Partage de connexion sur freebox

Résolu/Fermé
>Loïc - 1 juin 2005 à 19:35
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 3 juin 2005 à 00:01
Bonjour,
Je viens de retrouver un vieux pc portable qui tourne sous millenium. J'ai un pc principal sous xp. Je possede free au débit sur freebox. J'ai:

1_Au moin une pris usb sur chaque pc.
2_Une prise ethernet sur chaque ordi.
3_Un cable ethernet et un usb pour freebox.

Ma question est la suivante: Pourriez vous me donner toutes les solutions possibles pour avoir internet sur chaqun des ordinateur?

PS: je débute sur internet pourriez vous faire claire! lol
Et j'aimerais en priorité la solution la moin cher! lol

Merci en attendant vos reponces!
@++
A voir également:

7 réponses

oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
1 juin 2005 à 21:59
salut,

le top :
acheter une autre carte ethernet en plus ca te permets :
- de brancher la freebox sur le pc qui a 2 ports ethernet
- de tirer un cable de ce pc a l'autre pc (cable croisé)
Cette solution (achat carte ethernet te coutera environ 10 à 15€ + 5 euros pour le cable croisé environ)

sans rien acheter :
- brancher la freebox en usb (mais C pas terrible)
- de tirer un cable de ce pc a l'autre pc (cable croisé)
Cette solution te coute 0 si tu as déja les 2 cables ethernet (un croisé et un droit)

En gros voila les connections physiques ensuite faire un partage de connection internet (voir ce site pour tutorial parametrage)

bye



-
-
Si ca marche ... hésitez pas a envoyer un mail ! 
0
ok merci,

Mais moi je n'ai q'un seul cable ethernet et il est droit il ne faut donc qu'acheter un autre mais croisé?
et le premier ne me servira a rien?
et est ce que je devrais allumer le pc principal pour avoir internet sur le second?