Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jsp: scope=session

BigFlo93, le vendredi 27 septembre 2002 à 13:18:38
Salut !

Lorsque l'on a un bean en Jsp, on peux mettre session dans le scope. Et en fait j'aurais voulu + d'info sur le principe de la session, notament comment vraiment l'utiliser ?
Parce que j'ai crée un objet et dans la page jsp mapage.jsp j'initialise les valeurs. Mais je voudrais aller sur la page mapage2.jsp sans perdre les valeurs deja contenu dans ma classe.
Comment faire ?
faut-il que je réutilise la balise jsp:usebean ? ou bien faut-il faire autre chose ?

Bref si kk1 connait la méthode pour cela je suis preneur !

Merci .
Répondre à BigFlo93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ivvrick, le vendredi 27 septembre 2002 à 13:25:01
Salut
oui.
Tu doit réutiliser la balise jsp:usebean mais comme tu as mis le scope à session l'objet n'est créé qu'une seule fois , et donc tu te sers tjrs du même
a+
Répondre à ivvrick

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 choubaka, le vendredi 27 septembre 2002 à 13:38:44
salut à toi aussi, un exemple?

page jsp 1:

<jsp: useBean id = "theBean" class = "package.Bean " scope="request"/>

<jsp:setProperty name="theBean" property ="*" />
<jsp:forward page = "/servlet/MyServlet" />

Dans la servlet

public void doPost (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response){

try{

Bean b = (Bean) request.getAttribute ("theBean");
b.setName("Test");
//là le code à faire pour traiter le bean
getServletConfig().getServletContext()getRequestDispatcher("/jsp/jsp2.jsp").forward(request,response);
}
catch(Exception ex){}
}

la page jsp2

<HTML>
<BODY>
<jsp:useBean id = "theBean" class="package.Bean" scope = "request" />
<jsp:getProperty name = theBean" property = "name"/>
</BODY>
</HTML>

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
Répondre à choubaka

Résultats pour Jsp: scope=session

Session en JSP (Résolu) Bonjour, est-ce que c'est possible de gerer les session en JSP sans utiliser les servlets ?? si oui, ou je peux trouver un bon cours? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6330986-session-en-jsp
Php ou jsp (Résolu) Bonjour, je dois faire des pages web avec des sessions ... je n'ai pas encore décidé quel est l'outil que je vais utiliser, php ou java(jsp) Veuillez m'aider à choisir l'un des deux merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5502284-php-ou-jsp
Les directives de Java Server Pages (JSP) Présentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspdirectives.php3

Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLMPar défaut, il n'est possible de n'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement en patchant Windows Live Messenger, et permettre ainsi l'ouverture et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5693-ouvrir-plusieurs-sessions-simultanement-sous-msn-wlm
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oubliéVous avez perdu votre mot de passe de session 1. Vous n'êtes pas l'administrateur du système : Il est nécessaire de demander à l'administrateur de réinitialiser le mot de passe. 2. Vous êtes l'administrateur: Il est possible de réinitialiser le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3879-windows-mot-de-passe-de-session-perdu-ou-oublie
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session

Variable SESSION (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert une variable SESSION ? Car j'ai sur toutes mes page php : Sauf pour la page php de départ ("celle qui s'enclenche desuite après une page de connexion html") : www.commentcamarche.net/forum/affich-6617865-variable-session
Suppression d'une variable de session (Résolu)Bonjour, je voudrais arriver à supprimer une variable de session dont le nom est variable comment faire ? sachant que j'ai ceci : $name=$_GET["name"]; unset($_SESSION['???']); voila je doit mettre quoi a la place des ??? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6715777-suppression-d-une-variable-de-session
[JSP] Rafraichir une JSP et garder variable (Résolu)Bonjour, J'ai ma page JSP qui se rafraichi toutes les minutes grace à response.setHeader. Ma JSP comporte un onglet, qui quand je clique dessus, devient visible ou invisible (style.display ). Le probleme est que lors du rechargement de la page,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3293242-jsp-rafraichir-une-jsp-et-garder-variable

Télécharger Session ManagerSession Manager est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette extension permet de sauvegarder les états courants de Firefox (historique, les données textes, le cookies) et d'y retourner à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056237-session-manager
Télécharger Tab Scope Afin d'améliorer votre navigation sur Firefox et optimiser l'utilisation des onglets, utilisez dès maintenant Tab Scope. Tab Scope est une extension Firefox donnant une fenêtre d'aperçue des onglets inactifs. Il vous permet de voir l'évolution de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055906-tab-scope

ASP - L'objet SessionIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-session.php3
Vol de session TCP (TCP session hijacking)Le vol de session TCP Le « vol de session TCP » (également appelé détournement de session TCP ou en anglais TCP session hijacking) est une technique consistant à intercepter une session TCP initiée entre deux machine afin de la détourner. Dans la... www.commentcamarche.net/contents/attaques/vol-session-hijacking.php3
Les clés de sessionIntérêt d'une clé de session Les algorithmes asymétriques (entrant en jeu dans les cryptosystèmes à clé publique) permettent de s'affranchir de problèmes liés à l'échange de clé via un canal sécurisé. Toutefois, ces derniers restent beaucoup moins... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cledesession.php3