[pb Matlab] filtres numeriques

Fermé
tommstein Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 25 mai 2005 à 14:54
 foufou - 13 juin 2009 à 15:32
Bonjour,

Je fais un projet sur le filtrage numerique sous matlab. Pour l'instant je cherche a designer un filtre FIR passe-bas. Malheureusement je suis vraiment un debutant sur ce logiciel...Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ou des m-files ce serait sympa

J'ai deja fait la partie generation d'un signal bruite mais comment faire une fft pour afficher la reponse en frequence?
(desole pour les accents mais je suis en UK et pas d'accents sur les claviers!!!)

merci de votre aide.
A voir également:

24 réponses

Salut à tous;

J'ai aussi rencontré un problème au niveau programmation d'un filtre passe bande. Mon problème est consacré dans le faite que j'ai programmé le filtre sur un fichier editor (.m); mais je veux utiliser ce programme avec simulink; autrment dit je veux utiliser un bloc matlab simulink dont l'entrée de ce bloc sera être traiter avec le fichier.m puis il me fait retourner la sortie désirée pour que je la reboucle dans mon système. comment je doix faire?

merci, en espérant que vous aillez compris mon problème
0
salut Char snipeur
j'ai un projet avec matlab sachant que je sais pas grandes choses sur matlab je connais un petit peu le C et je veux programmer la fonction de réccurence suivante : y(n)=1.55193 y(n-1) - 0.89181 y(n-2) + 0.084971 [x(n) + 2*x(n-1) +x(n-2)] je veux simuler la réponse sous matlab d'afficher le diagramme de bode ainsi que la réponse indicielle
merci
0
je te remercie vivement char snipeur pour ton aide

je veux juste savoir comment générer les signaux sous matlab que ça soit celui de bode ou bien celui qui correspond à la réponse indicielle je parle toujours de ma fonction réccurente.
0
mazozawi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
30 mai 2009 à 20:56
Pour tous les programmateurs avec matlab aider moi s-v-p sur les questions suivantes :

1. commencer par réaliser des programmes en matlab vous permettent de déterminer les caractéristiques de phase et d’amplitude sur les filtres RII en utilisant les 04 méthodes de transformations (Différentielles, Bilinéaires, en Z modifiée…etc).
2. Introduire des erreurs sur les coefficients de vos filtres et refaites la même opération. Faites vos conclusion.
3. Proposer des techniques, en les écrivant sous Matlab, vous permettant de minimiser ces erreurs.
4. Appliquer vos méthodes sur des signaux de la parole après les avoirs acquis à l’aide d’une carte SON d’un multimédia (utilisez différentes fréquences d’échantillonnage
0