Jsp: tableau

Fermé
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 - 4 oct. 2002 à 10:41
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 oct. 2002 à 08:38
Salut !

Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour remplir un tableau autre que tab[0] = blabla; tab[1]=bloblo; tab[2]=blibli ...
peut-on faire un truc genre tab= { "blabla", "bloblo", "blibli" ... }; ?
J'ai essayé mais ca marche pas !

Sinon, j'ai un tableau tab2 et je voudrais mettre le contenu de ce tableau dans un autre tableau tab1. Comment faire sans boucle ?
J'ai essayé genre tab1 = tab2 mais ca marche po non plus !

Donc si kk1 peux m'aider ca serait cool !
Merci .

4 réponses

BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
4 oct. 2002 à 15:10
Salut !

C'est bon ca marche mais j'ai tout de meme une question.

Dans une classe, je déclare une variable globale en dehors des méthodes que peux contenir la class. Seulement je voudrais "créer" une variable globale à certaines conditions, c'est à dire que je voudrais la créer dans une méthode, mais ca ne marche jamais.
Exemple:
public class maClass {
private String maVar;
...
...

Mais je voudrais en fait faire un truc genre:
public class maClass {
public void maMethode {
if ( condition 1) {
private String maVar = ... ;
else {
maVar2 = ...
}

Ya t-il tout de meme un moyen d'y parvenir ? Je demande ca parce que dans ma class j'ai deja po mal de var et je voudrais éviter d'en declarer plein dont certaines seront inutiles car non-utilisé.

Merci de votre aide.
2
ivvrick Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2002
4 oct. 2002 à 16:19
Hugh..

Bien...disons que java est trés rigoureux sur les concepts objet .
Donc à mon avis c pas possible.
Par contre si ta classe est trop chargé , cela veut peut être dire que tu devrais cogiter sur le papier à voir si tu peux pas en faire plusieurs (c'est-à-dire héritage etc etc).

Pour rendre l'architecture moins bourrinne et plus classe plus subtile ....

a+
0
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 101
7 oct. 2002 à 08:38
D'accord avec Ivvrick

une solution (à condition que les valeurs restent identiques) serait de créer une classe contenant des valeurs statiques constantes, un bon exemple est la classe Color (voir javadoc).

Chouba : 
"les Schtroumpfs sont mes amis parce qu'ils sont petits"
0
ivvrick Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2002
4 oct. 2002 à 13:47
Re-salut....

T'as essayé tab[]= { "blabla", "bloblo", "blibli" ... }; (avec les crochets...


Pour la copie , tu peux te servir de System.arraycopy() qui est utilisé pour optimiser les copies de tableau (ce qui evite de faire un boucle bcp plus couteux)

ex : System.arraycopy(Tab1,0,Tab2,0,NbElementACopier);
Mais regarde sur la javadoc t'auras peux être plus de clarté.

a+
0
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
4 oct. 2002 à 16:48
Salut !

voila j'ai un lien qui me permet de valider un formulaire. Seulement j'ai une fonction javascript qui me permet de verifier si c'est bon ou pas. Mais avec le lien ca marche pas, ca ne prend pas en compte cette fonction.
J'ai pour le forml :
<form method=post action=mapage.jsp onsubmit="return check_order()" name=forml>

et pour le lien j'ai :
<a href="javascript:document.forml.submit();" ...></a>

Comment faire donc pour que ma fonction qui check soit prise en compte lorsqu'elle renvoie false ??
Merci.
0
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
4 oct. 2002 à 16:51
Désolé pour cette réponse je me suis trompé de lien !!
0