Insatisfait de Windows7, je veux regagner XP

Fermé
samylyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 10:04
samylyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 09:07
Bonjour,
Je suis passé d'un vista à seven, mais je ne suis pas satisfait de ce fameux système tant attendu!! Peut être qu'il a du charme esthétiquement parlant, mais moi ce qui m'intéresse c'est la connexion à internet via un réseau publique, en l'occurrence freewifi, vu que je n'ai plus ma propre "boxe".
Depuis que j'ai installé Windows 7 édition familiale premium (CD mise à niveau reçu de la par d'Acer), ma connexion devient très lente, surtout au niveau des téléchargements, pour télécharger WLM par exemple qui est un petit programme banal comme vous le savez tous, le temps de téléchargement peut atteindre facilement 45mn!!! Pour un logiciel de 181 Mo comme le cd installation de mon imprimante HP4580, cela relèverait du miracle: le temps estimé est 5h, et même si je n'annule pas le téléchargement, il s'arrête tout seul au bout de 15mn de traîne!!!
Ce problème ne concerne que la connexion sur réseau publique, quand j'ai fait le test en branchant mon Pc portable Acer6930G sur une boxe d'un ami, le téléchargement en question c'est déroulé en moins de 4mn!
Je n'envisage pas me réabonner auprès d'un FAI dans l'immédiat, donc je cherche à réinstaller Vista depuis les CD de restauration que j'avais gravé lors de la 1ere utilisation de mon PC, ou bien même XP depuis un CD original que je possède.
Le truc est que ces CD ne sont pas reconnus une fois insérés das le lecteur, ni en mode actif ni au démarrage!!
Comment y procéder s'il vous plait?
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour Samilyon,
Ce que je vais te dire ne va pas solutionner ton pb. mais je trouve ahurissant que tu veuilles revenir à Vista ! Moi aussi j'ai installé Seven à la place de Vista et c'est que de la balle !!.. Aucun pb avec les téléchargements sur mon réseau.
Par contre, ce n'est pas une mise à niveau mais une version complète.
Bonne journée.
Robert
0
samylyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
1 déc. 2009 à 22:15
Merci Robert!
J'ai toujours cru que la mise à niveau que Acer m'a envoyé était une version complète, car lors de l'achat de mon ordi à un mois et demi de la sortie de W7, le slogan de vente était "achetez maintenantn et recevez gratuitement Windows7 à sa sortie"!!
J'ai quand même payé 15€ de frais de livraison pour recevoir cette "m...."!!
0
jnk972 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 10
1 déc. 2009 à 22:22
Est ce que ton lecteur lis des CD audio ?
0
samylyon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 09:07
Bien sûr, c'est quand même un bon ordi qui adopte pas mal de nouvelles fonctionnalités
0