Branchement lcd sur chaine/ampli sony

Fermé
tabacchezcedric - 7 déc. 2009 à 17:25
 frederic76 - 8 déc. 2009 à 10:17
Bonjour,

j ai un petit souci de branchement entre tv+ampli+lecteur dvd : je veux m'économiser un home cinéma (ma chaine peut tt faire-elle a 7 ou 8 ans)-Quand je passe par le lecteur j'ai du son et quand je passe en direct par la tv, je n'ai aucun son-J'en déduis qu'il faut passer par le lecteur sauf que par le lecteur, je n'ai que le son des dvd et pas de la tv-Quel branchement dois-je faire afin d'avoir le son programme tv+le son dvd+le son chaine hi-fi? Plus de notice donc je suis dans le caca..... merci de m'en sortir.
Pour info, j'ai un cable avec prise rouge/blanc/jaune aux deux bouts. Je pense ne pas etre loin de la solution mais il m'en manque un bout.......
A voir également:

2 réponses

tu as peut etre une sortie casque sur la télé, donc sert toi en et tu auras le son apres sur ton ampli. mais ca sera pas du "home cinema 5.1..." juste un son stereo
0
tabacchezcedric
8 déc. 2009 à 08:42
MERCI POUR L INFO-PAR CONTRE PENSES TU QU UNE PRISE PERITEL AVEC LES PRISES ROUGE/BLANCHE/JAUNE POURRAIT FAIRE LA LIAISON ENTRE LA TV ET L AMPLI? MERCI PAR AVANCE
0
frederic76 > tabacchezcedric
8 déc. 2009 à 10:17
ce que tu parle est le rca audio video. le jaune étant la video, le rouge et blanc ou noir le son stereo. oui, tu peux le mettre et tu auras un son stereo
0
le rouge et blanc etant le son stereo, le jaune la video, donc de toute facon sur ton ampli, le jaune ne sert à rien.
le mieux etant une peritel TV/LECTEUR DVD puis le cable RCA (rouge et blanc) du lecteur DVD a l'ampli (attention de ne brancher qu'a une sortie du lecteur DVD audio out et une entrée audio in de ton ampli genre auxilliaire)
0
tabacchezcedric
8 déc. 2009 à 08:58
merci titoulechien(par ailleurs je trouve le pseudo excellent...), sur cet ampli, j'ai plusieurs prises pour MD/tape, TV, subwoofer,.... en fait je peux brancher une multitude d'éléments sauf qu'il doit etre trop ancien pour les lcd et leurs sorties actuelles. N'aurai-je pas trop de déperdition en passant par le lecteur dvd? Je ne suis meme pas sur de pouvoir passer en fonction tv par le lecteur dvd.... il est assez particulier ce lecteur (philips mais entrée de gamme car cadeau boulot) ou bien je me suis pas vraiment bien penché sur son fonctionnement... merci par avance-
0