Partage de connexion sur freebox

Résolu/Fermé
>Loïc - 1 juin 2005 à 19:35
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 3 juin 2005 à 00:01
Bonjour,
Je viens de retrouver un vieux pc portable qui tourne sous millenium. J'ai un pc principal sous xp. Je possede free au débit sur freebox. J'ai:

1_Au moin une pris usb sur chaque pc.
2_Une prise ethernet sur chaque ordi.
3_Un cable ethernet et un usb pour freebox.

Ma question est la suivante: Pourriez vous me donner toutes les solutions possibles pour avoir internet sur chaqun des ordinateur?

PS: je débute sur internet pourriez vous faire claire! lol
Et j'aimerais en priorité la solution la moin cher! lol

Merci en attendant vos reponces!
@++
A voir également:

7 réponses

oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
1 juin 2005 à 21:59
salut,

le top :
acheter une autre carte ethernet en plus ca te permets :
- de brancher la freebox sur le pc qui a 2 ports ethernet
- de tirer un cable de ce pc a l'autre pc (cable croisé)
Cette solution (achat carte ethernet te coutera environ 10 à 15€ + 5 euros pour le cable croisé environ)

sans rien acheter :
- brancher la freebox en usb (mais C pas terrible)
- de tirer un cable de ce pc a l'autre pc (cable croisé)
Cette solution te coute 0 si tu as déja les 2 cables ethernet (un croisé et un droit)

En gros voila les connections physiques ensuite faire un partage de connection internet (voir ce site pour tutorial parametrage)

bye



-
-
Si ca marche ... hésitez pas a envoyer un mail ! 
0
ok merci,

Mais moi je n'ai q'un seul cable ethernet et il est droit il ne faut donc qu'acheter un autre mais croisé?
et le premier ne me servira a rien?
et est ce que je devrais allumer le pc principal pour avoir internet sur le second?
et enfin il y aura t-il des manipulation dans les ordinateur pour faire fonctionner les pc en reseau? si oui lesqels


Merci bye
0
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
2 juin 2005 à 13:12
NON,
Le top du top:
un switch et TOUT le monde connecté en ethernet sur le switch !!
0
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
2 juin 2005 à 14:31
salut

msg pour brupala : Loic demande une solution la moins chere possible.

Loic ; voici les réponses dans l'ordre a tes 4 questions :
voir mon poste d'au dessus auquel je V faire reference :

"Mais moi je n'ai q'un seul cable ethernet et il est droit il ne faut donc qu'acheter un autre mais croisé? "
MA REPONSE : oui dans les 2 solutions tu dois acheter obligatoirement un cable croisé (si tu n'achetes pas de routeur)

"et le premier ne me servira a rien? "
MA REPONSE : dans la premiere solution oui il te sert (si tu branche en ethernet), dans la 2e solution non il ne te sert pas

"et est ce que je devrais allumer le pc principal pour avoir internet sur le second? "
MA REPONSE : oui dans le cas ou tu fais un partage de connection c'est obligatoire : il faut allumer le pc relié a la freebox pour avoir internet sur l'autre

"et enfin il y aura t-il des manipulation dans les ordinateur pour faire fonctionner les pc en reseau? si oui lesqels"
MA REPONSE : sur ce site et d'autres sites y a des dossiers sur le partage de connections internet.

Bye
0
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
2 juin 2005 à 14:38
pour info,
on trouve des switchs 8 ports à moins de 15 €
sur le long terme les économies sont certaines.
le reste ne sont que des solutions archaïques.
C'est totalement ridicule de faire un partage de connexion windows quand on a un routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord Brupala, il faut un switch, ca évite trop de soucis...Imagine toi devoir allumer l'autre ordi a chaque fois que tu va vouloir te connecter au net, a la longue , c'est chaint, alors qu' un switch, comme le di brupala, c'est bcp plus simple...
0
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
2 juin 2005 à 19:01
bjr,

"C'est totalement ridicule de faire un partage de connexion windows quand on a un routeur"
Euh ... qui a dit le contraire ?

Soit un cable croisé mais avec la contrainte qu'a évoqué Kurt77, mais un cable croisé ca se trouve tj ...

Soit un routeur d'entrée de gamme pour rester pas cher.

Par contre au niveau économies, tu vas peut etre passer un jour au wifi auquel cas ton switch ne te servira plus a rien.

A toi de voir Loic

bye
0
merci pr tte vos reponses.

Et pour le switch je doit acheter un autre cable éthernet croisé ou droit?
Un switch on en trouve de partout je n'ai qu'a demandé:"bonjour un switch s'il vous plait." dans tous les magasins informatique lol (je c que c ridicul mais vaud mieu demander! lol).
Est-ce qil existe des switch que a 2ports? si oui a quel prix?

Merci a bientot
0
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
3 juin 2005 à 00:01
on ne va pas chipotter sur le prix à ce niveau là (15 €) un switch à 2 ports, ça n'existe pas et ça ne servirait à rien (autant mettre un câble direct).
au minimum les switchs qu'on trouve ont 5 ports.
pour entre 10 et 15 €
monsieur prix , tu connais ?
ou clubic
ou ... bien d'autres.
0