Réinstaller XP sans perdre tout le reste !

Résolu/Fermé
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 17 déc. 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 12:40
Bonjour à tous ,
Je suis dans une vraie panade ! AU SECOURS !
J'ai voulu alléger XP qui ramait pour le passer à mon fils car je suis en train de passer sur Mac. J'ai du faire tant de mauvaises manip que depuis ce matin je ne peux même plus restaurer, j'aimerais pouvoir conserver l'utilisation de ce PC le temps de piger MAC...
Bref, je voudrais savoir si je peux réinstaller XP home sans virer tout le reste et surtout mes logiciels Word et Excel. Dès que j'essaie avec le CD d'installation, un message me dit que c'est impossible car la version installée sur mon ordi est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
J'ai essayé de supprimer un XP professionnel mais il reste plein de "Microsoft.net." Effectivement mon CD d'installation date de 2002 !!! avec le pack 1 !!!.
Par ailleurs, je reçois mes mails mais la case pour les lire est vierge ...
Par ailleurs bis, je ne peux pas me connecter à Internet mais MNS marche.
Je suis sous un Dell, pentium 4, Internet exploreur

Bref, je n'y comprends rien, j'image qu'il y a un grand nettoyage à faire et j'attends votre aide avec impatience. Mille mercis d'avance !
A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:26
question à 1 euro : ton modem adsl marche pas en usb ??
si oui connecte toi en usb pour aller sur le web !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
19 déc. 2009 à 17:35
J'ai hurlé de rire en te lisant !!! Hein, quoi, qu'est qu'il dit !!
Mon modem, pour moi, c'est ma freebox ! donc liaison cable ethernet avec pc !
Encore un truc que je pourrais apprendre ???!!!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:40
MODEM=FREEBOX bon d'accord j'aurais pu employer le bon mot !!
Si en plus ca te faire rire c'est cool ca détend !
Bon mais sur la freebox (là c'est dit) (sur la HD je sais pas trop) tu as une prise USB à côté de la prise éthernet pour ceux qui ont pas de carte réseau !! et le Lite permet bien de configurer USB et Ethernet donc ........... ca peut le faire !

Par contre j'ai jamais essayé USB + Ethernet !! (en même temps)
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
19 déc. 2009 à 17:50
!!! Il ne faut pas oublier que je te parle via ma connexion ethernet sur MAC, je ne voudrais pas tout mettre en l'air.
Oui, j'ai une prise USB à côté de la prise ethernet, j'ai blanché une clé USB ...et...maintenant.....je fais quoi ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:54
Non non !!
Tu installes les drivers USB qui sont sur le site Free (préalablement récupérés avec le Mac)
tu branches le PC avec un cable usb sur la box , en enlevant le cable RJ45 du MAC (pour pas faire de conn****)

Tu lances l'assistant Lite de Free pour configurer le PC en USB et ............ normalement tu as accès au web avec le PC
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
19 déc. 2009 à 18:04
oh, là, là , j'ai peur, c'est sympa ! J'ai vraiment trop peur de faire une conn****
"avec un cable usb sur la box " : tu veux dire avec une clé USB ? (pour mon info perso ou pour la suite)

Je crois que je vais attendre une réponse d'un membre aussi sympa que toi sur le forum MAC.

Merci et encore merci et encore merci...!!!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:06
normal , ça se remplira au fur et à mesure des installations
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:07
aucun danger ! le Mac sera débranché...........
Je dis bien un CABLE qui reliera une prise USB du PC à la prise USB de la Freebox
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
19 déc. 2009 à 18:16
J'y connais rien : un cable avec une fiche USB de chaque côté ?! oh, j'ai honte ! et honte de te monopoliser.
Rien que de voir "mac débranché, je tremble), la vie n'est pas simple sans internet !
Je vais essayer de faire un break (si je résiste !). Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:19
un cable avec une fiche USB de chaque côté
Ben oui !!
"mac débranché, je tremble), la vie n'est pas simple sans internet 
oui mais c'est juste le temps de réparer le PC, ca prend 1 heure (enfin normalement MDR)
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
19 déc. 2009 à 18:27
Ben, j'ai pas ça en rayon, je vais donc devoir attendre lundi pour en acheter un !!! et je ferai la manip !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:31
Fallait pas jeter celui fourni gracieusement par Free

Bon WE
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
19 déc. 2009 à 18:33
Que je suis c***, je peux prendre celui de l'imprimante, je testerai quand toute ma marmaille sera endormie...donc pas de sitôt...en vacances.
En attendant, dès que je peux, je vais installer les drivers USB Free, en "gravure image", j'imagine !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:38
Faut pas faire une fixette sur les images (bon les enfants sages vont en avoir pour Noël lol) c'est un simple fichier qui se lance avec un dbl clic, il n'y a QUE le cd de Free qui est une image (fichier .iso)
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
19 déc. 2009 à 18:59
!!! ok !!! je me coucherai (tôt ou tard) ce soir moins bête !
Adieu la fixette sur les fichiers.iso !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
20 déc. 2009 à 08:23
Bonjour,

J'ai un peu, mais bizarrement, avancé.
J'ai bien "Cartes réseaux" dans mon périphériques de gestion mais quand je clique dessus j'ai "Intel (R) PRO/100 VE Network Connection" et non pas Intel 10/100. C'est dingue !!!
Je ne peux toujours pas me connecter.
Je suis toujours à ton écoute !!!
Merci
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 10:51
Pô grave ........

10/100= carte compatible 10 Méga/100 Méga
Intel Pro 100 = carte 100 Méga ce qui est en général le type de connexion à une Box !
Donc aucun soucis là dessus
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
20 déc. 2009 à 11:33
Ca yyyyyyyyy estttttttttt !
Incroyable, la clé USB que j'avais prise ne marchait pas, j'en ai pris une autre, j'ai installé tout ce que j'ai pu, quitte à le faire en double !
Ca marche, bon tout est bizarre mais je vais faire les mises et jour et réinstaller tout ce qui manque.
Je vais y arriver, je suis beaucoup plus à l'aide sur Windows.
Un grand, grand merci pour ton aide et ton soutien moral.
Je te donnerai des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 12:02
Alors ...... Champagne........ bouge pas j'arrive ............LOL
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
20 déc. 2009 à 12:18
Je t'aurais bien offert le champagne !!! Ca vraiment oui ! 2 bouteilles à 2 !
Je vais enfin pouvoir me descotcher de mes 2 écrans, mes enfants n'en pouvaient plus de mon manque de disponibilité ! Je me couchais hyper tard et me levais vers 6 h du mat !
T'es vraiment sympa de ne pas m'avoir abandonnée, je n'osais même plus te poster de messages !
Je suis en train de faire toutes mes mises à jour pour retrouver un écran normal (et donc un dd fonctionnel), il apparaît comme sorti d'usine il y a 6 ans !
Une de mes premières actions : Avast, je remettrais mon Bitfefender après !

Une dernière question (hum !)j'suis pas si sûre !, comment mettre fin sur CCM, je mets résolu ? Si, oui, toutes nos conversations avec mes questions débiles vont rester et en plus je ne veux pas te perdre !

Vraiment encore mile et mille mercis, je voudrais pouvoir de contacter directement par mail, c'est possible ?
Juste histoire de ne pas encombrer le forum !
0