DD externe et Neufbox 4 / lecteur réseau

Fermé
Musicben - 9 déc. 2009 à 17:32
 Musicben - 13 janv. 2010 à 09:38
Bonjour,

Bonjour,

J'ai beau chercher et chercher sur Google et sur les Forums, je n'ai toujours pas de réponse concrète à ma question.
Tout fonctionne sous Seven (familial) quand je branche mon DD Western 250 GO direct sur le port USB de ma Neufbox : je parle en FTP. J'ai même pu créer un lecteur Réseau sur mon Bureau se nommant SD1.

Sauf que, ce lecteur réseau ce connecte encore via ce protocole FTP et qu'il me demande de façon intempestive mes codes etc...
Je souhaiterai simplement que ce DD se comporte comme s'il était relier à mon PC, reconnu directement dans mon réseau familial, que WMP 12 le reconnaisse comme un lecteur, idem pour mes bibliothèques Seven et que cela ne mette pas 3 plombes quand je lui demande d'accéder à telles ou telles vidéos (protocole FTP oblige).
En bref, peut-il se comporter comme un DD externe normal en réseau et pas en FTP sous Seven ?
Quid de la reconnaissance sur le Média Player, mes PC (Seven et XP) le reconnaissent mais pas mon décodeur TV (donc pas de diffusion des fichiers média films/musique/photos sur ma TV).

Pas tout à fait novice, Google est mon ami ok, mais pas sur ce coup, vos explications poussées ne me font pas flippées hein ? ;)

Merci d'avance pour vos lumières !!!! :D
            
                

5 réponses

Salut, même souci, je ne trouve pas ce fonctionnement très ergonomique. je souhaiterais pouvoir lire mes fichier directement de mon disque dur (musique, photos etc) et ne pas être forcé de les télécharger sur mon PC.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
0
Re,

Pour moi la solution s'appelle Netdrive, soft léger et facile à mettre en place. Pour informtaion il suffit de mettre l'adresse du disque dur. Pour moi c'est 192.168.1.1/sda/sda1 sélectionner la lettre et le type (ftp), port 21, login et mot de passe et tout marche.
Bonne chance :)
0
Je viens de trouver une solution sous Seven !
Mon ordinateur > connecter un lecteur réseau > "\\NEUFBOX\"nom de votre partage"
Chez moi ça fonctionne à condition d'avoir valider le partage dans le centre de configuration de la neufbox au préalable dans "Partages de fichier" et entrer le nom de votre (vos) partage dans le menu déroulant (le répertoire du DD branché à la box) en dessous !

Chez moi c'est ok sous Seven. Sous XP, c'est automatique !
0
Le problème n'est pas de partager le disque, c'est qu'ils soit reconnu comme un disque dur et permettre l'exécution des données qu'il contient. Merci pour ta réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais...
Celle-ci... elle est incroyable. Tu viens de de m'expliquer la question que j'ai moi même créer sur le forum !
D'accord avec toi par contre, sur les précisions que j'aurais dû mettre dans mon dernier post :
Il faut obligatoirement aller sur le forum sfr et demander la mise à jour du pilote (soit le 2.14, un truc dans le genre) pour la reconnaissance uPnP de vos disques durs ! ils le font très vite !
Dès la mise à jour, le DD est automatiquement reconnu par la box mais il faut faut paramétrer le partage avec les ordinateurs du réseau - éventuellement - et le partage des médias dans le centre de configuration !
L'ouverture des ports dans le NAT se fait automatiquement également !

Sous XP, le DD apparait automatiquement.
Sous Seven, il faut suivre la procédure au-dessus (soit monter un lecteur réseau...)
Bien-entendu, tout cela est valable si vous possédez la Neufbox. Sinon, je suis incompétent !

PS : le plus (le plus important), c'est qu'il est également reconnu par le médiacenter (l'icône de la box s'allume)

Tout est expliqué ici : https://la-communaute.sfr.fr/#entry85390
J'ai créer le même post !

Amicalement,
Musicben
0