Ecouter de la musique depuis son PC

Résolu/Fermé
actuenligne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 19:01
actuenligne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 11:38
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup cherché sur ce site mais également sur le web francophone et anglophone, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes question. Donc je me lance et je pose ma question ici !

Voici mon "problème" :
Toute la musique que je possède se trouve sur mon PC portable. Or, j'aimerai bien changer mes petites enceintes qui sont de qualité moyenne pour passer à de la très bonne qualité (Hi-Fi).
Hélas, je connais très mal les technologies audio, et je m'en remet donc à votre savoir !
Voici mes questions :

1) Est ce que la carte son du PC joue un rôle vraiment important dans la qualité de la musique que j'écoute sur mon PC ?
2) Si oui, est ce que cela veut dire que, même en branchant les meilleures enceintes du monde, le son que j'aurai sera toujours médiocre ?
3) Si oui aux deux questions précédentes, est ce que je peux imaginer la disposition suivante :
Mon PC avec une nouvelle carte son boostée --> De bonnes enceintes --> Enfin un bon son ?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

actuenligne.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:06
pas besoin de changer de carte son , tu achètes ce cable , le mini jack sur ta sortie casque du PC et les deux autres sur une entrée de ta chaine : https://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html celui ci ne fait que 1,50 mètre
sur le net on en trouve en 3 a 5 mètres , selon la distance entre ta chaine et le PC
--
Vista Familial Prémium SP2.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:12
ou alors tu achètes un 2.1 ici : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/5-Enceinte-Multimedia/636-Enceintes-2-1.htm reliable directement a ton pc
0
actuenligne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
12 déc. 2009 à 11:38
Merci beaucoup pakalou pour ta réponse rapide. J'ai regardé les câbles et ça me semble tout à fait correct ! J'éditerai éventuellement ce message une fois le matériel testé pour donner des feedbacks.
0