Formatage impossible....

Fermé
Nordine - 4 juin 2005 à 13:17
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 6 juin 2005 à 17:08
Bonjour a tous...

Mon Probleme est le formatage de mon disque durr C:/ !!
En faite je syuis sous Windwos Xp Pro , on ma prétté un cd Windows XP Pro SP2 pour l installer apré le formatage...Ainsi j ai éssayé de redémarré avec le cd que l on ma passé,..mais il n y a pas de rubrique suprimmer la particion ou je sai plus en résumé une rubrique pour le formatage....il n y a que pour installer ou réparé ou quitter voila les 3 rubrique...
J ai éssayer ausii d aller danse gestion de l ordinateur ,...ect pui Formater mais cela ne marche pas aussi il me dit forùatage impossible ..ect Pui ausii en faisan click droit sur C:/ Formater c pareil impossible,
aprés il existe un moyen de redamrré en mode MSDOS,pui taper Format c: mais je ne sait pas commen entrer dans se mode ??
j ai éssayer en tapan sur "suppr" lors du démarrage il n ya pas d endroit ou taper Format c: car c est un ecran bleu "bios" avec 2 colonne ou il y a chaque rubrique a changer...bref ausii en tapant F5 ou F8 j arrive sur un ecran noir pour choisir de démarré en monde VGa ou Mode sans echec, ou derbiére bonne configuration,ou invite de commande...ect


Voila je ne sait pas ommen faire je suis Perdu Aidez Moi svp....



Nordine
A voir également:

6 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
4 juin 2005 à 13:25
Salut!!


oula oula oula!!
Dans l'ordre :

Pourquoi veux-tu formater? Juste pour passer au SP2?
Ba dans ce cas tu fais la mise à jour sur windowsupdate, comme tout le monde....

On t'a prêter un cd windows ... =>ILLEGAL, donc garde ton cd à toi.

<Si vraiment tu t'entêtes à vouloir formater AVEC TON CD>
Pour formater windows XP, tu mets le cd dans le lecteur, tu redémarre le pc, et tu regarde ici (tuto avec sreenshoots)
=>http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

Pour info, formater par MS-DOS se fait en insérant une disquette de démarrage de windows 98 (mettre le lecteur de disquette en first boot device), puis à l'invite de commande, tu tape format C:
.

Voili voilou, mais le formatage n'est pas nécessaire dans ton cas je pense...

:-)
0
En faite si je souhaite formater c est parce que mon pc rame beaucoup j ai des virus que je n arrive pas a supprimer... bref j ai reussi a trouver cmd.exe j ai taper Format C:
j ai valider Oui pour le formatage...Pui bizrremen on me marque a la suite...
"Format ne peus pas s éxécuter car le volume est utlisé par un autre processus.format pourra s éxécuterapré que ce volumeait été démonté.TOUS LES DESCRIPTEUR OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
VOULEZ VOUS FORCER LE DEMONTAGE DE SE VOLUME ?? O/N

voila que dois je choisir pour continuer mon formatage ?? si je met oui sela pourra csuaser des degat a mon pc, je veus que mon lectur D:/ soit intacte apré le formatage car j ai enrengsitré des dossier a l intérieur sela aura t il un éffet sur D:/ ???

merci de Votre aide ;)



Nordine
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
4 juin 2005 à 13:48
Tu es en tain de vouloir scier la branche sur laquelle tu es...

En clair : tu ouvre une invite de commande SOUS WINDOWS, et tu demande à windows de détruire l'endroit où il se trouve...
Comment veux-tu qu'il fasse??

On ne formate pas par cmd.exe...

Met ton cd, redémarre, et suit ce qui est ici
=>http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
(en plus le tuto décrit exactement ton cas, avec C: comme OS, et D: pour les données... Je peux pas mieux faire)
Il te suffira alors de formater C:, sans toucher à ta partition D:


:-)
0
Comme je les dit dans mon sujet lorsque je met mon cd lors du demérrage du pc, il n y a pas de rubrique comme demontré dans le site que tu ma pasé...il n y a que installet, réparé ou quitter si tou !!
Le cd que j ai c est un cd que l on ma prété Windiws XP Pro SP2...
voila..mais le formatage peu aussi passer par cmd.exe ...

sinon comment puis je faire??

Merci de m aider...

Nordine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
4 juin 2005 à 14:09
excuse moi... tu le fais exprès c'est pas possible !
=>http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

Tu as lu?? Parce que la page d'accueil du cd est celle-ci
=> http://cjoint.com/?geoBjNDiew

non mais!
0
Pas la peine de s énérvé je suis aller sous le BIOS et il est ecrit sur ton site tré bien expliqué de remplacer Boot sequence : A,C,SCSI par CDROM,C,A mais je n est pas boot seqeunce j ai 3 nom de boot différens first BOOt, second BOOT...ect puis dans chacun il ya CDROM,mais C et A n existe pas...Je suis sous Windows XP pro...
Il y a CDROM,SCSI,HDD-0,LAN,card...ect voila mais C et A n exsite pas peut etre sont il applé sous un autre nom..mais sinon une foi rentré dans le boot sequence il n y a pas mot qui s ecri "Boo sequence" voila.. Que dois je faire ??


merci de m avoir répondu...

Nordine
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
6 juin 2005 à 17:08
Tant que tu mets CD ROM en FIRST BOOT c'est bon !
Apres dans le second tu as qu'a mettre HDD-0
0