Transfert de données Money vers Ciel comptes

Résolu/Fermé
jchivert Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 26 déc. 2009 à 09:43
 Louchtifada - 2 août 2011 à 16:41
Bonjour,
A la suite de l'achat d'un nouvel ordinateur avec Window 7, je viens d'acquérir Ciel comptes personnels 2010 et je veux transferer mes données actuellement sur Money 2002 (sur un autre PC).

J'ai exporté les données Money sur une clé USB au format QIF.

J'ouvre ensuite sur Ciel :
- Menu Opérations/Import Money Quicken/Sélection du fichier QIF à importer ( je le reprends sur la clé USB)/ouvrir.

Au lieu de voir tout se dérouler normalement, j'ai le message d'erreur suivant :

"info au moment de l'import : le type de fichier "! Type: Bank" n'est pas valide. Selus les fichiers de type "! Type bank" et " Type : cash", "! Type : ccard" sont accepté.

J'ai d'ailleurs quelques inquiétudes dans la fonction de récupération des données Money dans la mesure ou sur la documentation fournie avec le logiciel, je vois page 76 dans la procédure d'import Money, Quicken qu'ils parlent très vite (en point 2) de : "choisissez le chemin de votre relevé bancaire, récupéré sur internet"

Peut on vraiment reprendre l'historique de Money ?

Merci de l'aide d'un utilisateur
A voir également:

4 réponses

jchivert Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
8 janv. 2010 à 11:36
Oui, j'ai obtenu la réponse en téléphonant chez "Ciel" et je pense qu'ils connaissent parfaitement le problème car ils m'ont répondu instantanément.

Voici leur réponse :

Il faut aller dans le fichier !Type: Bank qui a été créé lors de la préparation de récupération des données et supprimer l'espace entre le guillemet et Bank.

Cela devient : !Type:Bank et marche du premier coup !
2
Bonjour
Les deux réponses suivantes m'amènent à proposer ce commentaire :
Lors de l'export de données, Money 2002 crée un fichier du type monfichier.qif (avec deux options possibles). C'est ce fichier qui comporte une erreur (un espace en trop dans la première ligne qui génère le message d'erreur de chez Ciel)
Solution : Ouvrir "monfichier.qif" avec Bloc-note par exemple et donc supprimer l'espace en trop avant le signe ":" de la première ligne, enregistrer et reprendre l'importation avec "Comptes personnels".
Après vous aurez d'autres soucis ... comme les montants vides des opérations annulées dans Money (les supprimer dans Money avant d'exporter) l'obligation de mettre une catégorie pour chaque ligne d'écriture si vous ne l'aviez pas fait sous Money ,avant de pouvoir enregistrer, et la plage de dates de travail dans "Comptes personnels" à paramétrer afin qu'elle englobe les dates de vos opérations Money.
Et il reste à changer toutes ses habitudes, là c'est pas gagné pour moi (plus de 12 ans d'utilisation de Money ça laisse des traces ...)
0
Bonsoir,

j'ai le même problème
windows 7
money 2002
et lors de l'importation du fichier .qif même message d'erreur

"info au moment de l'import : le type de fichier "! Type: Bank" n'est pas valide. Selus les fichiers de type "! Type bank" et " Type : cash", "! Type : ccard" sont accepté.

y - a-til une solution autre que de repartir à zéro?

Merci d'avance
1
je ne comprends pas votre réponse.
J'ai moi même le problème décrit ci-dessus, mais je ne vois pas comment trouver le fameux fichier !Type: Bank qui a été créé lors de la préparation de récupération des donnée.
Merci de votre aide.
0
IL FAUT PASSER PAR LE BLOC NOTES AU MOMENT OU TU OUVRES LE FICHIER MONEY POUR POUVOIR MODIFIER L'ESPACE
0