Réinstaller XP sans perdre tout le reste !

Résolu/Fermé
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 17 déc. 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 12:40
Bonjour à tous ,
Je suis dans une vraie panade ! AU SECOURS !
J'ai voulu alléger XP qui ramait pour le passer à mon fils car je suis en train de passer sur Mac. J'ai du faire tant de mauvaises manip que depuis ce matin je ne peux même plus restaurer, j'aimerais pouvoir conserver l'utilisation de ce PC le temps de piger MAC...
Bref, je voudrais savoir si je peux réinstaller XP home sans virer tout le reste et surtout mes logiciels Word et Excel. Dès que j'essaie avec le CD d'installation, un message me dit que c'est impossible car la version installée sur mon ordi est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
J'ai essayé de supprimer un XP professionnel mais il reste plein de "Microsoft.net." Effectivement mon CD d'installation date de 2002 !!! avec le pack 1 !!!.
Par ailleurs, je reçois mes mails mais la case pour les lire est vierge ...
Par ailleurs bis, je ne peux pas me connecter à Internet mais MNS marche.
Je suis sous un Dell, pentium 4, Internet exploreur

Bref, je n'y comprends rien, j'image qu'il y a un grand nettoyage à faire et j'attends votre aide avec impatience. Mille mercis d'avance !
A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:36
les cd dell ??
si ce sont les cd de restauration c'est oui ! tu reviens avec la cofiguration au jour d'achat !
si ce sont les cd de drivers c'est oui aussi mais après avoir installé windows à partir d'un disque de windows (pas restauration)
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 18:58
Si avec le cd c'est impossible ca sent le roussi !
Je pense que le plus simple est de sauver les données et de formater/installer, de télécharger le pack sp3 pour gagner du temps sur les maj innombrables
Reste le pb de office !! il te faut le cd/fichier d'installation et la clé pour ré-installer ............
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
17 déc. 2009 à 19:10
Merci pour ta réponse !
Je vais fouiller dans mes CD d'installation d'office mais je crois que je ne l'ai qu'en anglais ...
Peux-tu me dire comment formater/installer ou m'indiquer un tuto ?

Merci beaucoup pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:14
simple ....... il suffit de booter (démarrer) sur le cd de xp et de choisir dans le menu formater et installer !
si tu as pas le cd de Office tu prends OpenOffice, ca fait pareil mais en gratuit !
et si tu as les disques et pas le code Office, Keyfinder te le donnera , et pour sauver tes données si win ne démarre plus tu peux faire comme ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
17 déc. 2009 à 19:20
Merci, je verrai tout ça plus tard ou demain matin, mes 3 enfants ont faim !
Sur OpenOffice gratuit, j'ai Excel et Word ?!

Encore merciiiii !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:23
oui tu as des EQUIVALENTS de word, excel, powerpoint, acces.....
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
17 déc. 2009 à 19:30
Le pied ! Dernières questions, aurai-je besoin de réinstaller tous les CD Dell ?et tous les périphériques ?!
Tu dois te marrer !!!!
Merci
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
17 déc. 2009 à 19:44
ok, je vais me lancer dès que je peux !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
17 déc. 2009 à 20:34
Je n'arrive plus à booter le CD, à force je m'y perds.
Mon ordi est eteint, le cd en place et ....ensuite.je fais quoi.....
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
17 déc. 2009 à 20:35
pardon, je crois que c'est parti
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
17 déc. 2009 à 23:41
Bon, tout fonctionne mais l'écran est comme pour des "mal-voyants".
J'ai tenté de réinstallé ma carte graphique, sans succès : installation du pilote : impossible ouvrir le fichier INF
De plus, je n'ai rien perdu alors que j'ai fait une réinitialisation (avec plein de messages d'impossibilité de ...).
Bref, je pense que mon DD n'a pas été reformaté. C'est vivable et utilisable mais c'est loin d'être top !
Que puis-je faire pour repartir de Zéro (étape par étape stp).
Est-ce que peux faire un "état des lieux" sur mon pc et le recopier sur mon ordi MAC ?
Bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 09:17
Alors:
* pour booter sur le cd il faut que dans le bios le "boot order" (ordre de démarrage en français !) soit avec le cdrom en 1 et le disque dur en 2, 3 et plus sans importance
* ton écran en "mal voyant" vient du fait que les drivers de la carte vidéo sont absents, si tu as le cd de la carte tu l'utilises sinon le plus simple est de voir la marque/modèle et d'aller sur le site fabricant et télécharger puis installer le driver. Autre possibilité si tu as accès au net et d'aller sur touslesdrivers.com et d'utiliser leur assistant drivers
* si tu as rien perdu c'est une réparation, pas un formatage
* pour repartir de zéro il faut savoir si tu as de cd de restauration ou un cd de windows xp et des cd de drivers , car la méthode globale est différente, et le boulot sera plus grand avec un cd de windows car il faudra ensuite réinstaller tous les autres logiciels et drivers
* tu veux dire quoi par état des lieux ?? sauver tes dossiers, photos etc ??
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
18 déc. 2009 à 09:55
coucou, bien contente de te voir, euh, lire !
j'ai reformaté et j'en suis a essayé de rétablir ma connxion internet sans succès ... et là je voulais réinstaller ma carte graphique Nvidia et ça me mets que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier nvinstnt.dll.

Tu peux m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:09
connexion internet ?? la carte réseau est détectée et installée ?? voir dans le gestionnaire de périphériques si ? ou ! devant

La carte nvidia est pas installée du tout ou c'est une maj ??
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
18 déc. 2009 à 10:20
oh, là, là.
Je crois qu'il n'y a vraiment plus rien, ni son, ni carte graphique.
Dans le panneau de config, tous les "autres périphériques" et la carte graphique sont surlignés de jaune.
Bon, je sui en train de réinstaller le driver Dell, ça commence mal : choix proposés : ATI 3D, Intel 740, Ess, Intel EtherExpress Pro/100B, Mainboard Software.
J'attends ta réponse avant de faire une co----ie !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
18 déc. 2009 à 10:25
D'autre part, j'ai plein de CD d'installation Dell, je suis pas arrivée si je dois tout réinstaller.
Si, oui dans quel ordre ?
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
18 déc. 2009 à 10:25
D'autre part, j'ai plein de CD d'installation Dell, je suis pas arrivée si je dois tout réinstaller.
Si, oui dans quel ordre ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:28
Je crois qu'il n'y a vraiment plus rien, ni son, ni carte graphique. 
c'est un grand classique suite a ré-installation !!
le mieux est de prendre les drivers chez Dell en fonction du modèle et de la version windows si il y a le choix car qq fois des grandes marques utilisent des drivers légèrement modifiés par rapport à la carte originale

ATI surement carte vidéo
Intel 740 carte mère ou son ?
Ether carte réseau
mainboard carte mère

Donc en gros prendre tout ce que propose Dell pour CE modèle
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
18 déc. 2009 à 10:29
Tu sais quoi, je n'ai plus rien dans ajout/supp programmes du panneau de config ...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:35
surement normal car windows est "vierge" si tu as rien installé d'autre
ca se remplira avec les autres programmes et les maj !
en parlant de maj, ne met pas ta machine sur le web tant que tout est pas installé, notamment l'antivirus !
0