Alerte à l'arnaque immobilière sur vivastreet

Résolu/Fermé
diane - 21 déc. 2009 à 05:55
 Isa - 20 sept. 2010 à 15:31
Bonjour,

L'escroquerie dont je vais vous parler a déjà été évoquée dans différents posts mais je voulais à tout prix que mon message ne se perde pas dans la masse et ai donc créé mon propre sujet de discussion. Pourquoi je ne veux pas qu'il se perde dans la masse, parce que je pense qu'il est d'utilité publique et qu'en le lisant certaines personnes échapperont à l'arnaqueur fou qui sévit actuellement sur vivastreet ( et peut-être d'autres sites aussi). J'ai répondu récemment à une annonce fort alléchante proposant la location d'un appartement ( tout droit issu d'un magazine de déco ) de 76M2 pour la modique somme de 380m2. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais séduite par l'annonce, j'ai contacté le soi-disant propriétaire, lequel prétend habiter à Londres et ne pouvoir se déplacer pour la visite de l'appartement. La personne fait mine de ne pas maîtriser le français ( à ce jour je suis persuadée que l'escroc est français) et propose d'échanger en anglais dans les prochains mails. Très bon premier contact, elle m'explique dans un second mail qu'elle a tout arrangé pour que je puisse visiter l'appartement avec un agent immobilier par le biais de l'agence ExpressImmo London mais que je devrai procéder au versement de 2 mois de loyer sur son compte bancaire, sorte de garantie pour l'agence qui va me faire parvenir les clés à mon domicile. A ce moment-là j'ai eu des doutes mais j'y croyais toujours. Cet appartement était mon rêve, dans ce genre de cas on se voile facilement la face je crois. Pour être fixee j'ai fait des recherches et suis tombee sur un forum sur ce site et ai tout compris. Cette escroquerie est largement répandue sur internet depuis quelques mois et l'escroc court toujours. J'ai effectué un signalement sur le site du gouvernement mais je ne sais pas si ça aidera à le coincer. Actuellement plusieurs annonces frauduleuses sont publiees sur vivastreet dont sur les villes de Strasbourg, Lyon, Marseille etc. Bien sûr l'escroc change à chaque fois d'adresse et de discours mais pour être tranquille, n'acceptez JAMAIS un paiement à distanc. Voilà, j'espère avoir sauvé la mise à certains, comme ça a été le cas pour moi quand je suis venue sur ce forum.

90 réponses

Lexia Smith
30 juin 2010 à 19:15
Attention a celui la sur VivaStreet !

Bonjour
Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de
mon appartement.
C'est un appartement neuf,qui est situé dans la 8 RUE SAIGNE.
,au 2ème étage avec ascenseur d'un
immeuble du 18ème .(porte
d'entrée avec système sécurisé).
Mon appartement à une surface de 76m2 et comporte une pièce à vivre de
30m2, 2 chambre de 15m2,une salle de bain
séparée, une cuisine et une terrasse de 18m2. Il accueille jusqu'à 4
personnes grâce à un lit Queens size (160x200cm) et un confortable
canapé-lit. Cuisine tout équipée, machine à laver séchant. TV câblée
(avec chaînes internationales et radio). Draps et serviettes inclus.
ses équipements:
Couchages:
4 (1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, ) + lit de bébé
Général:
5th floor right - stair-Wells no 1, ascenseur, ventilateur, internet
haut débit, wifi (réseau), tv câble, balcon, machine à laver,
sèche-linge,
Cuisine:
réfrigérateur, congélateur, four, lave-vaisselle,
Salle de bains:
baignoire, douche séparée.
Je loue mon appartement car je ne suis pas actuellement en France. Je
suis présentement à Londres pour une mission avec ma petite famille.
Donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé. Le prix
de location est de 400€ TTC.
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le
laissé vide et non entretenue. Je pourrai établir avec vous un bail de
1 ANS 2ANS VOIR 5ANS car mon projet ici durera environ 4 ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité
Merci de bien vouloir me joindre au +44 70 35 98 39 97
pour mieux discuter de la location




----------------------------------------



Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail
Concernant votre jour de disponibilité je suis tout à fait partant.
Mais compte tenu de mes déplacement il y a certaines conditions:
Il y a certains clients qui me font déplacer de LONDRES à MONTREUIL pour la visite de l'appartement et après rien car je suis actuellement la bas en mission. C'est à dire ils me donnent des faux rendez-vous et une fois sur place je ne les retrouvent plus ou d'autres trouvent des arguments pour justifié leurs absence.
Donc moi j'en ai marre de faire ses aller retour et c'est comme ça j'ai décidé de prendre la poste comme intermédiaire.
Donc avant la visite il faut que vous fassiez un dépôt de garantie à la poste par le mandat cash urgent et après cette opération à la poste,elle vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement).
Après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail
selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet
appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.
Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail
Pour plus d'information veuillez me joindre sur mon numéro 0044 7035983997

Cordialement Mr et Mme KORA
0
Bonjour,

Je viens de recevoir le même type de message de cette certaine Secula, grâce à une annonce sur VIVASTREET, cette fois c'est un appart du coté de Bastille, 9 rue Cotte exactement. Il serait loué à 600euros par moi !!! Etant étudiante, je me suis dit que c'était une bonne affaire. Seulement, notre petit "arnaqueur" n'a pas de chance car ma famille est dans le domaine médicale et a des contacts avec l'internationale. Je me doutais aussi que c'était trop beau, grâce à vos messages me voilà assurer de mon intuition !!

Voici le message que je viens juste de recevoir ce jour, 1 juillet 2010 :

Bonjour,

mon nom est Marjorie Secula et je suis une femme médecin de 34 ans, veuve, et j'ai une fille de 16 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à Rue de Cotte 9 , 75011 Paris de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 600 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger secula_marjorie1976@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Marjorie Secula, DCh
Royal Victoria Hospital, Belfast BT12 4, United Kingdom

Vous remarquerez qu'il ressemble en tout point aux autres, avec quelques modifications au niveau du nom et du prix. De plus, j'ai tenté de joindre le numéro (identique pour tous les mails) et est laissé un message. La boite vocale ne présentait aucune identification tel que "vous êtes sur la messagerie de Mme Secula..." (en anglais bien sûr) !!

Je me vais de ce pas prévenir signaler sur le site de Vivastreet une arnaque !!

Je vous remercie tous de vos témoignages !!

Nanou
0
Ouf, mon petit ami à éviter une arnaque. Depuis quelques jours il échange des mails avec un certain stephane alexis qui soit disant louait un appartement à bordeaux. 45m2, 500euros par mois, toutes charges comprises, meublé, dans le quartier de pay berlant. Ce matin mon ami telephone et tombe sur un homme avec un accent ne sachant à peine parler français, il racroche et 5min plus tard reçoit un mail correctement rédigé mais avec des fautes d'orthographes comme les nombreux mails précedents. Je tape le nom de cet homme sur google car tout ceci me paraissait vraiment louche, en effet je tombe sur quelques sites ou le nom de cet arnaqueur est cité. Il demande un mandat cash urgent à verser avant le visite de l'appartement, la somme était élevée à 1000euros. On a echapé belle ! Nous devons poursuivre nos recherches d'appartements mais nous avons peur de retomber sur une arnaque comme celle-ci. Je pense qu'il faut faire trés attention, contacter seulement des agences sûre, etc.
0
Je te remerci de ton message car j'ai eu le même genre de discours à l'instant même et ton message me permet de confirmer mes soupçons.

Grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, j'ai eu le même problème aujourd'hui ! Malheureusement je lui ai répondu pour avoir plus de renseignements mais avant de la rajouter sur MSN, j'ai préféré faire des recherches et là j'ai vu que c'était une arnaque ! voici le mail que j'ai reçu :

Bonjour,

mon nom est Marjorie Secula et je suis une femme médecin de 34 ans, veuve, et j'ai une fille de 16 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 6 RUE garibaldi,lyon 69006 de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger secula_marjorie1976@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Marjorie Secula, DCh
Royal Victoria Hospital, Belfast BT12 4, United Kingdom



----- Original Message -----

From: Topannonces.fr

Sent: 07/04/10 07:30 AM

To: svfdtyjkpt@hotmail.com

Subject: Contact pour votre annonce Appartement Meuble

Topannonces.fr, la bonne affaire n'attend pas !

Bonjour,

Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :

Intitulé annonce : Appartement Meuble
Lien annonce : http://www.topannonces.fr
Ref annonce : 26204898&xtor=EPR-100232
0
sur top annonces Tres Beau Duplex D'environ 190m 700 €
Annonce publiée le 2 juillet 2010 par un Particulier
PHOTOS A L APPUI
tres beau duplex d'environ 190m? situé aux 4 et 5emes étages d'un immeuble classique. Il se compose comme suit : - Au 4eme étage : vaste hall d'entrée avec vestiaire et toilette séparée, séjour (35m?), cuisine super équipée et office (15m?), coin buanderie, 2 chambres (16 et 14m?), salle de bains. - Au 5?me étage : Salon télé ou chambre 3 (40m?) avec un acc?s sur une grande terrasse de 17m, salle de bains. L'appartement dispose également d'une cave. Possibilité de louer un box dans la m?me rue ! Ascenseur Oui Type de bien Appartement Surface habitable de : 190 Année de construction 1937
Secula_Marjorie1976@yahoo.com

Bonjour,

mon nom est Marjorie Secula et je suis une femme médecin de 34 ans, veuve, et j'ai une fille de 16 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 25 Rue Falque, 13006 Marseille de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 700 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger secula_marjorie1976@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Marjorie Secula, DCh
Royal Victoria Hospital, Belfast BT12 4, United Kingdom
To: p1ch3tefl9@hotmail.com
0
Wooooooouw heureusement que j'ai eu un doute, et que j'ai tapé "marjorie specula" sur google!!!
je viens de recevoir le même, avec le lieu différent et l'adresse email différent!!!
l'arnaqueur est foou!!

Bonjour,

mon nom est Marjorie Secula et je suis une femme médecin de 34 ans, veuve, et j'ai une fille de 16 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 75003 paris,rue martel 6 de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 850 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger secula_marjorie1976@hotmail.com pour un dialogue .
0
Même escroquerie, attention !

"Bonjour,

mon nom est Anne Caillens et je suis une femme médecin de 34 ans, veuve, et j'ai une fille de 16 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 5 Passage Legendre,75017 Paris de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Seville, Espagne ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Espagne à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence espagnole qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0033 970 445 364 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger anne_caillens1974@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Anne Caillens, Mco.
Hospital Universitario Virgen Macarena, Seville, Espagne"

Voilà donc faites attention où vous allez perdre ce que vous ou vos proches ont gagné difficilement.
0
Attention !! j'ai été moi aussi victime d'une arnaque, sur vivastreet mais sur bordeaux cette fois : une certaine Michele Lewis, 37 ans, ingénieur vivant à Athènes (et très prise par son travail, forcément), vous propose un appartement de 80 m2 en plein coeur de bordeaux pour seulement 420 €/mois !! Dès le deuxième message elle vous propose déjà de vous faire payer un mois de loyer en échange des clefs (avec remboursement soi-disant possible) via Western Union et Moneybookers.
C'était vraiment trop beau pour être vrai, j'ai senti le coup fourré alors je l'ai contacté avec un autre e-mail et là elle m'a répondu exactement le même message plusieurs fois, en anglais et français. Je lui ai écrit avec la première adresse : toujours le même message...
Voici les messages que j'ai reçu :



Ce message concerne l'annonce publiée dans: Location Appartement - Maison

Sujet: Re: Appartement 2 pièces - BORDEAUX

Message :
VERY IMPORTANT PLEASE EMAIL ME AT mchllewis5@gmail.com

Thank you for taking the time to look at my apartment. The apartment is located on 5 Rue du temple, Bordeaux. TOWN CENTER OPEN IN BUILDING RENOVATED STONE FINE BOOKS VERY LIGHT GAS HEATING, FLOOR Entrance, living room, kitchen, two bedrooms, bathroom, shower, 2 wc, conservatory, dressing. Fully furnished including linen Available immediately, no deposit will be necessary. The rent is 420 euro and includes hot & cold water, electricity, wireless Internet, cable).
My name is Michele Lewis, I have 37 years and I live in Athens, Greece and I'm working as a civil engineer in a successful company. I inherited my father's apartment in 2009. I can not come personally to France to manage the rental because my job is to take a lot of my time. But I've found a way to rent an apartment from here after deciding to whom, one agency will take care of it here. They handle property throughout Europe, my husband used his services in the past and were very satisfied. You can move in the apartment in the same day when you receive the keys and sign the contract..
If you are still interested in renting the apartment, please tell me more about you, how many people live in the apartment and for how long,
I will wait your email; all the best from Greece!

In the building Pets are allowed (no weight limit)

puis



Je vous remercie pour votre réponse rapide, la situation c'est un peu compliqué parce que je ne serai pas en mesure de Voyage parce que j'ai un horaire très chargé et je ne peux pas voler pour vous rencontrer. J'ai trouvé une société pour faire la livraison des documents juridiques et les clés de l'appartement, qui vous permettra de visiter l'appartement et le décider si vous allez louer ou non.
Nous allons utiliser les services de la société que je l'ai dit il gère la location de propriété et il est appelé MoneyBookers, ils seront en charge du paiement et la remise des clés. Il s'agit de leur site web:

https: / / www.moneybookers.com/app/help.pl?s=escrow&l=EN
Il s'agit de la procédure:

* Pour commencer cette opération, je besoin de connaître vos informations de livraison complète, nom, prénom et l'adresse de livraison
* A dès que j'ai reçu votre e-mail je vais aller à Moneybookers pour déposer les clefs de l'appartement sur votre nom et adresse. Ensuite, ils vous enverrons un e-mail avec une facture de paiement pour 1 mois de loyer.
* A ce stade, vous devrez aller à un endroit agents de Western Union et faire un dépôt de transfert d'argent sur le nom MoneyBookers agent de paiement et de confirmer les détails du paiement de leur (Money Transfer Control Number, nom de l'expéditeur, le nom de le récepteur, le montant envoyé)
* A dès que Moneybookers recevront l'argent de vous, ils procéderont à la remise du Contrat de location et de l'appartement clés
* Après avoir reçu le paquet, vous allez vérifier la apt et dans 6 jours, vous devez communiquer avec eux et leur dire si vous gardez l'appartement ou pas.
* Si tout est en ordre, vous charger MoneyBookers de débloquer les fonds à moi, si vous n 'aime pas l 'appartement qu'ils vont envoyer votre argent à vous, et vous enverra les clefs de l'appartement avec le contrat de location.


A ce point de l'ordre de déposer les clefs de l'appartement avec le contrat de location, en votre nom que le destinataire prévu j'aurai besoin de connaître vos informations de livraison complète, nom, prénom, adresse de livraison complète et je vais donc être en mesure de prendre toutes les dispositions pour la livraison MoneyBookers.

Nous vous remercions de votre intérêt et je vais attendre votre email!



puis




Ce message concerne l'annonce publiée dans: Location Appartement - Maison

Sujet: Re: Appartement 2 pièces - BORDEAUX

Message :
TRES IMPORTANT S'IL VOUS PLAÎT m'envoyer un email à mchllewis5@gmail.com

Merci d'avoir pris le temps de regarder dans mon appartement. L'appartement est situé au 5, rue du Temple, Bordeaux. TOWN CENTRE OPEN dans le bâtiment rénové PIERRE Très belle Light Books Chauffage au gaz, plancher de l'entrée, salon, cuisine, deux chambres, salle de bains, douche, 2 wc, véranda, dressing. Entièrement meublé incluant literie disponible immédiatement, aucun dépôt ne sera nécessaire. Le loyer est de 420 euros et comprend l'eau chaude et froide, électricité, Internet sans fil, câble).
Mon nom est Michele Lewis, j'ai 37 ans et je vis à Athènes, en Grèce et je travaille comme ingénieur civil dans une entreprise prospère. J'ai hérité d'appartement de mon père en 2009. Je ne peux pas venir en personne à la France pour gérer la location parce que mon travail consiste à prendre beaucoup de mon temps. Mais j'ai trouvé le moyen de louer un appartement à partir d'ici avant de décider à qui, une agence prendra soin de lui ici. Ils gèrent des biens dans toute l'Europe, mon mari a retenu ses services dans le passé et ont été très satisfaits. Vous pouvez vous déplacer dans l'appartement le jour même où vous recevez les clés et signer le contrat ..
Si vous êtes toujours intéressé par la location de l'appartement, s'il vous plaît me dire plus sur vous, combien de personnes vivent dans l'appartement et pour combien de temps,
Je vais attendre votre e-mail, tout le meilleur de la Grèce!

Dans le bâtiment animaux domestiques sont admis (sans limite de poids)
Proponer una traducción mejor


VERY IMPORTANT PLEASE EMAIL ME AT mchllewis5@gmail.com

Thank you for taking the time to look at my apartment. The apartment is located on 5 Rue du temple, Bordeaux. TOWN CENTER OPEN IN BUILDING RENOVATED STONE FINE BOOKS VERY LIGHT GAS HEATING, FLOOR Entrance, living room, kitchen, two bedrooms, bathroom, shower, 2 wc, conservatory, dressing. Fully furnished including linen Available immediately, no deposit will be necessary. The rent is 420 euro and includes hot & cold water, electricity, wireless Internet, cable).
My name is Michele Lewis, I have 37 years and I live in Athens, Greece and I'm working as a civil engineer in a successful company. I inherited my father's apartment in 2009. I can not come personally to France to manage the rental because my job is to take a lot of my time. But I've found a way to rent an apartment from here after deciding to whom, one agency will take care of it here. They handle property throughout Europe, my husband used his services in the past and were very satisfied. You can move in the apartment in the same day when you receive the keys and sign the contract..
If you are still interested in renting the apartment, please tell me more about you, how many people live in the apartment and for how long,
I will wait your email; all the best from Greece!

In the building Pets are allowed (no weight limit)
0
oui, j'ai reçu le même mail de réponse pour l'appartement de Bordeaux.: ingénieur de 37 ans qui habite en Grèce. Détails: j'ai regardé que dans la photo on peut voir l'appartement en face et en mappy on peut voir la rue n'est pas le même construction...
Merci pour ce blog et toutes les messages.
0
ma soeur a été victime de cette escrocrie et a eu lui le temps de lui versé 900eur via westerne union . que faire ???
0
Cabresse > mimi
26 août 2010 à 15:02
Bonjour, j'ai été aussi la victime de cette Michele Lewis. J'ai reçu exactement les mêmes mails que toi.
0
ATTENTION! annonce d'une Yvonne Beaubois sur leboncoin.com

un 90m2 avenue de Versailles à 650€. La bonne blague!
C'est toujours la même histoire "je suis femme medecin travaillant à l'hosto de madrid blabla"...

N'y a t-il vraiment aucun organisme en France qui puisse avoir le pouvoir de retrouver et pénaliser ces escrocs?
0
Yvonne Beaubois arnaque également sur Vivastreet.
23 avenue Hoche à paris, un studio de 26m² pour 400€ CC / mois
si on paye 3 mois à l'avance on a une réduction de 75€.... Soit disant femme médecin de 35 ans avec un enfant de 3 ans et un mari. Ils seraient en Espagne.... Ils demandent toujours de l'argent et veulent toujours être rassurés qu'on ai bien 1200€ sur notre compte.
Son mail: beaubois_yvonne1975@yahoo.com
El Hospital General de Ciudad Real
0033 970 445 364
Numéro louche avec l'indicatif téléphonique de la France... Pas très intelligente....
0
mes enfants c'est une annonce du même genre sur le bon coin maison neuve a HONFLEUR loyer mensuel 600€ ce monsieur loue sa maison car il a eu une mutation a nancy , il réclame alors un mandat cash pour qu'il fixe un RV et qu'il ne se déplace pas pour rien , 1200€ qui correspondrait a 1 mois de caution et 1 mois de loyer , en allant voir sur google avec le nom de ce mr j'ai pu apprendre que c'était un arnaqueur heureusement j'ai pu prévenir mes enfants avant qu'ils perdent toutes leurs économies , ce monsieur est un dénommé EMILIEN CHAFFAUT voilà attention a toutes ces annonces alléchantes !!!!
0
The same text for 5, Rue Reaumur in Paris!
0
same text for a great appartment in brussels!!!!!

Bonjour,

mon nom est Beaubois Yvonne , je suis une femme médecin de 35 ans et j'ai un petit garçon de 3 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'avais acheté l'appartement à chaussee d'ixelles 134, Ixelles, 1050 quand nous avions décidé de rester dans votre pays définitivement, en raison de nos emplois, mais malheureusement nous n'avons pas pu s'adapter donné le fait que nous avons un jeune bébé, qui peut rester ici avec ses grand-pères. Nous avons revenu a Ciudad Real , Espagne ou j'ai ma famille. Nous avons essayé de vendre l'appartement mais on a pas pu obtenir le prix que nous cherchions ainsi j'ai décidé avec mon mari de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous les meubles dans un entreposage si vous voulez apporter les votres (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 400 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Espagne à cause de notre emploi et de notre enfant.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, nous avons fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence espagnole qui s'occupera de cette affaire pour nous (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez m'appeler a 0033 970 445 364 . Si je ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et je vous rappellerai aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger Beaubois_Yvonne1975@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Beaubois Yvonne , Mco.
El Hospital General de Ciudad Real
0
MEME MAIL SAUF QUE C A MARSEILLE !!!
0
presque triché
3 août 2010 à 15:12
J'ai eu le même situation de un personne qui s'a fait appeller Beaubois Yvonne. beaubois_yvonne1975@yahoo.com et beaubois_yvonne1975@hotmail.com.

Mais cette femme a eu tort, parce que je cherchais un appartement à Bruxelles et elle m'a parlé de la France.
0
Bonjour,

J'ai également fait la "connaissance" de Yvonne Beaubois cette semaine, par Vivastreet, pour un appartement sur Nantes, toujours le même mail:

Bonjour,

mon nom est Beaubois Yvonne , je suis une femme médecin de 35 ans et j'ai un petit garçon de 3 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'avais acheté l'appartement à 44000 nantes,loire-atlantique,pays de la loire,1 rue d'angleterre quand nous avions décidé de rester dans votre pays définitivement, en raison de nos emplois, mais malheureusement nous n'avons pas pu s'adapter donné le fait que nous avons un jeune bébé, qui peut rester ici avec ses grand-pères. Nous avons revenu a Ciudad Real , Espagne ou j'ai ma famille. Nous avons essayé de vendre l'appartement mais on a pas pu obtenir le prix que nous cherchions ainsi j'ai décidé avec mon mari de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous les meubles dans un entreposage si vous voulez apporter les votres (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 600 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Espagne à cause de notre emploi et de notre enfant.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, nous avons fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence espagnole qui s'occupera de cette affaire pour nous (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez m'appeler a 0033 970 445 364 . Si je ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et je vous rappellerai aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger Beaubois_Yvonne1975@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Beaubois Yvonne , Mco.
El Hospital General de Ciudad Real

Heureusement, nous ne sommes pas allés plus loin, l'appartement étant situé trop loin, et surtout les photos de l'appartement (très ancien) ne correspondaient pas au quartier plutôt récent.
Attention à elle!
0
Capt.Cheese-Beard
2 août 2010 à 01:00
hi,

Just wanted to let you know that they're at it again. I saw an add for an apartment in Elsene/Brussels which was too good to be true and when I got a mail from the so called owner alarm bells started ringing in my head. The whole story just didn't make any sense. Googeled her name and my found your story. I forwarded the mail to ecops.be but I doubt that these people will ever be caught.
Regards
Johan De Coninck
0
Je viens d'avoir un même email à propos d'un appartement situé à Ixelles (Bruxelles). Même histoire, même arnaque. Pour ceux qui rechèrcheraient, tout comme moi, l'adresse email de cette Yvonne, faites-attention et ne louez pas cet appartement. Le numéro de référence sur www.immoweb.be est le N°2783039.
0
ATTENTION ARNAQUE
2 août 2010 à 21:13
L'arnaque tourne et ça doit fonctionner parce que l'annonce est retirée.
Faites gaffe et toujours vérifier!!
Et ça vient de IMMOWEB


Vive l'expression "Acheter un chat dans un sac"



" Bonjour,

mon nom est Beaubois Yvonne , je suis une femme médecin de 35 ans et j'ai un petit garçon de 3 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'avais acheté l'appartement à 157 Avenue Armand Huysmans, ELSENE, 1050 quand nous avions décidé de rester en France définitivement, en raison de nos emplois, mais malheureusement nous n'avons pas pu s'adapter donné le fait que nous avons un jeune bébé, qui peut rester ici avec ses grand-pères. Nous avons revenu a Ciudad Real , Espagne ou j'ai ma famille. Nous avons essayé de vendre l'appartement mais on a pas pu obtenir le prix que nous cherchions ainsi j'ai décidé avec mon mari de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous les meubles dans un entreposage si vous voulez apporter les votres (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 700 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Espagne à cause de notre emploi et de notre enfant.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, nous avons fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence espagnole qui s'occupera de cette affaire pour nous (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez m'appeler a 0033 970 445 364 . Si je ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et je vous rappellerai aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger Beaubois_Yvonne1975@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Beaubois Yvonne , Mco.
El Hospital General de Ciudad Real



----- Original Message -----

From: immoweb

Sent: 07/31/10 12:58 AM

To: enuids@hotmail.com

Subject: Immoweb - Intérêt sur une annonce à louer

Le 1er site immobilier Belge, 115775 annonces en Belgique, 67938 annonces à l'étranger, 1369271 photos.



Cher Annonceur, un visiteur désire plus d'informations sur... Appartement À LOUER N°2783012
700 EUR
1050 Ixelles
Votre référence : 0 "
0
J'ai reçu exactement le même!
Vivastreet à Marseille et la femme médecine s'appelait Caroline Thouvenin. :-(
0
Tu viens de nous éviter pas mal de temps perdu et peut-être quelques soucis.
Merci beaucoup.
0
BONJOUR IL SEVIT ACTUELLEMENT SUR MARSEILLE AVEC UN SPLENDIDE LOFT A 600 EUROS AVEC 70 M2 INTERIEUR ET MEME SUPERFICIE POUR L EXTERIEUR LE MAIL MA SEMBLAIT DOUTEUX? MEME HISTOIRE QUE VOUS SAUF QUE LA C UNE FEMME ESPAGNOLE 35 MEDECIN IMPOSSIBLE DE SE DEPLACER YVONNE BEAUBOIS
HEUREUSEMENT EN TAPANT SON NOM SUR GOOGLE J AI PU CONFIRME MES DOUTES A SAVOIR UNE BELLE ARNAQUE
0
dernière tentative d'arnaque qui date d'hier sur Paris. Superbe 120m2 dans le 9ème arrondissement, avec 3 chambres, complètement meublé et pour seulement 700€. J'ai répondu pour voir et voici sa réponse:

Bonjour,

mon nom est Beaubois Yvonne , je suis une femme médecin de 35 ans et j'ai un petit garçon de 3 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'avais acheté l'appartement quand nous avions décidé de rester dans votre pays définitivement, en raison de nos emplois, mais malheureusement nous n'avons pas pu s'adapter donné le fait que nous avons un jeune bébé, qui peut rester ici avec ses grand-pères. Nous avons revenu a Ciudad Real , Espagne ou j'ai ma famille. Nous avons essayé de vendre l'appartement mais on a pas pu obtenir le prix que nous cherchions ainsi j'ai décidé avec mon mari de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous les meubles dans un entreposage si vous voulez apporter les votres (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 700 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Espagne à cause de notre emploi et de notre enfant.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, nous avons fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence espagnole qui s'occupera de cette affaire pour nous (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez m'appeler a 0033 970 445 364 . Si je ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et je vous rappellerai aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger Beaubois_Yvonne1975@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Beaubois Yvonne , Mco.
El Hospital General de Ciudad Real

Mes parents se méfiant d'une opportunité si belle et du fait qu'il n'y ait aucune info sur les versements de loyer m'ont donc conseillé de me renseigner... et visiblement j'ai évité le pire! merci à tous! Du coup je vous mets en garde aussi pour cette annoncesur Paris, elle était sur Paru vendu!
0
Bonjour,

mon nom est Beaubois Yvonne , je suis une femme médecin de 35 ans et j'ai un petit garçon de 3 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'avais acheté l'appartement à Av Louise 36, Bruxelles, 1000 quand nous avions décidé de rester dans votre pays définitivement, en raison de nos emplois, mais malheureusement nous n'avons pas pu s'adapter donné le fait que nous avons un jeune bébé, qui peut rester ici avec ses grand-pères. Nous avons revenu a Ciudad Real , Espagne ou j'ai ma famille. Nous avons essayé de vendre l'appartement mais on a pas pu obtenir le prix que nous cherchions ainsi j'ai décidé avec mon mari de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous les meubles dans un entreposage si vous voulez apporter les votres (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 850 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Espagne à cause de notre emploi et de notre enfant.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, nous avons fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence espagnole qui s'occupera de cette affaire pour nous (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez m'appeler a 0033 970 445 364 . Si je ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et je vous rappellerai aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger Beaubois_Yvonne1975@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Beaubois Yvonne , Mco.
El Hospital General de Ciudad Real

Merci pour ce post, sans ça je serais peut-être tombé dans le panneau aussi...
0