Configuration d'un serveur dns

Fermé
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 2 juin 2005 à 18:51
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 13 juin 2005 à 18:06
Salut
j'aimerais configurer un server DNS sur mon ordinateur doté d'un système d'exploitation Linux Mandrake 10.0. J'ai telecharger les deux utilitaire qu'il me faut à savoir Bind(fichier tar) et named(rpm) mais j'arrive pas à l'installer. OU plutôt quand je fais une ebauche d'installation, je ne retrouve pas les fichiers de configuration qui doivent etre créer automatiquement.
Vraiment je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peux m'aider ce serais vraiment chouette de sa part. Merci.
A voir également:

4 réponses

tu trouveras dans le répertoire etc , le fichier de configuration named.conf et dans le répertoire /var/named/ les fichiers de zone named.ca et named.local ensuite a toi de rajouter tes zones.
0
jojodeparis
13 juin 2005 à 09:46
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Mais je connais deja ces different repertoire ou je dois aller ajouter mes zones. Le problème est que quand j'installe le bind et le named, ces differents repertoires qui devrais etre mis en place automatiquement pour que je vienne rajouter le miens ne s'installe pas. Quand, je vais dans /etc, je ne trouve pas le named.conf. Meme chose pour le /var/named. C'est ça le vrai problème.
0
crakou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 6
13 juin 2005 à 16:42
fais un :
locate named.conf
0
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 12
13 juin 2005 à 18:06
salut
quand j'ai fait le locate namde.conf, il y repondu ceci:
Warning : locate:could not open database: /var/lib/slocate/slocate.db: No such file or directory
Warning: You need run the 'updatedb' commmand to create the database.
Alors j'ai lancer le 'updatedb
Il n'a rien renvoier comme message. Je refais ensuite le locate et il me defile tout un tas de truc, l'emplacement du fichier named je crois. Il indique que je peu trouver le fichier ds mes doucuments/bind/bin/..... . Quand j'ouvre ce fichier je vois bien que c'est le named.conf, je peux faire les modification là? Parce qu'il n'est toujours pas ds le /etc après le locate.
0