Désactiver la creation auto de raccourcis

Fermé
LIVADIE - 30 déc. 2009 à 03:01
LIVADIE10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 17:04
Bonjour,
A chaque fois que j'ouvre un fichier qui n'a pas de raccourci, windows m'impose un racourci
sans me le demander si je veux ou pas le créer. Cela devient énnervant à la longue car je n'est pas besoin de ce genre de raccourci qui se place dans C: \Documents ands Setting\HP_Administrateur\Recent. Je suis obligé de supprimer ces raccoucis manuellement au risque de perdre des fichiers importants. Y a t il un moyen de désactiver de (façon reversible) cette création de raccourcis?.
Merci d' avance.
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
30 déc. 2009 à 06:06
Les fichiers qui se trouvent dans C: \Documents ands Setting\HP_Administrateur\Recent ne sont pas des raccourcis pour vos programmes, mais des traces de vos fichiers récemment ouverts.
0
LIVADIE10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 17:04
Merci à BefAX d'avoir répondu si rapidemenent.
Etant un piètre informaticien, cette réponse incite à en poser dautres:
Ces traces ont pourtant comme extensions .lnk et je me demande si ce ne sont pas en fait des fichiers temporaires et qu'ils doivent être traités considérés et traités comme tels?.
Ces traces ont elles une durée de vie limitée?, par exemple: quelques jours, après, elles disparraissent.
Je vais voir sur mon PC ce qui ce passe exactement au sujet de ces traces.
Encore une fois merci pour cette réponse qui peut me mettre sur la voie d'autres recherches.
0