Rechercher : dans
Par :

Jsp: scope=session

Dernière réponse le 27 sep 2002 à 13:38:44 BigFlo93, le 27 sep 2002 à 13:18:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Lorsque l'on a un bean en Jsp, on peux mettre session dans le scope. Et en fait j'aurais voulu + d'info sur le principe de la session, notament comment vraiment l'utiliser ?
Parce que j'ai crée un objet et dans la page jsp mapage.jsp j'initialise les valeurs. Mais je voudrais aller sur la page mapage2.jsp sans perdre les valeurs deja contenu dans ma classe.
Comment faire ?
faut-il que je réutilise la balise jsp:usebean ? ou bien faut-il faire autre chose ?

Bref si kk1 connait la méthode pour cela je suis preneur !

Merci .

Meilleures réponses pour « Jsp: scope=session » dans :
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Vol de session TCP (TCP session hijacking) VoirLe vol de session TCP Le « vol de session TCP » (également appelé détournement de session TCP ou en anglais TCP session hijacking) est une technique consistant à intercepter une session TCP initiée entre deux machine afin de la détourner. Dans la...
Les directives de Java Server Pages (JSP) VoirPrésentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le...
Les clés de session VoirIntérêt d'une clé de session Les algorithmes asymétriques (entrant en jeu dans les cryptosystèmes à clé publique) permettent de s'affranchir de problèmes liés à l'échange de clé via un canal sécurisé. Toutefois, ces derniers restent beaucoup moins...

1

ivvrick, le 27 sep 2002 à 13:25:01

Salut
oui.
Tu doit réutiliser la balise jsp:usebean mais comme tu as mis le scope à session l'objet n'est créé qu'une seule fois , et donc tu te sers tjrs du même
a+

Répondre à ivvrick

2

choubaka, le 27 sep 2002 à 13:38:44

Salut à toi aussi, un exemple?

page jsp 1:

<jsp: useBean id = "theBean" class = "package.Bean " scope="request"/>

<jsp:setProperty name="theBean" property ="*" />
<jsp:forward page = "/servlet/MyServlet" />

Dans la servlet

public void doPost (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response){

try{

Bean b = (Bean) request.getAttribute ("theBean");
b.setName("Test");
//là le code à faire pour traiter le bean
getServletConfig().getServletContext()getRequestDispatcher("/jsp/jsp2.jsp").forward(request,response);
}
catch(Exception ex){}
}

la page jsp2

<HTML>
<BODY>
<jsp:useBean id = "theBean" class="package.Bean" scope = "request" />
<jsp:getProperty name = theBean" property = "name"/>
</BODY>
</HTML>

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"