Effacer le Mot de passe de mon Bios

Fermé
lexvor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 21 déc. 2009 à 04:14
lexvor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 déc. 2009 à 03:31
Bonjour, à tous ça doit faire un bon bout de temps que je me suis absenté au forum

en fait j'ai une préoccupation selon laquelle, Pouuuuurquoi est il si Agaçant qu'il soit toujours si impossible de Remettre à zero les configuration ou la mot de passe de la plus part des BIOS Laptop?????? existe t-il une autre procédure a part celle:

- d'enlever la pile C-mos et de la remettre après un laps de temps?
- de faire le load defaults Values F9 dans la Bios

car le Setup d'une mahine Dell Latitude de mon client ne permet pas de configurer le Cd-Rom comme premier Matériel en ordre de boot premier, forte heureusement j'ai donc dû recourir à l'ancien Windows si lente qui s'y trouvait, en faisant une reparation du système mais un jour ou autres sa pourrai toujours deranger et exiger un vrai boot de CD mais que faire?

- car je ne sait rien modifier Même mettre USB en boot pour installer à partitr d'une clé usb
- même un hdd Externe

Mais à la fin y'en a mare d'être toujours si limité à ce point hein la technologie s'est elle arrêtée ou faudrai-je plonger la carte mère de ce Laptop dans un récipient d'eau pour ce faire????? RRRRRRRRRRRR?????????

Ecoutez c'est pas de la blague c'est une réalité mieux placé poue tourmenter les maintenanciers.
j'ai connus tant de succès mais là que dale....

2 réponses

rokcoeur Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 4
21 déc. 2009 à 04:39
retirer la pile c mos ne me semble pas une mauvaise idée mais tous tes driver partiron en fumé"... fait en une copie avant... ;-)
1
lexvor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
22 déc. 2009 à 03:31
bonjour Rokcoeur c gentil de ta part de t'être interssé à moi, mais tu fait mention d'une legère incompréhension pourtant j'ai bien été claire en disant " COMMNENT REINITIALISER AUX PARAMETTRES DE L'USINE C'EST A DIRE UNE AUTRES FACON APART LE RETRAIT DE LA PILE CMOS (CAS D'UN LAPTOP)

en outre si par exemple le système demarre et que par megarde une personne ignorante aurait touché le champ séurité de la carte (Bios), à ce niveau là Windows OS installé ne pose pas de problème, tout se passe normallement, Bon comme le système demarre serait-il possible Avec un soft par exemple, de reinitialiser ou de tuer ce MOT DE PASSE ????





N.B: le retrait de la pile Cmos pour moi n'est pas du tout un problème en soie, car j'ai dejà enlever des centaines de fois Mes pilotes eux, sont resté intactes apart les configurations de la carte qui sont boulversées ou resetées (Rendu par defaut) des messages d'erreurs et autres ... No problemo for me même s'il y a des ennuis je peut toujours retélécharger les pilotes et en plus j'ai sauvegarde complet de cette Machine c'est à dire son Backup complet en pilotes


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une Araignée, tisse sa toile...
0