Alerte à l'arnaque immobilière sur vivastreet

Résolu/Fermé
diane - 21 déc. 2009 à 05:55
 Isa - 20 sept. 2010 à 15:31
Bonjour,

L'escroquerie dont je vais vous parler a déjà été évoquée dans différents posts mais je voulais à tout prix que mon message ne se perde pas dans la masse et ai donc créé mon propre sujet de discussion. Pourquoi je ne veux pas qu'il se perde dans la masse, parce que je pense qu'il est d'utilité publique et qu'en le lisant certaines personnes échapperont à l'arnaqueur fou qui sévit actuellement sur vivastreet ( et peut-être d'autres sites aussi). J'ai répondu récemment à une annonce fort alléchante proposant la location d'un appartement ( tout droit issu d'un magazine de déco ) de 76M2 pour la modique somme de 380m2. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais séduite par l'annonce, j'ai contacté le soi-disant propriétaire, lequel prétend habiter à Londres et ne pouvoir se déplacer pour la visite de l'appartement. La personne fait mine de ne pas maîtriser le français ( à ce jour je suis persuadée que l'escroc est français) et propose d'échanger en anglais dans les prochains mails. Très bon premier contact, elle m'explique dans un second mail qu'elle a tout arrangé pour que je puisse visiter l'appartement avec un agent immobilier par le biais de l'agence ExpressImmo London mais que je devrai procéder au versement de 2 mois de loyer sur son compte bancaire, sorte de garantie pour l'agence qui va me faire parvenir les clés à mon domicile. A ce moment-là j'ai eu des doutes mais j'y croyais toujours. Cet appartement était mon rêve, dans ce genre de cas on se voile facilement la face je crois. Pour être fixee j'ai fait des recherches et suis tombee sur un forum sur ce site et ai tout compris. Cette escroquerie est largement répandue sur internet depuis quelques mois et l'escroc court toujours. J'ai effectué un signalement sur le site du gouvernement mais je ne sais pas si ça aidera à le coincer. Actuellement plusieurs annonces frauduleuses sont publiees sur vivastreet dont sur les villes de Strasbourg, Lyon, Marseille etc. Bien sûr l'escroc change à chaque fois d'adresse et de discours mais pour être tranquille, n'acceptez JAMAIS un paiement à distanc. Voilà, j'espère avoir sauvé la mise à certains, comme ça a été le cas pour moi quand je suis venue sur ce forum.

90 réponses

lucifer999 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 39
21 déc. 2009 à 06:09
Bonjour déja verser 2 mois de loyer pour simplement visiter un appart faut déja le faire NON ?

a+
13
Plus que d'accord, on verse les 2 mois de caution (1mois maintenant d'ailleurs) lors de la signature, un site sans arnaque => http://www.net-vente.fr en tout cas pour les limiter j'ai interdit l'accès a certains pays d'où viennent souvent les arnaques
0
mm_13 > Hopla
31 juil. 2010 à 14:06
bonjour , je me permets de t interpeller et de dire que je respect et accepte cet ironie, car pour toi tellement bête , mais vois tu , il y a certaine personnes.qui comme moi me suis faite escroquer de 1200 euro , et que certaines circonstances de la vie et autres ont jouer dans la balance de l'imbécilité de cet arnaque " comme tu fais si bien comprendre" , alors je t' avoue que ce genre de réflexions plus que juste et "appropriament dite" , donne un jugement plus tôt déplacer vis a vis des personnes qui en ont été victimes.
cordialement
mm_13
ET ne me permettrais pas de te donner les détailles de la vie et autres , car ne supporterais pas de ta parts quelconque on que pitié , et il est vrai qu il est bien tard dis répondre , mais cela mérite réflexions.
bien a toi
mm_13
0
Et idem ppour Lyon, Elle se fait appeler Veronique BEAUBOIS! Irlandaise et Veuve!

Ci dessous le mail qu'elle m' a envoyé/


Bonjour,

mon nom est Veronique Beaubois et je suis une femme médecin de 35 ans, veuve, et j'ai une fille de 17 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 9 Rue de la République 69001 Lyon de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 650 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger vero_beaubois75@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Veronique Beaubois, DCh
Royal Victoria Hospital, Belfast BT12 4, United Kingdom
6
Pareil pour moi.

90 m2 + terrasse de 12 m2 dans le 5ème arrondissement de paris pour la maudite somme de 900 €. La blaaaague.
sauf que moi c'était bien plus morbide parce que la femme se prétend récemment veuve et l'appartement serait un ancien appartement de fonction du défunt.

en tous cas merci beaucoup
2
eviter surtout mchllwis5@.com cest des arnaqueurs de premiére classe
0
chu tt ta fé dacord , ignorante jss tombé ds le piège et g eu le tem denvoyé 900eur , que faire ??
0
Bonjour,

Je viens d'avoir la même arnaque pour la location d'un appartement de 50m2 à Marseille dans le 13ème. Ci-joint le mail que j'ai reçu :

"Bonjour,

mon nom est Veronique Beaubois et je suis une femme médecin de 35 ans, veuve, et j'ai une fille de 17 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 13eme Marseille, Avenue David Timon, 4, 13013 Marseille de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger vero_beaubois75@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Veronique Beaubois, DCh
Royal Victoria Hospital, Belfast BT12 4, United Kingdom"
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EXACTEMENT la même réponse pour une LOCATION de REVE à Bordeaux !!!

Veronique beaubois !


Ca en devient vraiment fatiguant de chercher des appartements !!! en 2 jours : 3 arnaques du même type. En conclusion : quand c'est trop beau, c'est pas la peine !
2
Yvonne Beaubois pour moi!!! une appartement 650€ mois dans le quartier latin à Paris!!!! faux!
0
Je confirme, l'escroc court toujours avec un appartement sur Paris, au 34 rue de Saussure 17°, même procédé, même description.... Envoi même une pseudo photo d'elle et sa famille !!!! Elle joue le grand jeu pour mettre en confiance, no limits ! Pfff du dégout....
1
cest halucinant !!
0
a cause de ça finalement j'ai opté pour les demandes en agence ou hlm ! longue attente mais tanpis c'est 10 000 fois mieux que de se faire arnaquer pfffff
0
je crois que je vais passer par agence aussi, en tous cas jamais avec quelqu'un qui est à l'étranger... Mais c'est quand même cher du coup ! Bref, trouver un appart dans la capitale un vrai parcours du combattant, faut pas être préssé.... :(
0
300€, 79m2 centre de Clermont-Ferrand. Merci à vous d'avoir crée ce post. Cela m'a évité bien des emm***es.
1
Merci beaucoup!!! Je suis presque tombe avec la meme Veronique Beaubois. Je venais meme de parler avec sa fille dans un numero de UK, et elle m'a dit exactement la meme chose, de verser en avance les deux mois de loyer pour la "Societe Britanique". La j'hesite et comme vous, je fait la petite recherche sur google, et voila, son nom est directement associe a l'escroquerie. Ici je previens les gens de Marseille, puisque son annonce est en ligne sur le boncoin et, bien sure, c'est pas chere et se de reve. Malhereusement, trouver un appartament beau et pas chere c'est assez difficile.

Cordialement
1
AUTRE ARNAQUE A SQUE JVOI ! ATTENTION A BEAUBOIS YVONNE

Bonjour,

mon nom est Beaubois Yvonne , je suis une femme médecin de 35 ans et j'ai un petit garçon de 3 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'avais acheté l'appartement à 12 Rue de la Roquette 75011 Paris quand nous avions décidé de rester en France définitivement, en raison de nos emplois, mais malheureusement nous n'avons pas pu s'adapter donné le fait que nous avons un jeune bébé, qui peut rester ici avec ses grand-pères. Nous avons revenu a Ciudad Real , Espagne ou j'ai ma famille. Nous avons essayé de vendre l'appartement mais on a pas pu obtenir le prix que nous cherchions ainsi j'ai décidé avec mon mari de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous les meubles dans un entreposage si vous voulez apporter les votres (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Espagne à cause de notre emploi et de notre enfant.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, nous avons fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence espagnole qui s'occupera de cette affaire pour nous (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez m'appeler a 0033 970 445 364 . Si je ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et je vous rappellerai aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger Beaubois_Yvonne1975@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Beaubois Yvonne , Mco.
El Hospital General de Ciudad Real
1
Charles Ingalls
11 août 2010 à 13:55
Après lecture de tous ces posts sur les arnaques, je vous en dénonce une autre.

"Cet studio est meublé avec goût et très fonctionnel.Il se situe en plein coeur du Marais, endroit rêvé pour découvrir les petites rues pittoresques de Paris.
Entièrement équipé, vous ne manquerez de rien pour un séjour inoubliable à Paris.
1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes,
micro-onde, plaque cuisson, bouilloire électrique, cafetière filtre, grille pain,
Environnement:
supermarché, commerce de proximité, restaurants.

Superbe studio meublé
€ 500 /mois - Studio | Paris 4ème ardt - 75004"

Le pseudo du propriétaire est une certaine Carine Leboeuf. (site Vivastreet)
Au début tout allait bien j'ai eu des précisions sur l'appartemment mais les mots et tournures de phrase ressemblaient étrangement à certains post d'arnaque postés ici.
Déjà je passais par une autre personne que le proprio. Gérard Malont
Après plusieurs mails voici le dernier.

"Bonsoir
J'ai bien reçu votre message,
Pour la visite et la signature du contrat de bail il ne causera aucun problème.
Donc sur ceux nous pouvons prendre un RDV quand vous voulez .
Mais avant cela vous verserez 1 mois de caution par anticipation comme garantie ce qui fais 500€ en MANDAT WESTERN UNION à la poste au nom de Mme LEBOEUF ce qui veut dire que vous irrez a la poste et vous demanderez à faire un MANDAT WESTERN UNION au nom de Mme LEBOEUF une fois le a la poste,il vous demanderont de composer un mot de passe secret pour sécuriser le mandat.
Et une fois, avoir effectueé le mandat la poste vous donnera un recu sur lequel il y aurra votre mot de passe alors,vous garderez sur vous jalousement le recu servant à retirer l'argent jusqu'au moment ou vous visiterez l'appartement et a la signature du bail Vous me remettrez le recu contre les clées.Parceque sans le Mot de passe l'argent ne peux etre retirer.
Mais s'il s'avérait que l'appartement ne convienne pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent a la poste étant donné que dans ce cas vous me remettrez pas le recu qui est une acte de garantie pour vous de pouvoir voir l'appartement avant que la dame ne recoive l'argent et pour moi la garantie que je me déplacerai pas pour rien. Et que j'ai affaire enfin a une personne sérieuse.
donc je voudrais aussi avoir une certaine garantie de votre part avant de bouger.
Une fois le MANDAT effectué vous m'envoyé un mail afin que je vous donne le lieu du RDV.
Recontactez moi si mes conditions vous sont favorable afin que je puisse vous laisser les coordonnées de Mme LEBOEUF pour le mandat.
Bien à vous
Cordialement"

Voilà encore une arnaque type. Du cash avant de voir l'appartemment...
1
bonjour

exactement la même histoire avec une annonce passée sur Top annonces le 21 décembre pour un appartement sublime à LYON
fille pseudo anglaise de divorcés franco anglais
décide de mettre son appart en location à quelqu'un qu'elle voudrait selectionner
ne peut pas venir en france, est bloquée à Londres par un chantier avec des problèmes d'infiltation d'eau

quand on repond en anglais voici sa réponse
Hello again,

Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 480 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ExpressImmo " from London, United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mails so I would like to know more details about you, and how many people will be living in my apartment and for how long, also you can send me a picture of you, this just to know us better, it is very important for me to know who is going to live in my apartment, I hope you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.

Greetings,
Sarah
0
mm_13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
30 juin 2010 à 19:29
bonsoir , puis -je me permettre de vous demander le lien de la societer expressimo , car grace aux liens , les recherche ce font plus facilement si le site de la societe ecran est toujours en activiter , je vous remercie d'avance bien a vous
mm-13
0
bonjour

exactement la même histoire avec une annonce passée sur Top annonces le 21 décembre pour un appartement sublime à LYON
fille pseudo anglaise de divorcés franco anglais
décide de mettre son appart en location à quelqu'un qu'elle voudrait selectionner
ne peut pas venir en france, est bloquée à Londres par un chantier avec des problèmes d'infiltation d'eau

quand on repond en anglais voici sa réponse
Hello again,

Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 480 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ExpressImmo " from London, United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mails so I would like to know more details about you, and how many people will be living in my apartment and for how long, also you can send me a picture of you, this just to know us better, it is very important for me to know who is going to live in my apartment, I hope you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.

Greetings,
Sarah
0
Exactement la même histoire. Même mail. Grosse arnaque ! Super !
Franco anglaise qui loue un 79m² a 300e/mois a BORDEAUX.

Bonjour,

Merci pour votre réponse prompte, comme je vous ai informé avant, le prix que vous payerez pour un mois de loyer sera 300 EURO. L'argent, je veux le recevoir mensuel à mon compte en banque, je n'espère pas ce serai une problème pour vous. L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin de seulement recevoir les clefs pour le vérifier, et voir si vous voulez le louer. Dans l'ordre de cela, j'ai trouvé une solution pour compléter l'affaire, sans accident et rapidement pour nous deux. De cette façon vous recevrez les Clefs dans moins que 2 jours, si vous vous déplacez rapidement aussi.
La solution est fournie par une entreprise appelée Royal-Immo UK, du Royaume-Uni. Ils contrôlent des locations à l'étranger partout dans l'Europe (pour les gens qui ont les contrats de travail à l'étranger, etc.) Je payerai leurs services.
J'ai reçu beaucoup d'e-mail si j'aimerais savoir plus de détails de vous (et vous pouvez m'envoyer une image avec vous... juste nous rencontrer améliore, c'est très important pour moi savoir qui habitera en mon appartement, je pense que vous pouvez me comprendre). Aussi, j'aimerais savoir combien de gens habitera en l'appartement et combien de temps...
Et finale, je ne sollicite pas le mois de garantie, donc j'aimerais savoir combien de mois pouvez vous paie le loyer en avance (2 mois minimum).

Dépendre des réponses reçues, je ferai une sélection et je choisirai un locataire potentiel pour mon appartement .

Merci,
Christabel MURRAY

Attention a vous !
0
Bonjour
Exactement la même histoire pour un T2 77m² centre ville de TOULOUSE pour 330euros par mois un appartement sortie directe des page d'un magasine!!(je pense qu'on y a tous eu droit))
Une certaine MONICA FERRARI ingénieur en Italie qui aurai hériter de l'appartement et qui ne pouvait se déplacer pour la visite cause d'INFILTRATION D'EAU( vous remarquerez le manque d'originalité) sur un chantier, qui me demander de dialoguer en anglais parce qu'elle ne comprenais pas trop la langue (mais bien sur!) et disait qu'après étude de mn dossier elle ferait passé le tout par une agence ROYALIMMO blablablaaaaa. Trop beau pour être vrai, je me suis dit jeté sur l'annonce me disant que c'était une affaire en OR!!! et enfaite c'est de la GROSSSS ARNAQUEEE
Et voici son deuxième courrier

It is OK for me .
Now I will need to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen :
1) To start this transaction I will need to know your shipping information (FULL NAME AND ADDRESS) to proceed with this deal.
2) I will go to agency Office, I will leave them the Keys and I will make all the arrangements to deliver the keys at your home address.
3) The agency will send you to your e-mail an official delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody.
4) At this point you will have to deposit the prepayment for my apartment(2 months of rent) to the Royal-Immo Agent assigned to handle our transaction.
* Royal-Immo is asking this from you because this is the policy of a real estate agency in abroad, they must have a warranty from the potential tenant before starting the delivery, they will only hold the money until you visit the apartment.
5) After the payment will be made, you have to send an email to the agency with the payment details .
6) They will verify the payment and if everything is ok, the Royal-Immo Agent will bring you the keys at your address(in maximum 2 days) and you will visit the apartment with him.
- If you like the apartment and you agree to rent it, you will sign the papers with the Agent and the transaction is finished.
- If you don't accept to rent my apartment, the Royal-Immo Agent will give your money back in the same day, you won't lose anything. As I said, I will pay the Royal-Immo service.

Please read carefully this e-mail and send me your shipping details only if you agree to these therms .
0
themonsterdim
28 févr. 2010 à 13:46
bonjour j'ai le meme cas avec une personne me proposant un appartement de 79 m² dans le centre de lille pour la modique somme de 300 euros photos a l'appuie mais egalement avec les memes texte cité en haut
fille italienne de parent divorcé vivant en italie ingenieurs en batiment et bloqué pour le moment la bas a cause d'un chantieer qui prend l'eau fonctionne avec royal immo
voici le message :
Salut,

OK, c'est bien pour moi .
Maintenant j'aurai besoin de vous informer les étapes de comment ce service travaille et comment nous pouvons faire l'arriver :
1) Pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir vos informations d'expédition (LE NOM ET L'ADRESSE) pour procéder avec cette affaire.
2) J'irai au Bureau d'agence, je les pars les Clefs et je fais tous les arrangements pour livrer les clefs à votre adresse personnelle.
3) L'agence vous enverra dans votre e-mail une notification de livraison officielle vous permettez de sait qu'ils ont les Clefs et les papiers dans leur garde.
4) A ce point vous devrez le dépôt le paiement d'avance pour mon appartement(2 mois de loyer) à l'Agent de Royal-Immo assigné pour contrôler notre transaction.
* Royal-Immo demande ceci de vous parce que ceci est la politique d'une agence immobilière dans à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant commencer la livraison, ils tiendront seulement l'argent jusqu'à ce que vous visitez l'appartement.
5) Après que le paiement sera fait, vous devez l'e-mail l'agence avec les détails de paiement.
6) Ils vérifieront le paiement et si tout est bien, l'Agent de Royal-Immo vous amènera les clefs à votre adresse (dans le maximum 2 jours) et vous visitez l'appartement avec lui.
- Si vous aimez l'appartement et vous consentez à le louer, vous signez tous les papiers avec l'Agent et la transaction est finit.
- Si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'Agent de Royal-Immo donnera votre argent de retour dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi. Comme j'ai dit, je paierai le service de Royal-Immo .

S'il vous plaît lire soigneusement cet e-mail et m'envoie vos détails d'expédition seulement si vous acceptez de ces therms !

Merci,
Nicoletta Moretti

voici le type d'anaque frenquent sur le site de vivastreet
avnat de partir tete baissé sur une annonce verifié tout numero de telephonne ou adresse mail ya toujours une faille quelque part avec un peut de connaissance informatique
0
themonsterdim
1 mars 2010 à 18:42
ATTENTION CECI PAR EXEMPLE ET UNE ARNAQUE ILS VONT JUSQUA FAIRE UN FAUX DE ROYAL IMMO
ici par exemple pour un appart sur lille

Royal-Immo Transaction #MB01005286 - Pending


Transaction: #MB01005286
Transaction Date: March 01 2010



Third Party Service reduces risks associated with Internet transactions by acting as a licensed neutral third party for online transactions. The seller delivers the package to one of nearest Royal-Immo agents for the evaluation of contents. The package will remain in the company custody until the receiver will send the payment through a Money Order Service. After verifying the funds, Royal-Immo is ready to ship the parcel to the desired address.

NOTE: We order to avoid the earlier pick up of the funds by the shipper based on fact that he is aware of the sent payment - we are thanking you for choosing our third party service for your transactions which will be revealed to the shipper along with all the transaction details after the delivery and your clearance. Consider this security measure if you haven't bought from the seller before and you believe that this is in your best interest.

Address Information:

Prospective Tenant Details:

First name Dimitri
Last name DEVENEY
Address 11 b rue d'Aigremont
City/State PONT A MARCQ
PostalCode 59710
Country France


Home Owner's Details :

First name Nicoletta
Last name Moretti
Address Via Giacomo Antonini 60
City/State Milano
PostalCode 20141
Country Italy



Shipment Information:

Service Royal-Immo Rentals
Description of Goods Apartment Keys and rental contract verified signed by the Sender. All the papers are double checked.
Days for Inspection 2 days
Declared Value 600.00 EURO
Money Order Fees Refundable at receipt time
Description of Service Royal-Immo Blocked Account - Guarantee of meeting


NOTE: *You will receive the Tracking Number after the payment is confirmed to us.
*The amount including the transfer fees, will be 100 % refunded in case
the receiver refuse to rent the apartment after he will visit it.

Insured Value Amount: 600.00 EURO (2 months of rent)



Payment Information :



Our department require the payment to be done through Western Union transfer service :
To locate the nearest Western Union office please visit the Western Union website:
www.westernunion.com
Make the payment with cash using our verified Royal-Immo Agent details as receiver:

Royal-Immo Agent verified address

First name Antonio
Last name Costa
Address Viale Aretusa 19
City/State Milano
PostalCode 20148
Country Italy


Once you sent the payment, you have to send us an e-mail with the following details:

10 digit #MTCN number :
Sender's full name and address :
Receiver's full name :
Amount :

* The home owner can't pick up the money under any circumstances .

Trust and Safety Department
Royal-Immo Customer Support.

Intellectual and other property rights to the information contained in this site are hold by Royal-Immo B.V. with all rights reserved © 2005 - 2010
immoexpressrentals@royal.net
royalexpressimmorentals@europe.com
royal-expressimmo-rentals.ltd@windowslive.com
0
loicleclere > themonsterdim
2 mars 2010 à 13:01
Je suis la dernière "presque" victime en date apparament ... Pareil, appart 79m² à Lille pour 300€ et même texte à la lettre près, c'est vraiment hallucinant ... Ou peut-on le signaler ? Pensez-vous qu'il se fera prendre un jour ?

Bonjour ,

Mon nom est Nicoletta Moretti, j'ai 36 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Milan, Italie .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (79 m²) à 133 rue de Molinel, 59800 Lille, énuméré à 300 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2007 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Milano, Italie. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
A ce moment, je suis à Milan et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Milan. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi .

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail .

Tout le meilleur de Milan ,
Nicoletta Moretti

P.S. J'espère que vous sont toujours intéressé pour louer mon appartement, désolé pour ma dernière réponse.




Hello,

It is OK for me .
Now I will need to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen :
1) To start this transaction I will need to know your shipping information (FULL NAME AND ADDRESS) to proceed with this deal.
2) I will go to agency Office, I will leave them the Keys and I will make all the arrangements to deliver the keys at your home address.
3) The agency will send you to your e-mail an official delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody.
4) At this point you will have to deposit the prepayment for my apartment(2 months of rent) to the Royal-Immo Agent assigned to handle our transaction.
* Royal-Immo is asking this from you because this is the policy of a real estate agency in abroad, they must have a warranty from the potential tenant before starting the delivery, they will only hold the money until you visit the apartment.
5) After the payment will be made, you have to send an email to the agency with the payment details .
6) They will verify the payment and if everything is ok, the Royal-Immo Agent will bring you the keys at your address(in maximum 2 days) and you will visit the apartment with him.
- If you like the apartment and you agree to rent it, you will sign the papers with the Agent and the transaction is finished.
- If you don't accept to rent my apartment, the Royal-Immo Agent will give your money back in the same day, you won't lose anything. As I said, I will pay the Royal-Immo service.

Please read carefully this e-mail and send me your shipping details only if you agree to these therms .

Thank you,
Nicoletta Moretti


Bien sur ca m'a semblé plus que bizarre et j'ai rien du tout payé ! C'est vraiment hallucinant ...
En tout cas retenez bien cela :

Nicoletta Moretti nico2871m@hotmail.com = ARNAQUE !
0
themonsterdim > loicleclere
2 mars 2010 à 13:12
bonjour laisser la aller jusqu'au bout pour voir si elle va aller aussi loin que avec moi
elle a ete jusqu'a faire un faux documument de paiement en ligne avec royal immo en italie qui n'existe pas du tout
et un paiement par western union qui ne faut surtout pas faire
car de plus western union sert a envoyer de l'argent a l'etanger dans les pays africain le plus souvent
des que vous aurez tout ses document dites lui que vous voulez contacter royal immo et que vous ne voullez pas passez par western union et vous verrez se quelle va vous marquer moi j'en suis a se stade la

remplissez toute les exigences quelle demande pour ne pas eveillez les soupsons
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
2 mars 2010 à 13:08
Bonjour,

Ou peut-on le signaler ? :

- d'abord sur le site où tu as trouvé l'annonce
- ensuite ici : : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Pensez-vous qu'il se fera prendre un jour ?

Non, car cet escroc est en Afrique de l'Ouest (Bénin probablement, ou Cote d'ivoire). Il usurpe l'identité d'une ancienne victime, possède un portable, et opère dans un cyber café.

Enfin, "ils", devrais-je dire, car ils travaillent en réseau bien organisé.

Bravo pour ta méfiance !
0
bonjour a tous !
je suis tombé sur ce site car j'étais en contact avec la soi disant ""nicole moretti" moi je me suis arrété de lui parler aprés le message ou elle m'expliquait comment faire pour avoir la clef de l'appartement rue du molinel a 300 eur , 79m2 (sachant qu'elle voulait aussi une foto de moi.,° mexpliquant qu'elle voulait voir qui vivrai ds son appart !)) j'etais faire un tour la bas ya deux jours pour voir comment s'était et si l'on pouvait se garer devant mais je voyais pas d'appart sans lumiere.. je m'étais soi disant mon futur appart c'est lequel alors ! car elle avait dit comme a vous tous envoyer l'argent vous aurez les clefs et vous signé vos papiers a la visite , j'étais septique mais je m'étais dit alé on stop la paranoya et on se lance ! et ba bravo à cette escro !! puffffff , je m'étais dit je vais quand meme mater les regles des agences royal immo et je vois ce site en tt cas je dit merci pour avoir denoncer l'arnaque sinon j'étais parti pour me faire avoir !!
0
themonsterdim
3 mars 2010 à 12:23
bonjour moi j'ai encore fait mieux j'ai carrement sonné a l'appartement 133 rue de molinel pour demander si dans l'appartement il y avait une personne qui devait partir
ont ma repondu que non et vu que ya seulement 5 appart et que les loyeers se situe environ a plus de 800 euros par mois sa ma repondu directement pour le moment plus de reponse de sa part mais je suis encore sur une autre arnaque d'une yves vidal

bonjour ci joint le message de votre père .


Bonjour
Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse a mon annonce et je vous informe l'appartement est toujours disponible. Également, l'appartement est exactement comme vous l'avez vu dans les photos de l'annonce, complètement meublé très beau duplex contemporain (45m²) état neuf situé à 100m du métro Five. Mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter vos meuble.
Je la loue parce que je suis un ingénieur électricien retraité de 85 ans, J'ai hérité l'appartement de ma sœur en 2007. Mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je suis resté a Lomé depuis les 20 ans et aujourd'hui je suis dans une maison de retraite. J'ai essayé de vendre l'appartement, mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais. Ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et mon fils de le louer à des personnes sincère.
L’appartement est actuellement libre et est actuellement confié a mon fils qui détient sur lui, les clés de l’appartement en même temps que tous les documents conformes et il pourra établir un rendez vous pour vous remettre les clés afin d’aménager l’appartement dès que vous le voulez. Je vous garantie avant tout du parfait état de l’appartement et qu’il ne nécessite aucune réparation à prévoir. Il n’a aucun problème et Sachez que l’intérieur est très propre, d’ailleurs je suis passée à un entretien général puis au contrôle de toutes les pièces. Donc si vous êtes vraiment intéressé pas la location, Vous pouvez prendre contact avec mon fils (yves12380@rocketmail.com) et dite lui que c'est concernant l'appartement de la part de son père, pour que vous puissiez prendre un rendez-vous à Lille-Five. Ainsi après la visite, et si les lieux vous conviennent, vous pourriez passer à la signature du contrat de location.
Merci de me tenir informer.
VOICI MA REPONSE

Donc voila je voudrais visiter votre appartement car je recherche assez rapidement un bien
j'ai déjà eu a faire a quelques arnaques via leboncoin vivastreet par des gens malhonnêtes proposant des appartement a prix correct mais me demandant de payer a l'avance avec royal immo car la personne et a l'étranger
donc j'espère que celle la n'est pas comme les autres
désoles de prendre toute les précautions de rigueur je travail dans l'informatique et mon père et adjudant chef a la police national de Lille donc si cette annonce releve de l'arnaque vous aurez quelques problemes ceci n'est pas une menace de ma part
mais je pense que vous pouvez comprendre que se faire arnaquer par des loueurs peux scrupuleux peut laisser des doutes meme sur des annonces tout a fait normal
maintenant a vous de repondre a ce mail
cordialement
deveney dimitri

VOICI SA REPONSE


Bonjour
Je vous remercie pour les information et pour l'importance que vous portez a l'appartement de mon père et navré de ne pas avoir répondu a temps. Donc tout dépendra de vous pour la visite de l'appartement. Je suis disponible tous les jours à partir de 17h sauf les week-end puisque je suis toujours en famille. J’ai déjà fait visiter l'appartement à une personne le Mercredi passé et je n'aimerais pas refaire un autre déplacement unitile car la personne qui est allé visiter l'appartement n'a pas tenue parole il m'a juste fait déplacer pour rien. Puisqu’il n’avait pas cru à l'offre mais après visite il a été surpris malheureusement il n’était pas en possession de la liquidité des 400euros ainsi que les pièces à fournir pour établir et signer le contrat de bail. Il continue toujours de m'appeler et de m'envoyer des mails pour me supplier de lui faire bénéficier de l’offre. C’est cela qui a été l'origine d'un petit discorde entre mon père et moi. Si j'ai refusé de lui faire bénéficier cet appartement c'est parce qu'il n'a pas été honnête et sincère. Je suis à Montpellier et si je dois venir pour vous faire visiter cet appartement ça serais au environs de 17h à 21h et si je dois me retourner le même jour je rentrerai tard. Je n’aimerais pas être en possession de la liquidité des 400euros. Alors pour des raisons de sécurité et pour me rassurer que vous avez la liquidité des 400€ (caution) en votre possession vous devez établir un mandat MoneyGram avec les 400euros et être en possession du reçu du mandat MoneyGram ainsi que les pièces à fournir le jour même de la visite. Après visite si vous avez satisfaction vous me remettrai le reçu du mandat MoneyGram en contre partie des clés et contrat de bail de l'appartement mais dans le cas contraire vous pouvez toute fois retourner à la poste récupérer votre argent. Vous pouvez en être rassurer c'est un appartement qui vous plaira car c'est une opportunité pour vous. Vous ne pourrez jamais trouver un tel appartement à moins de 500euros le mois.
Si mon père décidé de le louer à 400euros le mois il a ses raisons et je n'aimerais pas polémiquer sur ça. Si vous êtes d’accord pour effectuer le mandat et être en possession des pièces a fournir veuillez bien vouloir me le faire savoir, afin que je vous donne le nom sur lequel vous allez effectuer le mandat MoneyGram ainsi que l'heure et le jour du rendez-vous afin de vous programmé dans mon agenda et être sure de notre rendez-vous.
Merci pour la compréhension.
j'attends pour sûr de notre rendez-vous.
recevez mes sincère salutation
Yves VIDAL

j'ai vraiment l'impression quil nous prennent pour des cons
0
Bonjour exactement la meme chose aujourd'hui meme sur Vivastreet, un appartement de 81m2 en clein centre ville de Clermont Ferrand pour seulement 300 euros par mois, j'envoie donc un mail à l'adresse indiquée pour plus d'information car évidemment cet appartement avait tout pour plaire, extrêmement moderne et décoré avec goût, bref, la femme en question me répond qu'elle est anglaise, ingénieur à Londres, que cela l'arrangerait que nos mails soient en Anglais! Soit, je m'execute! Elle me met en confiance, et paraît sympathique, elle me raconte un peu sa vie, ... Et me dit qu'elle à confié la location de cet appartement à la "Royal-Immo Service"et donc que si je veux visiter l'appartement je doit faire un virement de l'équivalent de deux mois de loyer sur son compte, après cela un agent immobilier sautera dans le premier avion pour me faire visiter l'appartement et que si ça ne me plaît pas je serai évidemment remboursée!!
Alors si j'ai un conseil à vous donner: passer par une agence lorsque vous chercher à louer ou acheter un bien, au moins on évite les arnaques
0
Elle se fait appeler Sabrina Thompson pour cette arnaque
0
Sabrina Thompson exactement elle. C'est dingue
0
bonjour, j'ai répondu à une annonce du même type que la vôtre pour Nantes, un 79 m2 pour 300 euros. La réponse au 1er mail était en mauvais français et demandait une réponse en anglais. La personne se prétendait ingénieur. A son deuxième mail, je me suis dite que ce n'était pas possible que la personne soit réellement ingénieur tant son anglais était mauvais. De plus, il est illégal de demander de l'argent pour visiter un appartement ainsi qu'un dépôt de 2 mois de garantie (la loi prévoit 1 mois). Donc, je ne donnerai pas suite à cette annonce.
Je seais intéressée pour faire un signalement également, pourriez-vous m'indiquer la démarche que vous avez effectuée . Merci
pasef44
0
Idem pour lille rue de bourgogne:

Bonjour ,

Nous vous remercions de votre intérêt dans la location de mon appartement, je vais vous rappeler quelques détails à ce sujet:
- adresse: 31 Rue de Bourgogne, 59000 Lille
- 81m², 1 salon, 2 chambres, cuisine et une salle de bain ;
- il est entièrement meublé et récemment rénové, mais j'ai la possibilité d'envoyer tous mes meubles en stock, si vous souhaitez apporter votre propre mobilier ;
- la période de location peut varier entre 3 mois (minimum) jusqu'à 5 ans ;
- le loyer pendant 1 mois est de 300 euro, tous les frais compris dans ce prix, le paiement sera effectué tous les mois sur mon compte bancaire ;
Maintenant, je vais vous dire quelque chose sur moi: mon nom est Marie Williams, j'ai 37 ans et je suis un citoyen britannique. Je vis à Londres, Royaume-Uni et je travaille comme ingénieur civil dans une entreprise de succès.
J'ai hérité de l'appartement de mon père en 2006, mais je n'ai jamais vécu là parce que mes parents ont divorcé quand j'étais petite fille et j'ai été élevé par ma mère à Londres (ma mère est de nationalité britannique et mon père era un citoyen français) .
Je ne peux pas venir personnellement à gérer la location parce que mon travail prend beaucoup de mon temps. Mais j'ai déjà trouvé le moyen de louer l'appartement à partir d'ici, après je me décide à qui, une agence d'ici, se chargeront de cela. Ils prennent soin de biens immobiliers dans toute l'Europe, mon mari a utilisé leurs services dans le passé et nous avons été très satisfaits.
Si vous êtes toujours intéressé par la location de l'appartement, s'il vous plaît me dire plus sur vous, combien de personnes vivront dans l'appartement et pour combien de temps, il pourrait être très bien si vous pouviez m'envoyer une photo de vous. Il est important pour moi de savoir la personne qui vit dans l'appartement, j'espère que vous pouvez me comprendre.
Enfin, je ne demande pas pour le mois de garantie, je veux seulement le loyer pendant quelques mois à l'avance (2-3 minimum). Combien êtes-vous prêt à payer?

J'attends votre e-mail, tous les meilleurs de Londres !

Merci ,
Marie Williams

P.S. Désolé pour mon mauvais français, je vais apprécier une réponse en anglais si cela est possible .



Ensuite voici la réponse:

Bonjour ,

Il est ok pour moi .
Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, j'ai trouvé un moyen pour nous de finaliser la transaction de façon sécuritaire et rapide, de cette façon, vous recevrez les clefs de l'appartement en moins de 2 jours, si vous aller vite aussi. J'aurai besoin de vous informer des étapes sur la façon dont le service Royal-Immo fonctionne et comment nous pouvons y arriver:
- je vais aller au bureau de l'agence et de laisser les clefs et de faire tous les arrangements pour la livraison .
- l'agence vous envoyez dans votre e-mail un avis de livraison pour vous faire savoir qu'ils ont les clés et les papiers dans leur détention .
- à ce stade, vous devrez déposer le paiement anticipé de l'appartement (3 mois de loyer) à l'agent de Royal-Immo assigné pour contrôler notre transaction.
* a'agence demande cela de vous parce que c'est la politique d'une agence immobilière à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant de commencer la livraison, ils tiendront l'argent jusqu'à ce que vous visiter l'appartement .
- Ils vérifieront le paiement et si tout est bien, l'agent vous amènera les clefs, dans le maximum 2 jours et vous visitez l'appartement avec lui.
- si vous aimez l'appartement et acceptent de le louer, vous devrez signer les papiers avec l'agent et l'opération est terminée .
- si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'agent vous rembourser votre argent dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi .
* Comme j'ai dit, je paierai le service de Royal-Immo .

S'il vous plaît lisez attentivement les étapes que j'ai décrites ci-dessus et envoyez-moi les détails suivants si vous acceptez d'eux:
- Votre nom:
- Votre adresse:
- Votre numéro de téléphone

Merci ,
Marie


Comme pieces jointes des photos de l'appartement et de la famille (en image JPEG et en KO alos qu'elle vrai photo est en Mo)
0
themonsterdim
31 mars 2010 à 15:41
je ne comprend pas l'interet quils ont vraiment a faires des annonces de ce style car apres quelques recherches logiques ont tombe quand meme sur une arnaque
faut pas se leurer une annonce alechantes sans photos ou avec des toutes petites photos que l'on ne peux pas agrandire sont la plus part de l'arnaque sutout de 80 m² pour 300 euros dans le centre d'une capital ex lille faut savoir qu'un bien de 80 m² dans le centre de lille vaut a peut pres 900 euros meme voir plus
0