Jsp: exporter !

Fermé
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 - 30 sept. 2002 à 09:52
 non - 13 juin 2008 à 17:52
Salut !

J'ai une page jsp qui affiche un tableau selon des données contenues dans une base de données. Jusque là ca va bien !
Mais je voudrais crée un fichier excel à partir de ce tableau.
En fait, je voudrais faire en sorte que si kk1 click sur un bouton, cela ouvre Excel et affiche le contenu du tableau dans un nouveau fichier, ou bien que cela déclenche le download d'un fichier .xls crée à partir du tableau.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

3 réponses

ivvrick Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2002
30 sept. 2002 à 19:27
salut,

Bon et bien ce que je vais te dire est à tester, car c au vol que je te lance cela...

Lorsque tu crées ton tableau avec jsp fais une image de ce tableau dans un fichier au format csv ....
C'est à dire les données doivent être mise en ligne comme ton tableau et séparé par une virgule et tu sauvegarde cela dans un fichier temporaire FICHIER.CSV .

Ainsi lorsque le client ouvre le lien sur ce fichier, il est ouvert par excel (si il l'a ) enfin je crois car chez moi les csv sont ouvert par défaut par excel....

a+
0
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
2 oct. 2002 à 09:46
Salut !

Mais ya t-il un moyen pour créer directement un fichier .xsl ?

Parce que je suis dans une entreprise et certains pc ne prennent pas en charger directement les cvs, donc c'est plutot galere de décrire aux gens la procédure à faire pour que les cvs soient gérer directement par Excel !
0
Bonjour,

attention, il ne parle de cvs mais csv. un fichier csv est simplement un fichier contenant des données séprarer par une virgule (ou espace ou tabulation,...)
0
ok
0