrement ennuyeux pour la sécurité de mon emploi. Il faut que je sache quel poste a trafiqué ces dossiers avec tous les élèments possibles comme preuves (dates, heures, noms, noms du/des poste(s)).
C'est pour cela que je sollicite votre aide pour savoir comment accéder à un historique ou qq chose s'y rapprochant permettant de me donner ces informations. Je m'en remets à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci par avance de votre patience, votre compréhension et votre aide.
A voir également:

6 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juin 2005 à 12:48
Salut,
a priori, je ne sais pas si tu as le droit de faire ce genre d'investigation meme si c'est legitime.D'autant plus qu'il faut que tu aies des preuves materiels qu'effectivement on sabote ton travail!
La seule action légale serait de demander l'aide de l'administrateur reseau de ton entreprise pour qu'il protege et surveille ton compte.

0
BmV Messages postés 90533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 687
12 juin 2005 à 14:20
Salut.

Pour compléter ce qui vient d'être dit, n'oublie pas de conserver une copie (de préférence sur disque dur/diskette ET sur papier !) de ce que tu as envoyé.

Le mieux : des copies d'écran avec date et heure.
Mieux encore, et surtout si ton job est en cause : faire tes copies en présence d'au moins deux témoins de confiance !

Bon courage.

A+
0
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
12 juin 2005 à 17:08
les dossiers sur le serveur doivent etre en lecture seule et un log des connections est creé à chaque connection(donc la configuration)
0
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 2
12 juin 2005 à 17:32
merci à tous pour votre aide

en effet je fais mon travail sur le bureau actuellement et ensuite j'en fais la mise à jour une fois termine comme ça je garde l'original sur mon bureau.

sinon je dispose d'une session personnelle à mon nom donc je demanderai à un technicien réseau de faire ce travail...

mais je me demandais si on pouvait pas taper regedit dans executer afin de trouver un historique ou quelque chose dans ce genre.

enfin merci a tous encore une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juin 2005 à 18:29
Salut,
techniquement, il est possible de connaitre l'historique mais c'est reservé au compte administrateur.
0
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 2
15 juin 2005 à 15:15
Merci beaucoups pour votre aide
je contacterai l'informaticien qui viens regulierement la ou je travaille il s'occupe de ces cessions je lui demanderai
0